Bonjour
Suite a des étés caniculaires a la Sabliere, et supportant mal les nuits a plus de 30deg dans la chambre du chalet sur Pinson, nous avons décidé de prendre une partie de nos vacances a Belezy. Il y a des chalets climatisés récents (2018 je crois, et 2019 pour la seconde tranche). Nous y allons en moyenne saison ( juin ou septembre). Les locations de ces chalets sont chères, mais quel confort!.Le centre est bien équipé ( belles piscines, tennis, nombreuses activités…) et l ambiance très familiale. Très nombreux habitués, avec parfois 3 générations de "Beleziens". Nous y allons maintenant chaque année depuis 2018
Le centre de soins (incluant un ostéopathe) est très agréable, bien qu avec une deco un peu vieillissante. Massages et osteo très professionnels et énergiques. Petite supérette de dépannage, tout se trouvant au village de Bedouin accessible a 15mn de marche pour les courageux
En conclusion, un beau centre, bien équipé, bien situé au pied du Ventoux, Bedouin avec beau marché les lundis.
Locations plus chères qu a la Sabliere. Camping sur une partie , Bastidons de propriétaires, un grand panel d hébergements, du bungalow toilé au chalet grand luxe.
Nous y retournerons en 2021 en juin en espérant que la crise sanitaire nous le permettra
Nous y retournerons en août.
Nous y sommes allés pour la première fois l'année dernière fin Juillet.
Nous avons beaucoup aimé après avoir découvert Euronat et Arna
Nous avons l'intention d'y retourner mais ce serait plutôt en juin car en juillet la canicule a gâché un peu le plaisir même si par contre il y avait certainement plus d'ambiance.
Bonjour tout le monde,
Nous allons pour la première fois découvrir le centre de Bélézy, en famille, du 21 au 28 juillet 2021. Nous ferons comme à chaque fois un compte-rendu de nos impressions
Salutations,
J-M
Vous ne devriez pas être déçu c'est un très beau site, aux pieds du Ventoux
Quelles sont les animations pour des enfants de 10 et 12 ans ?
Que donne les soirées par rapport à d'autres centres comme arna ou la sablière ?
Merci
Bonjour à chacun,
Je vais retourné à Bélézy la première semaine d'août 2021. Est ce que certain d'entre vous y seront ?
Ce serait sympa de se rencontrer et de faire un barbecue ou quelque chose comme ça ensemble.
Au Plaisir
Lionel
Fidèle à Bélézy (avec femme et enfants) depuis... allez, pas loin de 30 ans ! Les enfants ont grandi (heureusement pour eux), mais pour tous il n'y a pas d'été sans au moins une semaine au pied du Mont Ventoux. Maintenant ce sont les petits-enfants qui y passent leurs vacances... Attention, difficultés d'accès à prévoir cette année le 7 juillet, passage du Tour de France.
Bonjour tout le monde,
Comme promis, voici nos impressions et commentaires sur notre séjour à Bélézy (du 21 au 28 juillet 2021).
Si vous ne voulez pas tout lire, nous vous mettons directement la conclusion 😀 : Le site est grand, magnifique (Mont Ventoux), les installations sont superbes, nous avons passé une très belle semaine, pas de souci on est bien dans un camping 5 étoiles, donc nous recommandons le domaine mais finalement nous sommes plutôt faits pour les campings de taille plus réduite facilitant les discussions et la convivialité 😀.
L’accueil était professionnel et classique mais nous avions espéré un accueil un peu plus chaleureux et personnalisé pour notre première venue à Bélézy (accueil découverte, adapté aux « nouveaux »)
Nous sommes arrivés le mercredi, comme le permettait une option nous évitant ainsi les bouchons du samedi/dimanche, par contre, ce n’est pas propice pour « s’intégrer », le pot d’accueil étant le dimanche et certaines activités du jeudi/vendredi n’étant pas accessibles car les réservations sont déjà clôturées (les activités fonctionnent à la semaine avec un programme qui va du dimanche au samedi).
