8 août 2022

Naturisme, sexe et textilisme à Arna ?

Page 1 / 2

Man
Messages: 1
 Man
Premier message du sujet
(@Man)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonjour,

Nous sommes un couple de 29 et 28 ans, nous pratiquons le naturisme sauvage depuis 10 ans, tout en allant au Cap d'Agde, que dans le cadre de la plage naturiste, et cette année, nous allons à Arna en Août et avons décidé de vivre pleinement nu.
Notre crainte après avoir vu le film "Les Textiles", c'est que tout tourne autour du sexe, puisque l'on voit des couples copuler en s'exhibant, des voyeurs naturistes (des "marcheurs" comme il est dit dans le film), la nuit dans un centre naturisme est-elle synonyme de "gang bang" ? Est ce que les discothèques naturistes avec un peu d'alcool et de chaleur se transforme en boîte échangiste ? et surtout à Arna ???
Merci par avance de vos réponses averties...

Man 🙂

22 Réponses
tino
Messages: 70
 tino
(@tino)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonjour Man

Sur le forum, il y a une page sur "arna". Apparemment, vous avez fait le mauvais choix. A moins que cela s'est amélioré depuis.

Bon séjour tout de même.

Etienne

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

gilles
Messages: 12295
Admin
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonjour man,
Le film "les textiles" est bien évidemment un film commercial et n'a rien a voir avec le naturisme, je ne l'ai pas vu mais apparemment ça tourne autour du sexe plus que du naturisme.
Non la nuit dans les centres naturistes ce n'est pas la nuit de débauche, dans le centre ou je vais chaque année (la jenny) je n'ai jamais ni vu ni entendu parler de quoique ce soit de ce genre là.
Le naturisme est familial, les enfants representent une grande part des vacanciers , il serait inadmissible et répréhensible judicairement si de telles manifestations venaient à se produire que ce soit en centre naturiste ou ailleurs en public.
Nous aussi on a pratiqué le nudisme de plage pendant pas mal d'années, mais quel changement et quel bonheur de pouvoir etre nu du matin au soir dans un espace naturiste.
Ce qui est agreable en centre naturiste c'est de ne pas avoir ( théoriquement) des textiles autour de soi

Gilles

Répondre
taisy
Messages: 2287
Nouveau Parrainé
(@taisy)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Salut,
D'après tout ce qu'il a été écrit sur ce forum sur le film "les textiles" (je ne l'ai pas vu) il n'est ABSOLUMENT pas représentatif des naturistes!!
A contrario, je trouve qu'en parler autant, même et peut-être surtout si c'est pour lui critiquer son point de vue "naturiste" lui fait une excellente publicité, ce qu'il ne mérite pas...toujours d'après ce que j'en ai lu.
Tout cela pour dire que le naturisme n'a rien à voir avec ça, que la plupart des centres de vacances accueillent des familles et qu'il serait pour le moins très dommageable pour la réputation de tels centres respectueux de l'éthique naturiste, qu'ils laissent s'organiser des "soirées de débauches."
En ce qui concerne Arnaoutchot plus particulièrement, je n'y suis jamais allée en période estivale, je n'en dirai donc rien.
mais il faut savoir qu 'une grande structure rend plus difficile la surveillance; ce que je craindrais surtout alors, c'est l'apport de drogue lors de ces soirées, piège pour les proies faciles que sont nos jeunes adolescents. Mais cela est un autre problème, inhérent du reste à toutes les grandes infrastructures.
Taisy

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Jipi
Messages: 9
 Jipi
(@Jipi)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonjour, nous avons fréquenté le centre pendant plusieurs années. C'est un centre tres familial, très agréable mais ce qui devient dommage c'est de rencontrer de plus en plus de textiles.
Le soir comme en journée, voir des gens avec des tee shirts longs ou meme en shorts pour les hommes, sans parler des paréos pour ces dames, n'est pas rare; et vous vous êtes nus et c'est vous qu'on regarde.....
Le personnel d'arna ne montre pas l'exemple car ils sont habillés aussi.
Donc c'est un centre naturiste mais pour textiles également;

Message édité par : gilles

Répondre
PhB
Messages: 594
 PhB
(@phb)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Même avis que Jipi.
Philippe.

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Cyr
Messages: 10
 Cyr
(@Cyr)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Salut,

Je suis allé plusieurs fois à Arna (dernière fois en août 2004) et c'est loin d'être comparable au Cap d'Agde. Certes, il y a des textiles ou paréowoman, mais ça doit représenter 5 % des personnes qui circulent. Les piscines et la plage sont 100 % naturistes.
Ce centre reste quand même à une dimension humaine et le fait d'être en pleine forêt landaise dépayse. En pleine saison, le nombre d'activités (gratuites) est hallucinant. Il n'y a pas d'échangisme connu au centre. Il est familial et l'esprit l'est aussi. Un service de sécurité tourne et fait respecter l'ordre.

A mon goût, les points faibles du centre sont les prix :paf et le fait que le personnel ne soit pas nu...

Répondre
francois91
Messages: 27
(@francois91)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Pour mémoire, la législation du travail interdit aux employés de travailler nus.
Cependant, un maitre-nageur le sera plus facilement qu'une femme de ménage ou une marchande de journaux.

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

pappy
Messages: 583
(@pappy)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

j'ai trouvé de centre d'arna trés nature et bien dans la foret
c'est trés agréable
la picine et la plage sont naturiste obligatoire le village non
mais c est mieux d'être nu

trés bon souvenir de vancance

Répondre
pelmel
Messages: 243
(@pelmel)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

bon...j'imagine que "man" est revenu de vacances !!!
Alors, impressions sur Arnatchaout ?

ps : pour ma part, lorsque j'y suis allé, je n'ai rien constaté de déviant, tout est très calme...TROP (1) calme ! lol
(idem à La Jenny, et Montalivet, plage et ateliers poterie en journée...dîner et partie de cartes ou chansons/guitare sur la plage)

(1) quand j'écris "TROP" c'est que j'ai besoin de sentir que la vie existe autour de moi. Ce type de vacances ne me correspond pas pour le moment...peut-être dans quelques années..!?

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

pierrotlefou
Messages: 1270
(@pierrotlefou)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

J'ai vu le film "Les textiles" et fréquenté plusieurs années le domaine d'ARNAOUTCHOT : aucune comparaison possible , oublie le film ( mauvais et pervers dans l'image qu'il donne des naturistes) et continue à lire ce forum pour choisir les centres qui te correpondent le mieux en fonction de la composition de ta famille et le type de séjour que tu recherches ...
pierrot

Répondre
antho80
Messages: 52
(@antho80)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Je travaille à Arna depuis 2 ans, et effectivement la législation nous interdit de travailler nu... De plus, je travaille avec les enfants (je m'occupe du mini-club (3-6ans)), ce qui m'oblige à mettre au moins une serviette.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Page 1 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go