14 juin 2024
Belezy a été rachet...
 

Belezy a été racheté par capfun

32 Messages
12 Membres
15 Reactions
4,530 Vu
Denis
Messages: 7735
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans
Posté par: @koalatek

les naturistes qui n'assument pas sont-ils vraiment naturistes ? J'ai du mal à comprendre. Avant de découvrir VN et l'APNEL je n'assumais pas non plus quand je me dénudais dans mon jardin les nuits de pleine lune en été… j'avais un peu honte, comme si je faisais quelque chose de répréhensible… Ensuite j'ai compris que c'est moi qui étais "normal"

Tu poses la question, puis finalement selon tes propres mots "tu as compris", hein ! Smile  

 

 

Répondre
timbuktu
Messages: 2724
Assidu
(@timbuktu)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Le grand public n'est pas idiot , sait rechercher sur internet et sait très bien ce qu'est un centre de vacances naturiste ou une plage naturiste.

Il n'a pas besoin qu'on lui envoie des images subliminales de gens à poil pour opter pour un camping naturiste.

Quant aux gens qui débarquent dans un camping naturiste sans le savoir, c'est du domaine de la comédie de boulevard.

Répondre
2 Réponses
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 14553

@timbuktu Une de mes amies aujourd'hui naturiste assidue n'est pas idiote, et a découvert le naturisme parce qu'un centre naturiste figurait dans un répertoire des campings auvergnats.

Et Timbuktu n'a pas compris que le but n'était pas tant de faire découvrir le naturisme, que de lui donner un caractère de normalité parce que ce camping figurerait parmi des tas d'autres camping.
Si les campings naturistes figurent dans des sites spéciaux, dans des rubriques spéciales, ça induit l'idée que le naturisme est un truc spécial, et ceux qui le pratiquent sont des gens spéciaux. Et "spéciaux" n'est pas toujours un qualificatif positif chez certains.

 

Répondre
timbuktu
Assidu
(@timbuktu)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Messages: 2724

@phile

Et Timbuktu n'a pas compris que le but n'était pas tant de faire découvrir le naturisme, que de lui donner un caractère de normalité.

Ce n'est pas de ma faute si une nuée de pervers sexuels a envahi le plus grand complexe naturiste de France, le Cap d'Agde , pour en faire son "territoire" et faire savoir médiatiquement que les lieux naturistes auraient évolué à partir des années 2000, en lieux favorisant les orgies de groupes.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Oulstol
Messages: 220
Assidu
(@oulstol)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

J'avais craint ENORMEMENT le rachat de la Sablière par Capfun, mais depuis qu'Arna et Belezy ont également été rachetés, en fait, je suis finalement rassuré, mes doutes n'étant pas fondés. Je trouve que c'est pas plus mal si c'est une solution pour que les campings naturistes résistent et que ces derniers répondent à la demande des jeunes naturistes.

Répondre
Oulstol
Messages: 220
Assidu
(@oulstol)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

Un petit lien sur une article que beaucoup ont déjà peut-être lu :

https://naturisme-hebdo.fr/?p=7019

Répondre
1 Réponse
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 14553

@oulstol

Merci.
Si c'était un seul, ce serait inquiétant, risque de textilisation, mais plus il y en a, plus ça veut dire qu'ils développent une offre naturiste.

Il se pourrait même qu'un jour ils rachètent des campins texiles pour les naturister (néologisme).

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

jacques69
Messages: 1895
Assidu Parrainé
(@jacques69)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Il y a quelques jours, les panneaux d'affichage du centre de Bélézy (qui ont par le passé été utilisés pour présenter des photos artistiques de la région etc.) étaient couverts de publicités pour France4Naturisme.

Répondre
1 Réponse
gilles
Admin Parrainé
(@gilles)
Inscription: Il y a 21 ans

Membre
Messages: 12547

@jacques69 je viens de voir qu'il y a 6 centres naturistes dans france4 naturisme et dont la moitié est propriété de capfun a ce jour : ceci explique peut être cet affichage.

Répondre
jean-mi77
Messages: 4120
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans
Posté par: @delest67

On indiquait d'abord le nom en entier suivi entre parenthèse de l'acronyme. Ensuite on pouvait utiliser simplement cet acronyme.

C'est aussi ce qu'on fait dans la presse, du moins celle qui ne prend pas ses lecteurs pour des idiots. Au Monde, par exemple.

 

je rappelle qu'un acronyme est un sigle qui se prononce. SNCF est un sigle, sida est un acronyme. 

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Page 2 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch