4 décembre 2022
Naturisme thailanda...
 

Naturisme thailandais

Page 1 / 3

PhilE
Messages: 13779
Confirmé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

http://www.laquotidienne.fr/la-thailande-se-met-a-nu-et-ca-se-voit/

Si en Europe, le tourisme naturiste est largement développé, les pays d'Asie sont très peu nombreux à autoriser le naturisme. La Corée du Sud et le Japon n'ont que quelques endroits à proposer. Le Vietnam commence à s'ouvrir à ce tourisme. Mais c'est en Thaïlande que l'on peut trouver un vrai choix.

Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature

Le naturisme est un mode de vie impliquant une pratique collective du nudisme, et basé sur l'idée de retour à l'état nature. Selon, la Fédération Internationale du naturisme, il s'agit «d'une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par une pratique de la nudité en commun et qui a pour objectif de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et celui de l'environnement ».

Le tourisme naturiste est un segment encore peu exploité par les voyagistes

La Fédération Internationale de Naturisme répertoriait, en 2015, plus de 800 sites naturistes répartis dans 42 pays, en Europe, Caraïbes, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Océanie, et Asie. Le nombre de licenciés auprès des fédérations est estimé à plus de 220 000 naturistes. Mais la licence naturiste n'est pas toujours obligatoire et donc le nombre de naturistes est bien plus élevé.

Les néerlandais et les allemands sont les plus fervents défenseurs du naturisme.

On estime qu'il y aurait 8 à 12 millions de naturistes en Allemagne et près de 2 millions aux Pays-Bas (soit 10 % de la population).

La France compterait au moins 5 millions de naturistes. Il s'agit donc d'un segment de touristes loin d'être négligeable.

Un couple danois a développé des structures nudistes en Thaïlande

Gregers Moller et son épouse ont développé plusieurs structures pour les naturistes en Thaïlande. La culture asiatique est généralement connue pour être conservatrice mais la Thaïlande n'a pas mis de veto à l'ouverture de ces centres.

Le couple précise qu'ils reçoivent bien sûr des européens mais la majorité de la clientèle vient de façon surprenante d'Inde, d'Australie. Ils reçoivent également des personnes d'Hong Kong, des Philippines, de Birmanie, de Singapour, de Taïwan.

Le couple reçoit également des thaïlandais qui souhaitent tenter l'expérience.

Une véritable aventure depuis 1988

Gregers Moller est arrivé en Thaïlande comme correspondant à l'étranger pour un journal danois. C'était déjà un adepte des camps de naturistes. Il est marié à une charmante thaïlandaise. Avec raison, il indique que le climat en Thaïlande est bien meilleur que partout en Europe. Il y a des milliers de nudistes en Allemagne, aux Pays-Bas, au Danemark, mais il fait froid dans ces pays en hiver.

Depuis, Gregers Moller a monté des petits hôtels pour naturistes à coté de Bangkok, à Chiang Mai, à Pattaya et à Phuket, sont les seuls en Asie qui répondent exclusivement aux nudistes.

Le Barefeet Naturist Resort, proche de Bangkok

De l'extérieur, le Barefeet Naturist Resort apparaît comme tout autre maison thaïlandaise dans le quartier résidentiel de Lad Phrao. C'est à environ 30 minutes de l'aéroport international de Bangkok. Il y a de grandes portes en bois très traditionnelles et des fougères géantes. Mais à différence des autres maisons, il n'y a pas de fenêtres visibles de l'extérieur pour assurer la confidentialité des clients.

Une petite structure très fréquentée

Le Barefeet Resort est une petite structure hôtelière naturiste de 5 chambres ainsi qu'un lieu de convivialité pour les habitants de Bangkok qui souhaitent se déstresser dans une ambiance naturiste saine et familiale.

Les chambres sont à l'étage, petites mais bien équipées et la vie se passe surtout au rez de chaussée, dans l'espace restauration, au jardin ou au bord de la piscine.

On peut y venir pour la journée ou pour quelques jours

La petite structure accueille des clients non résidentiels qui payent en fonction du nombre d'heures. Pour ceux qui séjournent, les prix sont vraiment bas (à peine 50 euros).

Tous les clients sont nus mais une serviette est autorisée dans le cas où vous n'êtes pas encore habitué. Il y a quelques activités dont des séances de yoga. Il y a des règles strictes dont l'interdiction de prendre des photos ou des vidéos. Aucune activité sexuelle n'est possible en dehors de votre chambre.

