14 août 2022

Lutter contre la textilisation à Arna


jojo
Messages: 144
 jojo
Premier message du sujet
(@jojo)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Le naturisme à ARNA est en train de se deéagréger.De plus en plus de personnes habillées. Que l'on ne me fasse pas croire qu'un homme se promenant en short en pleine chaleur est la représentation d'un naturiste. Même certains employes commencent à être gênés.

C'est le premier centre où nous avons pratiqué le naturisme et depuis notre première fois, il nous semble que cela se dégrade d'année en année.
Mais que tous les naturistes qui vont y sejourner cet été 2004 fassent comme nous des remarques à la direction sur le non-respect du naturisme.

Cela serait dommage que le seul grand centre des Landes ne soit plus un jour naturiste.

10 Réponses
Alansax
Messages: 44
(@Alansax)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Cher Jojo,
Votre avis sur Arna est un peu excessif.
J'y vais depuis deux ans (2004, 2005), après avoir passé 25 ans à Monta.
Il n'y a aucune commune mesure.

A Arna, le rappel à la nudité est permanent; lors des spectacles par exemple, (si vous y allez) où le Directeur tient toujours des propos courtois mais fermes.
Le surveillant à l'entrée de la plage veille également au grain.

Il est toujours tentant de critiquer quelqu'un d'habillé. Après tout, il s'est peut-être rhabillé tout simplement parce qu'il s'apprête à sortir du centre pour aller se ballader.
On peut par exemple me critiquer lorsqu'on me voit passer en short, mais c'est simplement pour aller au tennis, car c'est plus pratique pour garder les balles.

Par contre, je suis plus allergique à l'égard de ceux qui se percent le sexe (ils sont rares heureusement), ou qui se rasent complètement, et dans une moindre mesure, (et ça concerne les femmes) se rasent les côtés du pubis à la façon "ticket de métro". Ces attitudes ne sont pas naturelles et donc pas naturistes.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

bibi4671
Messages: 195
(@bibi4671)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Moi, je serais plutôt d'accord avec Jojo: le naturisme à Arna n'est pas toujours évident.
Je trouve un peu choquant que beaucoup d'animateurs soient habillés. Je peux comprendre pour la pratique des sports, moins pour les ateliers manuels, surtout si les participants, eux, veulent légitimement venir nus!
Mon garçon de 8 ans a suivi un atelier de magie: il était le seul à ne pas être en short, tant l'animateur que les autres enfants étaient habillés: doit-il être gêné de se présenter nu avec son essuie et faire comme les autres?
Quant aux propos du directeur, ils visent à nous rappeler d'être nus, c'est vrai, mais aussi, si nous ne voulons pas l'être, à ne pas oublier qu'il possède à quelque kilomètres un camping textile où il nous accueillera volontiers - (c'est donc un naturiste pleinement convaincu, nullement animé par un esprit commercial... :paf )

Répondre
seb33fr
Messages: 33
(@seb33fr)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Bonjour à tous,

Avec ma femme et mon fils de 2 ans, nous avons passé nos premières vacances à Arna en Août 2008.
Pour avoir fréquenté plusieurs camps naturistes ces dernières années, je dois dire qu'Arna fait partie de ceux où la nudité est plutôt bien respectée. Je ne vous cache pas que nous nous sentions un peu seuls nus dans certains endroits (commerces, restaurants...). Mais globalement ce n'est pas si mal...

Quant à la remarque sur l'épilalation ou les piercings génitaux, je pense que c'est plutôt lassant... Une règles d'or du naturisme n'est-elle pas de respecter l'autre ? Si la personne en question éprouve du plaisir à s'épiler (intégralement ou pas) ou se piercer certaines parties du corps, libre à elle. Du moment que ça ne tourne pas à la vulgarité (comme c'est parfois le cas au Cap d'Agde), je ne vois pas où est le mal.
Je pense que les personnes que ça gène devraient passer moins de temps à scruter les parties génitales des gens qu'elles croisent...

Salutations naturistes.

Seb

Message édité par : seb33fr / 29-12-2008 14:29

Message édité par : seb33fr / 29-12-2008 14:30

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

DELEST67
Messages: 868
Assidu
(@delest67)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Tout à fait d'accord pour ne pas s'occuper des parties génitales des gens qu'on croise

Sauf que lorsque les piercings des lèvres ( évidemment celles situées en dessous de la ceinture) sont composés de plusieurs anneaux qui tintinabulent lorsque la personne se déplace ...

C'est d'ailleurs à cause de ce bruit alors que nous étions dans pa piscine et que la personne en question a marché sur le bord que nous l'avons remarqué. Sinon, justement nous n'aurions rien vu.

Répondre
viny
Messages: 71
 viny
(@viny)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonjour à tous,

Mon fils (4 ans), ma femme et moi avons passé nos vacances d'août 2008 à Arna.

Il est vrai que durant les spectacles, l'animateur n'hésite pas à faire quelques allusions styles: "avec tout ces gens habillés en journée on se croirait dans un camping textile", etc...
Le seul hic, c'est que j'ai croisé plusieurs fois ce même animateur dans le camping et qu'il était habillé alors que la météo était fort bonne... peut-être l'ai-je croisé à des moments où il s'apprêtait à quitter le camping... c'est possible...

