8 août 2022

Témoignages de séjours à Arna en 2004

Page 1 / 2

didge
Messages: 722
(@didge)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Voilà quelques années que nous ne sommes plus allés à Arna, car nous nous sommes enfuis à cause de la textilisation galopante...

Cette année 2004, le directeur d'Arna signe une lettre ouverte que vous pouvez lire à l'adresse suivante:
http://www.apolonis.com/newsarna/

Le texte de cette lettre est:

"Cher(e)s Ami(e)s Naturistes

Merci tout d'abord à toutes celles et à tous ceux qui ont passé leurs vacances 2003 à Arna et qui ont été récompensés par une météo idéale pour les amateurs de soleil et de chaleur d'Avril à fin septembre ( à part quelques exceptions).

Nos efforts (plus de 1000 heures de nettoyage manuel de la plage d'avril à septembre) et ceux des collectivités locales ont permis de préserver au mieux ce joyau précieux qu'est la plage d'Arna.

Merci à tous les bénévoles et aux employés qui tous les jours inlassablement ont oeuvré pour que la plage retrouve son aspect originel. 2004 sera l'année de la promotion du Naturisme à Arna ; malgré le succès de l'action de notre Mme Ethique (nudité respectée à 90% en juillet-août, dixit Renée), les affichages nombreux, les annonces au pot d'accueil et au théâtre, il y a encore à faire.

Le Naturisme, c'est la nudité, mais aussi la lutte contre le bruit en commençant par nous-même et l'animation avec une fin des soirées extérieures avec une moindre intensité à 23h (sauf cinéma et soirée du vendredi : 23h30), avec des innovations concernant les sorties de la disco et les départs à la plage.

Nous allons essayer de concilier ceux qui viennent en juillet-août aussi pour le calme des soirées avec ceux qui aiment les soirées animées.

Beau challenge !!! Le Naturisme, c'est aussi la circulation des véhicules et leur vitesse (en commençant par nous-même)

L'aide précieuse du Club Naturiste homologué : Arna Nature va permettre de promouvoir à la plage comme à la piscine le Naturisme d'Arna.

Nous comptons bien sûr sur vous tous pour nous aider à conserver Arna comme vous l'aimez.

Alors, bonnes vacances naturistes 2004 à Arna.

Le P. D. G. Jean-Philippe Pavie "
********************************************************************
Je suis curieux des effets réels des efforts qu'ils prétendent faire....

Si vous y passez cet été 2004, faites-nous part de votre expérience ....???

Merci,

Didgé

13 Réponses
Tobi
Messages: 2
 Tobi
(@Tobi)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Nous sommes allés pour la première fois à Arna l'année passée, une fois avant la haute saison et une fois en juillet. Nous avons trouvé une atmosphère détendue.

Le nudisme est imposé à la piscine uniquement, mais il était respecté assez bien partout à mon avis. C'est vrai, il y a des gens qui se promènent habillés ou moitié habillés, mais ils étaient en minorité qui ne dérangeait pas.

Avant la haute saison, Arna était très calme. Il y avait presque uniquement de personnes âgées. En juillet Arna grouillait de gens de toute génération, ce qui ne provoquait pas de problèmes de bruit nocturne, p.ex.

Conclusion: Arna est un endroit pour un naturisme "modéré" qui n'insiste pas sur une nudité absolue à chaque moment.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

jojo
Messages: 144
 jojo
(@jojo)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Nous allons régulièrement à Arna en début de saison, fin mai début juin. Le respect de la nudité est en effet moins bien respecté que dans les petits centres. Mais cela n'est pas spécial à ce grand centre.

L'année dernière (juin 2004), nous avons fait des reproches à la direction sur une certaine clientèle qui n'a rien à faire chez eux. Ils reconnaissent que des progrès sont à faire et il semble qu'ils commencent à faire des efforts.Nous y passerons 4 à 5 jours debut juin; je vous donnerai nos impressions.

SURTOUT: Dire les points négatifs sur le web c'est une chose MAIS le principal c'est de ne pas hésiter de le dire de vive voix(?) à la direction de ces centres, cela est plus efficace pour qu'ils tiennent compte de votre avis.

Les espaces naturistes sont de plus en plus menacés; aidons les directions à corriger leurs erreurs pour préserver nos lieux de vacances préférés.

