23 septembre 2021
Plages naturistes e...
 

Plages naturistes en Australie


DELEST67
Messages: 860
Assidu
(@delest67)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Je me souviens des plages entre Cairns et Cape Tribulation ou plutôt après Palm Cove

Des plages immenses, larges et longues avec personne dessus

Magnifique !

6 Réponses
Fanzi73
Messages: 204
Assidu
Premier message du sujet
(@Fanzi73)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de plages, de préférence situées sur la côte ouest australienne, entre Darwin et Perth, où il est possible de partiquer le naturisme (plages tolérées, ou officiellement autorisées).
Je n'ai, pour l'instant, trouvé que la plage de Swanbourne, juste à côté de Perth. Et les échos que j'en ai lus sont assez divers...
Merci d'avance de vos tuyaux !

Fanzi73

Message édité par : Fanzi73 / 30-04-2011 19:13

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Chris_Cran
Messages: 455
Confirmé
(@chris_cran)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans
Répondre
Fanzi73
Messages: 204
Assidu
Premier message du sujet
(@Fanzi73)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Merci beaucoup pour ces adresses.
Mais ça rejoint ce que je pensais : il n'y a quand même pas grand chose, et surtout en Australie occidentale.
On verra bien !

Fanzi

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

alain
Messages: 51
Assidu
(@alain)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

En fait, ne t'inquiète pas : à condition de se mettre en un endroit relativement isolé, il n'y a a priori pas de problème.

C'est à dire que si tu te mets dans un endroit où tu n'obliges pas les gens à venir près de toi ou passer trop près, personne ne devrait rien te dire. Il suffit en général de s'éloigner du parking dans une direction où il n'y a pas d'autre accès direct : les gens qui ne veulent pas voir la nudité resteront près du parking (90%) ou iront dans l'autre direction. Et s'ils viennent vers toi, c'est leur choix.

J'ai passé 5 ans en Australie, et je n'ai pas beaucoup porté le maillot... Le problème n'était pas le statut de la plage mais le fait de ne pas s'imposer. Il y a un un respect mutuel des choix de chacun que j'apprécierais de voir ici.

Répondre
Fanzi73
Messages: 204
Assidu
Premier message du sujet
(@Fanzi73)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume : je vais répondre à ma propre question. Je suis en effet de retour, et j'ai donc pu expérimenter par moi-même, du moins pour ce qui est des lieux où je suis passé.

Question plages, je suis tout à fait d'accord avec Alain : pour peu qu'on puisse s'éloigner des zones les plus fréquentées, il ne semble pas y a voir de problème (cela dit, je ne sais pas - et je n'ai pas envie de savoir - ce qui se passerait si, dans de telles conditions, je devais me retrouver nez à nez avec une délégation de la maréchaussée locale...). Pour détailler un peu plus :
* A Darwin, je n'ai pas trouvé de coin suffisamment reculé. Les plages sont relativement éloignées du centre ville. En plus, il était interdit de se baigner pour cause d'invasion de méduses. Et quand on sait combien ces charmantes bestioles peuvent être horriblement dangereuses, là-bas, ça ne donne pas du tout envie d'essayer...
* Entre Darwin et Broome : pas d'info (je n'ai pas longé la côte entre ces deux villes)
* A Broome, pas de problème à Cable Beach, pour la partie située derrière les rochers. Cette 2e partie de plage, au moins aussi étendue que la première, est visiblement connue pour cela. Toutefois, à marée basse, on assiste à un véritable défilé de 4x4 sur la plage. Visiblement des locaux qui viennent profiter de la plage en fin de journée, pour faire un peu de surf ou simplement profiter de l'eau ou du soleil. C'est assez surréaliste de voir toutes ces voitures sur le sable. Quoi qu'il en soit, il n'est pas nécessaire de se rhabiller pour autant : certaines de ces personnes (peu tout de même) viennent également profiter de la plage en tenue de soleil. A noter, sinon : peu d'allers et venues douteuses, ou de voyeurs (ou alors très discrets).
* A Coral Bay, pas de problème non plus, à condition d'aimer marcher. Si on va vers la droite (en regardant la mer), on marche pendant environ une heure (il faut dépasser la shark nursery), on peut trouver un bout de plage extrêmement tranquille, où on peut s'installer en tenue d'Adam (ou Eve, selon le cas). Evidemment, il n'est pas question de se baigner là : méduses et requins se partagent les eaux...
* A M!onkey! Mia, vous pouvez oublier. La plage n'est pas très grande, donc pas de coin isolé possible. Et en plus la plage est constamment envahie par les touristes espérant apercevoir un dauphin.
* A Perth, tout dépend de la plage où vous allez.
- A Swanbourne, cela ne pose pas de problème (si ce n'est pour y aller, car les Australiens ne semblent pas avoir encore découvert l'utilité du panneau indicateur ! - s'il y en a que ça intéresse, dites-le et je détaillerai ce que je pense être le chemin le plus simple). En revanche, passé une certaine heure, il commence à y avoir du va-et-vient dans les dunes derrière la plage, et la fréquentation semble beaucoup plus douteuse. Le week-end, par contre, cette plage naturiste semble très populaire.
- A Cottesloe, je ne pense pas que ce soit possible. La plage est très prisée et très familiale sur toute sa longueur, et je n'y ai vu aucun naturiste. D'autant qu'il y est partout clairement indiqué "Nude bathing not authorized", et que la plage est surveillée (donc contrôlée).
- Au niveau de la plage située à côté de l'aquarium de Perth (je ne me rapplle plus le nom), j'ai juste vu un cas : un couple installé sur le sable, dans un petit coin relativement abrité des regards (enfin pas complètement puisque je les ai vus sans spécialement chercher). Mais je ne pense pas que ce soit ni autorisé, ni recommendable. La plage est en pleine ville, il n'y a pas de zone vraiment isolée... Bref, je ne m'y serais pas risqué.
* Enfin, pour tout ce qui est des plages "sauvages" situées hors villes (et la liste est longue, au moins aussi longue que la côte elle-même : je rejoins l'avis d'Alain : je pense que cela ne pose aucun problème. Il y a là-bas des centaines, si ce n'est des milliers de kilomètres de plages, donc largement suffisamment pour que chacun y trouve son bonheur. Rien qu'à la Eighty Mile Beach, par exemple. Le nom parle de lui-même...

Fanzi

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

polyglotte
Messages: 889
Assidu
(@polyglotte)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Je ne sais si l'événement a eu lieu sur une plage naturiste australienne mais ça vaut le détour !!! En effet, ce rassemblement ressemble fortement au bain du nouvel an tel que l'on peut le voir dans le sud de la France. A priori, ça se passe en Tasmanie, grande île au large et au sud de l'Australie : http://www.independent.ie/videos/life/video-hundreds-take-part-in-nude-solstice-swim-31320190.html

Sinon, pour compléter son information et sa connaissance des lieux naturistes en Australie, on peut se référer au magazine Sun & Health : http://www.ozsh.com.au/sun_and_health_naturist_links.htm

Exemple ci-après du rassemblement australien dans sa version 2019 !!! 😉 😀 :=!

Source : EuroNews (22 juin 2019) - https://fr.euronews.com/video/2019/06/22/bain-du-solstice-d-hiver-en-tasmanie

Message édité par : polyglotte / 24-06-2019 15:47

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go