Nous avions choisi de louer une « maisonnette ». Un petit air de Provence et un charme un peu suranné (ces constructions-là commencent à dater), cela nous allait très bien. Après avoir chassé une bonne douzaine d’araignées (chambres, salle de bain, douches, WC) on a pu s’installer 😀 La maison n’avait pas dû être occupée quelques temps 😀 , on s’est dit qu’on était tombé sur un camping vraiment écolo 😀 .
Les maisonnettes sont suffisamment loin du cœur du camping pour avoir un peu de tranquillité et de calme lors des soirées « festives » 😀.
Une particularité, le camping est « coupé » en 2, les 2 parties sont reliées par un tunnel qu’il faut emprunter pour se rendre à la piscine ou au restaurant lorsqu’on est du « mauvais » côté (comme nous, depuis la maisonnette).
Côté nudité, elle est très bien respectée en général hormis pour la gym et par certains ados et elle n’est clairement pas la règle chez les animateurs, dommage. Pour le soir, dès 19h… et comme souvent malheureusement c’est beaucoup de rhabillage, malgré encore plus de 30° au thermomètre…
Notre fils de 12 ans a commencé cette année à avoir des « soucis » avec sa nudité, on verra l’an prochain ! Mais heureusement tout s’est bien passé avec notre fille de 14 ans et le benjamin de 8 ans.
Nous avons trouvé le restaurant de bonne qualité avec une équipe jeune et avenante.
Une déception pour notre fille de 14 ans, le « club ado » a été très (trop !) discret avec des sorties annulées par manque de participants… dont la sortie Kayak et l’initiation à la plongée qui n’ont d’ailleurs pas bénéficié de toute la publicité nécessaire… On a appris la veille de notre départ l’existence du « Cargo », le repère des ados, mais celui-ci n’est même pas mentionné sur le plan du camping et on a un peu cherché (pas trop) et un peu demandé à plusieurs personnes (dont l’accueil du camping !), on n’a pas su où c’était…
On a aussi eu l’impression que les automatismes de l’équipe n’étaient pas là (manque de communication/coordination, quelques cafouillages, perte d’information), c’est un peu comme s’ils ne se connaissaient pas. Exemple, à la « maison de tourisme », endroit central pour les inscriptions aux activités, la personne ne connaissait pas le maître nageur de la piscine. Autre exemple : Sur certains documents remis à l’accueil, il est indiqué que les inscriptions sont obligatoires pour une activité et sur d’autres non, cette confusion ne facilite pas les inscriptions ni le maintien des activités, car si les gens pensent qu’il n’y a pas besoin de s’inscrire, l’activité est alors annulée faute d’inscrits… Idem sur les horaires de bibliothèques ou de piscine qui sont différents sur deux documents remis à l’accueil.
Heureusement, notre fille a pu exercer ses talents de chanteuse à la chorale qui assure un concert très sympathique tous les vendredis avec également des personnes qui apportent leurs instruments pour en jouer pour le plaisir de tous, c'est une des belles spécificités de Bélézy.
Nous avons bien aimé les animations du soir dont celle des vieux jeux en bois, ainsi que les propositions du centre de Bien-être dont l’ostéopathe, jeune mais très professionnelle.
Notre benjamin, de son côté, a adoré le « Sagamore », grand jeu en extérieur très animé !
Salutations,
J-M
J'ai passé la journée du mardi 10 à Bélézy pour y rejoindre des amis. J'ai toujours autant de plaisir à retourner dans ce domaine qui a peu changé ( à part les adaptations imposées par la COVID 19 ) et c'est tant mieux. Mes amis m'ont parlé d'un changement des propriétaires, à l'identique de la Sablière. Une confirmation ?
Je confirme : Belezy a été racheté par Cap Fun comme la Sabliere.Pascal et Madelon Leclerc encore a la Direction du centre en 2021 et peut etre aussi 2022. Une circulaire a été adressée à tous les clients ayant reservé (je crois).
Nous y avons passé une semaine en juin : toujours aussi sympa et bien entretenu. Restaurant agréable et bon.Equipe souriante et efficace ( Entretien, technique, réception...). Une mention particuliere pour l'equipe de Chantal au centre de bien etre.
Nous nous demandions justement comment est ce camping.
Avec vos commentaires, nous voilà rassurés, nous n'hésiterons pas à y aller.
Merci