Joel

Répondre
LUCKY
Messages: 8
(@LUCKY)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Nous y avons passé nos vacances 2004, on trouve que la nudité est bien respectée, piscine pas de problème le seul petit hic à la plage quelques jeunes hollandais qui ne respectent pas grand chose (nudité et dégradations).
Autrement c'est un centre très calme et très agréable, la plage est magnifique et on pense y retourner.
CG

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

antho80
Messages: 52
(@antho80)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Je suis moi même en vacances à Arna depuis presque 10 ans et je ne suis pas d'accord avec vous sur tous les points.
Certes le camping est parfois bruyant la nuit, mais de plus en plus de mesures d'exclusions sont prises pour exclure les gêneurs. Pour cela, il y a chaque année de plus en plus de vigiles la nuit qui font des rondes dans le camping jusqu'au petit matin, notant tout ce qu'il n'a pas été dans la nuit, et faisant leur rapport à la direction chaque jour.
De plus, critiquer la plage d'Arna en 2003, je trouve ça un peu facile, car Arna n'était pas la seule plage souillée par les galettes de pétrole.
Comme partout sur la cote, l'été 2003 a été gaché par le pétrolier échoué....
Enfin, la nudité y est de plus en plus respectée par le travail de résidents qui se battent pour préserver au mieux la naturisme.

Le principal problème de ce camping reste les jeunes hollandais, qui sont effectivement très bruyants le soir, étant pour la plupart extrèmement alcooliques et toxicomanes, et qui la journée refusent de se déshabiller à la plage, ce qui fait toujours un attroupement de 50 hollandais en short et en maillots de bain... ce qui fait d'ailleurs d'horribles marques de maillot... 😛 ... mais de plus en plus d'eux se font exclure...
Pour passer des excellentes vacances, je vous conseillerais donc Arna au mois d'aout sans hésiter !

Répondre
antho80
Messages: 52
(@antho80)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Beaucoup de gens ont des a prioris infondés sur Arna, qui viennent de rumeurs qui viennent elles-mêmes de nulle part.
Arna est un excellent camping qui fonctionne très bien, et pour la vie... 😛
I love Arna :b

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

taisy
Messages: 2287
Nouveau Parrainé
(@taisy)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Vu que tu y travailles, tu n'es pas tout-à-fait objectif !
On ne peut à la fois être "juge et partie".

Répondre
antho80
Messages: 52
(@antho80)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

J'y travaille que depuis 2 ans.
Et je fréquente ce camping depuis bientot 10 ans.
Je pense que 8 ans d'observations permettent d'être objectif.
Si j'ai choisi de travailler là plutot qu'ailleurs, c'est que je vois clairement que les autres campings ne sont pas aussi attractifs! 😉

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

taisy
Messages: 2287
Nouveau Parrainé
(@taisy)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

En as-tu fréquenté d'autres?
Car, si tu n'es jamais allé ailleurs, comment pourrais-tu affirmer que celui-là est le meilleur?

Petite anecdote à propos de la fresque qui se trouve près de la piscine et qui représente des personnes vêtues d'un paréo.
Lors de son inauguration, qui se passait en soirée au début de l'automne, il a été demandé au gérant pourquoi on avait représenté des personnes couvertes d'un paréo, alors qu'on était dans un centre naturiste, il eut peut-être mieux valu les représenter nues...

Réponse du gérant : "A cette saison, il fait plutôt frais !"

Répondre
antho80
Messages: 52
(@antho80)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Oui taisy je suis déja allé passer mes vacances à la Sabliere, à Montalivet, et je suis allé quelques jours à Serignan et à la Jenny...

Pour la fresque, il y a en effet 2 femmes en serviette, mais une nue quand même... mais c'est vrai que je m'étais jamais posé cette question... bien vu! :=! sans doute pour se sécher en sortant du jacuzzi... :b

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

taisy
Messages: 2287
Nouveau Parrainé
(@taisy)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Effectivement, à lire les noms des centres que tu cites, je comprends mieux ton point de vue!
😉

Répondre
jojo42
Messages: 224
(@jojo42)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

A lire vos différents commentaires, ce centre n'a pas l'air très réjouissant...

Mais pour ma part, je n'ai pas d'avis à ce sujet, car je n'y suis encore jamais allé.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Page 1 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go