Vous aurez compris que le naturisme comporte des règles strictes même en Thaïlande ! Il est évident que ce segment de clients est en progression chaque année. D'autres structures naturistes existent dans ce pays mais pour le moment il n'y a pas de plages naturistes.

Serge Fabre

31 Réponses
agentsmith
Messages: 3639
Nouveau Parrainé
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Effectivement il n'y a pas de plages naturistes en Thailande, mais il est possible de se mettre nu sur certaines en s'éloignant un peu. D'ailleurs dans le Sud du pays ces plages ne sont fréquentées que par des touristes occidentaux, pour la plupart habitués aux nudistes à la plage.

Oficiellement c'est interdit, et d'ailleurs ça ne viendrait pas à l'idée des gens du coin de le faire.

.

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

tyllamy
Messages: 842
(@tyllamy)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans
Posté par: @agentsmith

Effectivement il n'y a pas de plages naturistes en Thailande, mais il est possible de se mettre nu sur certaines en s'éloignant un peu.
Oficiellement c'est interdit,

Je pense que c'est risqué dans ces pays où la police est corrompue et des gouvernements pas démocratiques du tout où règne l'arbitraire.

Répondre
agentsmith
Messages: 3639
Nouveau Parrainé
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

La corruption est toute relative en Thailande au niveau des touristes, en fait ça peut arriver de se faire verbaliser en circulant en voiture, et à ce moment il y a le choix : amende salée, ou petit arrangement de la main à la main.

Franchement, je trouve ça plus simple, plus direct et plus humain que par exemple se faire flasher à 95 km/h pour 90 autorisés et recevoir une amende automatisée avec retraits de points de permis sur nos route "démocratiques".

.

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

nomad2
Messages: 40
(@nomad2)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

Je suis d'accord pour dire que le naturisme est malheureusement pas accepté dans la plupart des pays hors-europe. En cela je suis vraiment heureux de vivre dans un continent où il y a une réelle ouverture par rapport à cette pratique. Beaucoup de pays ont beaucoup de chemin à faire en commençant par rompre le lien entre sexualité et naturisme,... mais c'est une question de culture. Qu'est ce que signifie nudité pour chacun. Je vais plusieurs fois au Japon et bien qu'il n'y ait pas de plages naturistes, la nudité est obligatoires dans les bains publiques et les sources chaudes (les fameux Osen), ici la nudité est de pair avec les notions de pureté/hygiène/bien être physique et spirituel.
Je suis amené à voyager beaucoup, et la plupart du temps je ne peux pas faire de naturisme dans les pays où le vais, c'est dommage certaines fois on a envie de s'immerger nu dans les paysages fantastiques, mais on n'est pas chez nous donc il faut respecter et s'adapter (et non le contraire). En Asie le naturisme n'est pas bien vu en général (j'ai pas d'info au sujet de la Thailande, ce n'est pas un pays où je vais). C'est sûr que faire une randonnue sur la cote marocaine avec la nature à perte de vue serait une bonne expérience mais hélas il sont loin d'accepter cela. Quoi que m'a-t-on dit, jusqu'à une dizaines d'années il y avait 2/3 plages où se pratiquait le naturisme...
En Amérique latine, il y a plusieurs plages naturistes et des clubs,... mais compte tenu de la taille du territoire c'est pas grand chose. Je crois savoir qu'au Canada, en Australie et Nouvelle Zélande le naturisme est très bien développé et pratiqué.
De toute façon pourquoi priviléger les pays qui ne partagent pas nos valeurs ?

Message édité par : nomad2 / 17-01-2017 21:58

Répondre
PhilE
Messages: 13779
Confirmé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Ce qui est assez désolant pour la Thaïlande, c'est qu'il y a une quarantaine d'année, la nudité y était largement pratiquée.

Pour le Maroc où il y a 10 ans on pratiquait le naturisme sur les 2/3 des plages, je n'y suis jamais allé, mais j'en doute fortement!
Même il y a 50 ans ou 40 ans, ça ne se faisait pas trop. Quand j'étais étudiant (donc il y a 30-35 ans), un copain m'avait raconté qu'il avait dans la rue pris la main de sa copine, et on l'avait réprimandé, c'était choquant, "ça va parce que vous êtes français mais maintenant qu'on vous l'a dit, ne le refaites pas", et de même, ils étaient obligés de louer deux chambres à l'hôtel.