Autres remarques, j'aime le badminton... il y avait chaque semaine un petit tournoi organisé... Je m'y suis rendu... j'étais souvent le seul à y être nu...
Évidement les plus jeunes restaient habillés, et j'ai entendu certains adultes dirent qu'ils ne savaient pas faire de sport nu... J'ai même vu l'animateur jouer avec d'autres vacanciers, nu sous sa serviette de bain... (Jouer au badminton avec une serviette de bain autour de la taille, c'est quand même le sommet de l'inconfort me semble-t-il) LOL

Maintenant, dans l'ensemble, on ne s'est pas senti mal à l'aise nu... disons qu'en journée la grande majorité des gens sont nus... Le soir par contre la tendance s'inverse totalement...

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

seb33fr
Messages: 33
(@seb33fr)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

C'est il est vrai au niveau des activités qu'il y aurait des progrès à faire. A part sur la plage, toutes les activités sportives au sein du camp en lui-même sont souvent pratiquées par des gens partiellement habillés ; et là, je pense effectivement que les animateurs ont un rôle à jouer et un exemple à donner...
Ensuite, que les serveurs ou les petites jeunes qui viennent faire la saison pour servir à la superette ne soient pas nus, ça ne me choque pas véritablement.

Mais encore une fois, mis à part ce bémole, la nudité est globalement bien respectée.

Ensuite, pour répondre à Delest 67, il me semblait avoir précisé dans mon précédent message que les piercings génitaux n'étaient pour moi pas à banir dans la mesure où cela ne tombait pas dans la vulgarité. Il y a selon moi une large différence entre un petit anneau discret en or et la panoplie d'argenterie de Baracuda dans l'Agence Tous Riques !... Pour moi, élégance et discrétion ne sont pas les antonymes de piercing et tatouage.

Seb

Répondre
fabrice-33
Messages: 346
(@fabrice-33)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

J'ai commencé le naturisme avec ma copine, cette année. Nous avons choisi Arna. C'était au mois de septembre, et nous y avons fait 3 visites (en prenant le pass à la demi-journée).
Dans l'ensemble, nous n'avons pas eu trop de bol, car il n'a pas très beau, ce mois-ci. Mais nous avons quand même remarqué, que la plupart des personnes, ce promené nu, ou avec simplement un t-shirt, pour ce protéger du vent.
Alors peut-être, qu'en pleine saison, il y a plus d'écart. Mais après, on y retrouve (je pense) plus de gens qui font ça, plusieurs fois dans l'année, et qui respect plus la nudité, que les gens qui viennent pour 15 jours au mois d'août, et puis fini !

J'ai discuté avec une dame, qui s'occupait de l'entrée du centre, sur ce point du respect de la nudité. Elle avait l'air tout à fait consciente, que c'est ce que recherchaient les gens, et qu'ils voulaient inciter plus les gens à pratiquer et respecter le fait qu'il fallait vivre nu dans le camping. Et ainsi, faire partir ce qui n'y viennent pas, pour la pratique du naturisme.
Affaire à suivre en 2009 😉

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

desinscrit74
Messages: 3976
(@desinscrit74)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

On en revient encore au profit.
le fric, le fric, le fric ! 😐

Faire partir ceux qui ne viennent pas pour la pratique du naturisme, c'est bien, non ?
:# :# :#

Pour moi (et je pense beaucoup de vrai naturistes...)
vivre nu est LE mode de vie sur un camping nat ! 😮
Celui ou celle qui n'a pas ce mode de vie et en est géné n'a rien à faire sur un lieu naturiste. 😐
Et s'il part : tant mieux ! :=!

Répondre
motardsdu21
Messages: 1719
(@motardsdu21)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

tout a fait d'accord avec toi J-C, surtout qu'on est bien dans l'intention d'y vivre a l'année dans a ou 5 ans, dès la retraite de motarde acquise, (on va pouvoir gueuler après les jeunes 😐 😐 :-|), on aimerais franchement pas etre au milieu de gens habillés quand le temps permet la nudité!!!

ok aussi pour qu'on ne s'occupe pas des parties génitales des autres!!! chacun fait ce qu'il veut avec son corps!!!!

> Pas de liberté pour les ennemis de la liberté.
[Louis Antoine de Saint-Just]

Message édité par : motardsdu21 / 30-12-2008 17:01

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

fabrice-33
Messages: 346
(@fabrice-33)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

" Faire partir ceux qui ne viennent pas pour la pratique du naturisme, c'est bien, non ? "

Je pense que oui ! Si on vient dans un centre naturiste, c'est pour ce retrouver entre gens qui ont le même style de vie. Mais surement pas, au milieu de personne habillé, car on peut imaginer, qu'il y a un ou deux voyeurs.
Si certains textiles envahissent nos campings, c'est aussi parce qu'il y a des animations qu'ils n'ont plus dans leurs campings et qu'ils trouvent dans les campings naturiste. Mais c'est pas une raison, pour leur donner notre espace de vie. Ou on va aller après, nous :# Préservons notre liberté de pouvoir faire du naturisme, sans être dérangé, et sans nous cacher.

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go