Bonjour à tous,
Nous venons de créer à Rennes cette association de randonue. l' ARNB.
Les statuts ont été acceptés sans problème par la préfecture bretonne et l'association a été inscrite au journal officiel sans aucune réserve.
Nous nous obligeons à nous couvrir lorsque l'on croisera du monde textile, mais on le faisais deja avant.
L'association en est encore à son tout début, nous n'avons donc pas encore de site internet, mais dès que ca sera fait je vous le livrerais.
Kenavo
Dominique R
Lien vers le site de l'association : http://arnb.fr/
Message édité par : J-C / 05-03-2011 00:06
Bravo pour cette nouvelle association de randonneurs naturistes :=!
Pour le croisement de personnes habillées : Si vous êtes un groupe de 5 ou plus, à partir de 10 c'est mieux, quand vous apercevez au loin un groupe de "textiles", l'un d'entre vous doit être missionné pour se couvrir et aller à leur rencontre en courant un peu et en leur expliquant qu'un groupe de naturiste se balade et leur demander si ils souhaitent que les naturistes se rhabillent à leur croisement ou pas. C'est une manière d'engager la conversation et les réponses sont à 99% encourageantes.
Voir par exemple :
Bravo Dominique pour tout cet excellent travail en faveur de notre passion : la randonue. :=!
Dans la foulée engendrée par Jean-Paul Guido et son Association des Randonneurs Nus de Provence,
voici l'"autre" association de randonneurs naturistes... qui est promis à un aussi bel avenir 😎
Longue vie à l' ARNB :b
OK ! Je connaissais pas la "technique" de "l'éclaireur" qui va à la rencontre des passants!
personnellement, j'ai jamais pratiqué le naturisme en dehors des endroits autorisés (centres ou plages) ou dans un cadre très privé (chez moi par exemple)...
je ne comprenais pas bien comment c'était possible de randonner nu.
merci de m'avoir éclairé 😉
bonjour a tous
et de deux après les randonneurs nus de Provence,les randonneurs naturiste de Bretagne
félicitations a toutes les personnes impliquées dans la création de cette association qui oeuvre pour une meilleur reconnaissance de notre mode de vie,le naturisme et la randonnue en particulier qui attire de plus en plus de participants a chaque fois.
j'ai participé a 7 randos depuis juillet et a chacune d'elle il y avait des nouveaux.
comme dans tous les domaines il faut des précurseurs les créateurs et les adhérents de ces associations sont de ceux qui s'implique afin de faire avancer dans les jambes mais surtout dans les têtes la pratique du naturisme et de notre passion la randonnue dans le respect des autres
je souhaite donc longue vie a cette association
gerard
Heu la "technique de l'éclaireur" est un bien grand mot... Nos randonnues sont surtout effectuées en semaine dans des lieux repérés avant pour savoir si ils sont trop fréquentés ou pas et avec un minimum d'attention pour prévoir le croisement de "textiles" et utiliser nos shorts à temps.
Ce qui n'évite pas complètement les surprises (2 vététistes lors d'une ancienne randonnue qui ont failli tomber de vélo tellement elles riaient de nous voir nus au milieu de la nature ...).
La dernière randonnue que j'ai faite avec le groupe breton s'étant effectuée au beau milieu de la baie du Mont St Michel, à la vue des espaces nous entourant, nous n'avions franchement pas besoin d'éclaireur... 😉 Cependant la décision a été prise dans notre groupe de privilégier la prévention et nous prévoyons d'enfiler systématiquement nos shorts en cas de rencontre afin de bien marquer que nous respectons les autres... Cette précaution a d'ailleurs été inscrite dans les textes de l'association. Le but de cette association n'est pas d'obliger les autres à nous accepter nus au milieu de la nature (il y a déjà l'apnel pour cela), mais de nous permettre de randonnuer avec le moins de risques possibles.
Encore un grand merci à Dominique pour le travail déjà effectué pour cette association en espérant que de nombreuses autres associations vois le jour.
Marco
Amis randonneurs bretons;
Ca pourrait interesser des gens de chez vous des randonnées "herpétologiques" ?
je n'ai encore jamais allié le naturisme et le herping mais je pense que ça devrait pouvoir se faire...
il y a en effet des espèces interessantes à observer en Bretagne (différents tritons [crétés, alpestres, ponctués), des anoures (rainettes, grenouilles rieuses...), des lézards, et trois espèces de serpents (vipère péliade, coronelle lisse et couleuvre à collier [peut-être même couleuvre d'esculape, elle a été signalée mais, perso, j'en n'ai jamais vu au nord de la Loire])...
Donc, si ma "passion" peut vous interesser, je suis partant. 😉
salut
Des grenouilles rieuses ca ont en a eu dans notre groupe ,sinon bien sur que ca pourrais nous intéresser ,connais tu des endroits propices a ces découvertes ???
Sinon merci de vos encouragements a la réussite de cette association .J'ai une petite anecdote a raconter ,a la macif ils étaient prêt a me faire un contrat d'assurance pour l'asso ,d'ailleurs trés intéressant (108 e ) ,mais lorsqu'il ont pris concience que l'on randonnais nu ,ils ont refusé instantanément de faire le contrat sous prétexte que si il y avais une plainte d'exibition et qu'il fallais aller en pénal il ne souhaitais pas défendre ce "genre de chose " ,j'ai eu beau expliquer tout dans le détail et exiber .....la légitimité de l'asso, rien a faire .C'est pas gagné même avec une asso dom r
Et bah, change d'assureur et di nous le nom de la compagnie qui acceptera de faire un contrat.
On lui fera de la pub avec grand plaisir!!!
Oui, sinon, pour le herping, je connais des coins propices à l'observation de telle ou telle espèce.
Tout est question de "lecture du milieu naturel" 😉
salut
je te donne mon adresse rigalandais@sfr.fr ,tu me propose un circuit pas trop loin de rennes ,mini trois heures et je te programerais ce circuit en 2011 au mois le plus favorable a la découverte des petites bêbêtes salut dom r
L'AG approche... 😀
Suivi d'un repas, et d'une petite balade sur la Côte...
Pour ceux qui seraient intéressés par nos sorties, découverte ou simplement prendre le soleil sur des chemins bretonnants,
voici un aperçu du Programme rando 2011
Programme prévisionnel des randonues :
lundi 18 Avril : Nord de l'Ille et Vilaine (5H)
lundi 09 Mai : Côte Nord 22/35 (5H30)
vendredi 10 Juin : Nord de l'Ille et Vilaine (5H)
lundi 27 Juin : Côtes d'Armor (6H)
vendredi 22 Juillet : à préciser
vendredi 26 Aout : Ouest de l'Ille et Vilaine (à repérer)
lundi 19 Septembre : Baie du Mont Saint-Michel (4H)
lundi 10 Octobre : Brocéliande (4H)
Remarque : les durées annoncées entre parenthèses comprennent une pause pour le pique-nique, mais tout dépend bien entendu du rythme de marche du groupe. Ces dates peuvent être modifiées si l'organisateur a un empêchement ou pour cause de météo à ne pas mettre une fesse dehors.
Y'en aura surement d'autres à se rajouter. 😉
Un site internet : http://arnb.fr/
Stéphane, A+ sur les chemins de randonue, pour nous expliquer ce qu'est l'herpétologie 😎
Message édité par : J-C / 03-04-2011 21:46
Je suis sur que les mots "naturisme" et "herpetologie" vont TRES bien ensemble en tout cas 😉