Evidemment, on n'y voyait pas un seul niqab, alors que ma belle-soeur (qui était allée au Maroc il y a quelques années et vient d'y retourner ces jours-ci) m'a dit qu'aujourd'hui on en voyait pas mal;
Ils sont en train, parait-il, d'interdire cet accoutrement.

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Denis
Messages: 7250
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans
Posté par: @agentsmith

La corruption est toute relative en Thailande au niveau des touristes, en fait ça peut arriver de se faire verbaliser en circulant en voiture, et à ce moment il y a le choix : amende salée, ou petit arrangement de la main à la main.

Franchement, je trouve ça plus simple, plus direct et plus humain que par exemple se faire flasher à 95 km/h pour 90 autorisés et recevoir une amende automatisée avec retraits de points de permis sur nos route "démocratiques".

Plus humain, certainement, mais pour le côté sombre du genre humain. Mais personnellement je préfère largement vivre dans un pays où ces comportements sont plus difficiles justement parce que la République y met de l'ordre, avec des mesures de contrôles vis-à-vis des employés de l'État (et non pas évidemment parce que nous serions meilleurs). Même si je me suis fait plusieurs fois flashé avec 1 km/h "retenu" au dessus de la limite, mais c'est le prix à payer.

Et pour ce qui est du comportement des touristes qui profitent de leur pouvoir d'achat 100 fois supérieur dans certains pays , je trouve cela ignoble car le bakchich ne leur coûte quasiment rien alors que ça peut représenter une très grosse somme pour le fonctionnaire qui se laisse corrompre.

On peut ainsi faire de "l'humain" à bon compte, mais moi ça me mettrait mal à l'aise.

Répondre
PhilE
Messages: 13779
Confirmé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

En Russie aussi, les policiers sont très humains.
S'ils voient une voiture occidentale, ils vous intiment de vous arrêter et vous disent que vous avez grillé le feu rouge, alors même que c'est totalement faux. Mais ne les accusez pas, parce que là ça barderait vraiment pour votre matricule, on en voit se retrouver emprisonnés pour beaucoup moins que ça!

Bon, ça peut s'arranger, vous disent-ils, ça évitera que votre voiture soit emmenée en fourrière.
20EUR (non, on ne paye pas en roubles! ou alors à un taux de change très très intéressant pour le policier) et on vous laisse continuer.
Dans d'autres villes russes, le tarif de la transaction humaine sera moins élevé.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

tyllamy
Messages: 842
(@tyllamy)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

La pratique du naturisme ne doit pas servir d'alibi, pour se rendre en vacances dans des pays fachos.

Répondre
agentsmith
Messages: 3639
Nouveau Parrainé
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

La Thailande n'est pas un pays de "fachos", c'est un état policier.

.

.

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

desinscrit80
Messages: 524
(@desinscrit80)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

Je me trompe peut-être, mais j'imagine qu'une bonne partie des adeptes occidentaux du nudisme en Thaïlande sont aussi clients de la prostitution. Alors je n'aimerai pas aller les cottoyer, et je pense que l'image du naturisme dans ces pays est de toute façon biaisée.

Répondre
Diwali
Messages: 68
(@Diwali)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

Nous avons tendance, depuis des siècles d'ailleurs, à considérer les autres pays comme des pleines de jeux qui doivent s'adapter, et au plus vite, aux goûts et aux désires des Occidentaux, seuls détenteurs de "vérités ou de valeurs universelles"L Le corrolaire de cette vision tronquée du monde c'est pas mal de dégâts du côté des peuples qui ont eu l'imprudence de nous acceuillir, et ce en termes d'invasions, d'exploitations, d'asservisement, de déculturation, etc., la liste est longue, autant que les millions de morts qui en ont résulté. Cela serait donc peut-être à nous à reconsidérer notre statut d'étrangers et de nous adapter aux usages locaux. Que reste-t-il du royaume du Siam, tant défiguré par les contacts avec l'Occident, devenu le modèle à copier, à tout prix, le transformant au passage en le plus grand lupanar à ciel ouvert. Il faut donner du temps au temps, a fortiori dans des terres si éloignées des notres, physiquement et plus encore culturellement. Même dans l'Occident ouvert, matérialiste, etc., la naturisme reste marginal, avec encore des a priori un peu partout, donc on ne peut s'attendre à son adoption spontanée à l'autre bout de la terre. 😉

Message édité par : Diwali / 18-01-2017 10:18

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Page 1 / 3
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go