Bowling naturiste à Ozoir-la-Ferrière, le jeudi 23 novembre à 20h. Venez nombreux !
Budget estimé : 30 EUR
Pas donnée la séance de bowling à 30 euros. c'est sympa de jouer au bowling nu ( et même pieds nus, essayez vous verrez : c'est pieds nus que j'ai fait mon meilleur score), merci l'association naturiste phocéenne mais à ce prix, les boules sont en métal précieux ?
Pierrot,
ANP, ca correspond certes à l'Association naturiste phocéenne, mais aussi à l'Association des naturistes de Paris ! 😉
Merci Jacques, étant adhérant à l'ANP Marseille , je connais la proximité du sigle avec l'ANP PARIS .
Dans mon POST, je remerciais l'ANP Marseille de m'avoir fait découvrir le bowling naturiste et je répète que mon meilleur score a été la première fois où j'ai joué sans les fameuses chaussures de clown que l'on a habituellement dans les bowling. ( 256 points sur deux parties ).
Pierrot,
ANP, ca correspond certes à l'Association naturiste phocéenne, mais aussi à l'Association des naturistes de Paris ! 😉
Je crois que du côté de Marseille ce n'est pas l'Association des naturistes phocéenne, mais de Provence.
Par ailleurs, je crois que dans le budget on a l'entrée, les chaussures, etc., mais aussi le casse-croute. Sunboy, tu confirmes ?
On en parle ici:
https://www.lebonbon.fr/paris/news/bowling-naturiste-paris-sorties-insolite/
L'article qui accompagne les illustrations est très bizarre, ( voir la partie où on place les doigts ) . C'est du troisième degré ?
Oui, je confirme que 30EUR est un budget estimé pour les chaussures, pizza et boisson.
Je confirme aussi que nos très bons amis de Marseille s'appellent l'Association Naturiste Phocéenne.
Pierrot,
ANP, ca correspond certes à l'Association naturiste phocéenne, mais aussi à l'Association des naturistes de Paris ! 😉Je crois que du côté de Marseille ce n'est pas l'Association des naturistes phocéenne, mais de Provence.
Par ailleurs, je crois que dans le budget on a l'entrée, les chaussures, etc., mais aussi le casse-croute. Sunboy, tu confirmes ?
Pas de compte rendu? A moins que la soirée à été annulée faute de participant :#
il y a un article csur cette soirée à http://www.leparisien.fr/ozoir-la-ferriere-77330/ozoir-la-ferriere-ils-ont-joue-au-bowling-tout-nu-pour-promouvoir-le-naturisme-24-11-2017-7412889.php
"Ozoir-la-Ferrière : ils ont joué au bowling tout nu pour promouvoir le naturisme
Ozoir-la-Ferrière, ce jeudi soir. Alain, 58 ans, de Champs-sur-Marne, est l'un des participants à la soirée bowling naturiste organisée au City Bowling d'Oz à Ozoir. LP/Sébastien Blondé
Près d'une quarantaine de naturistes se sont retrouvés jeudi soir au bowling. Une occasion ludique pour eux de partager leur façon de vivre.
A l'abri des regards dans une salle au rez-de-chaussée, ils ont pu quitter leurs vêtements et enchaîner les strikes. Une quarantaine de naturistes, majoritairement des hommes, ont profité de la soirée « bowling nu », organisée au City Bowling d'Oz, ce jeudi soir à Ozoir-la-Ferrière.
« Ici, c'est très familial, donc il fallait les mettre à part », concède Richard Fitoussi, le patron. Car pendant ce temps, l'établissement est resté ouvert à l'étage à la clientèle traditionnelle, venue partager bowling et ambiance rock au son d'un groupe live.
En dessous, sous des néons bleus et dans une salle chauffée à 25°, on discute et on partage un moment tout aussi convivial... mais nu. « Je pratique depuis les années 1960-70 avec ma mère, j'ai arrêté très longtemps, car ce n'était pas dans la culture de ma femme. Je m'y suis remis il y a cinq ans », explique Alain, 58 ans, un habitant de Champs-sur-Marne.
Pour lui, c'est boulot, famille et naturisme. « C'est mon hobby, reconnaît-il. L'été, je passe un jour par semaine dans un endroit naturiste. Et l'hiver, quand il y a une activité comme celle-là, j'en profite ! Même sans soleil, on retrouve des gens qui partagent la même façon de voir la vie, même si on ne s'améliore pas forcément au bowling. »
Pour Jean-François Nieto, le président de la région Ile-de-France au sein de la fédération de naturisme, les pratiquants doivent promouvoir leur pratique. C'est ce qu'ils font à raison d'un événement par mois. « Le naturisme a eu le tort de se planquer, dit-il. Mais la moyenne d'âge s'élevant, si on ne réagit pas en terme de communication, les gens vont nous ignorer. Alors que la France est la première destination naturiste mondiale. »
Pas loin de deux heures de route n'ont pas fait peur à Albert, 54 ans, venu de Sens (Yonne). « Il ne faut pas rater ce genre d'événements, parce que cela n'a pas lieu tous les jours, assure ce réceptionniste polyglotte l'été dans un camping du sud de la France. C'est vrai qu'il faut être motivé, mais je suis du genre à bouger. Les activités comme celle-là font connaître le naturisme. »
Prochain rendez-vous le 14 décembre à Paris pour un repas italien. Réservations au 06.26.66.56.65"