24 juin 2024

Plage de Bredene - aspects pratiques

11 Messages
9 Membres
0 Reactions
3,567 Vu
Messages: 155
Assidu
Premier message du sujet
(@alainp76)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de me mettre au naturisme (aux Thermes de Grimbergen) et je souhaite aller un peu plus en avant en essayant la plage naturiste de Bredene.

Comme je vais y aller seul, je me pose la question suivante:

y-a-t-il une possibilité de déposer mes affaires dans un casier, ou une petite cabine de plage. Car si j'y vais, j'ai bien envie de me baigner mais le faire sans craindre pour mes affaires.

Et question douche, y a t il quelque chose de prévu ?

Merci d'avance pour vos informations.

Alain

10 Réponses
simon
Messages: 252
Assidu
(@simon)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonjour,

Non, pas de casier. Mais si tu vas te baigner, tu mets tes affaires plus ou moins en face d'où tu vas (de toute manière en mer du Nord, on ne va jamais très loin et on reste rarement longtemps dans l'eau), et tu y jettes un coup d'oeil de temps en temps. Ou alors tu y vas à deux, ou encore tu demandes à tes voisins de surveiller. Ceci dit, moi je vais toujours nager avec ma femme en laissant mes affaires sur la plage, partout où je suis allé, et je n'ai jamais eu de problème ... Pour les douches, il me semble qu'il y en a, mais je n'oserais le jurer. Sinon tu prends un maillot et tu vas sur la plage textile juste à côté, là il y en a.

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

sparfel
Messages: 79
Assidu
(@sparfel)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Il n'y a pas de douche sur la partie naturiste et je crois que celle qui était gratuite du coté textile(à 200 metres de la plage nat a été supprimée suite à l'agrandissement du bar.

Répondre
Messages: 155
Assidu
Premier message du sujet
(@alainp76)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

Merci pour vos renseignements.

Pour ce qui est des voyeurs, etc ? (j'ai lu sur d'autres sujets plus anciens qu'il y avait eut ce genre de soucis)

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

jdroups62
Messages: 265
Assidu
(@jdroups62)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

bin j y vais demain

Répondre
polyglotte
Messages: 885
Assidu
(@polyglotte)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Pour tout savoir sur la présentation de cette plage du littoral belge, on peut consulter le site internet "Uit in Bredene" à partir duquel on peut lire :

"Plage nudiste

Bredene est la première et seule commune du littoral à disposer d'une plage nudiste. Ici, les naturistes ont découvert un lieu qui leur est réservé. Cette plage est située en bordure d'une réserve de dunes protégée, ce qui garantit une discrétion totale. Ainsi, cette zone ne gêne nullement les non-naturistes qui souhaitent se balader.

Le naturisme est une question de respect mutuel. Cinq ans après l'instauration de la première plage naturiste à Bredene (2002), ce petit morceau de plage est l'une des zones de baignade les plus fréquentées de notre littoral. Pendant les pics de fréquentation, il peut y avoir quelque 1.000 naturistes sur une bande de plage de 350 mètres de large.

Au jour d'aujourd'hui, la critique sur cette initiative unique est excellente, mais cela n'a pas toujours été le cas. Des débats télévisés sur l'avilissement moral, des analyses et des pétitions ont montré il n'y a pas encore tellement longtemps qu'en Flandre, il existait de nombreux préjugés à ce sujet. Ce sont les naturistes eux-mêmes qui ont répondu du tac au tac aux détracteurs de ce concept. Les nombreux naturistes qui viennent à Bredene pendant les beaux jours ont fait preuve d'un comportement respectueux à l'égard de leur prochain et de la nature et ont veillé à ce que la zone naturiste ne soit plus associée au scandale comme à ses débuts.

Les autorités communales et la police veilleront à chasser de cette zone les personnes indésirables et ce, par des actions ciblées. La plage naturiste doit rester un endroit où règne une atmosphère familiale et amicale et où l'on peut savourer un jour de repos bien mérité.

Quelques points importants :

- Rester dans la zone naturiste : les naturistes sont uniquement admis dans la zone naturiste de la plage indiquée par des panneaux. En dehors de cette zone, le naturisme n'est pas autorisé.
- Accessibilité : la plage nudiste est accessible chaque année à partir du premier week-end avant Pâques jusqu'au deuxième week-end d'octobre inclus.
- Facile et sûr : pour accéder facilement et en toute sécurité à la plage nudiste, le mieux est d'emprunter le tunnel qui se situe à la hauteur de l'arrêt de tram Hippodroom (poste de plage 6).
- Sauveteurs : pendant les mois de juillet et d'août, les sauveteurs veillent à la sécurité des baigneurs. Même par beau temps pendant les week-ends de septembre, la présence des sauveteurs est assurée.

Pour tout problème et/ou remarque concernant la plage nudiste, vous pouvez vous adresser à :
- Administration communale de Bredene, Centrumplein 1, 8450 Bredene - T: 059/33 91 91 - gemeentebestuur@bredene.be
- Police locale Bredene - De Haan, Centrumplein 2, 8450 Bredene - T: 059/33 33 16
- Fédération des naturistes belges, Hoppestraat 14, 9000 Gent - T: 0477/48 88 94 - secr@naturisme.be"

Source : http://www.uitinbredene.be/index.asp?pid=19

On peut également feuilleter le guide de présentation générale 2015 de Bredene, dont la page 7 sur la plage nudiste : http://www.bredene.be/docs/publicaties/logiesgids2015.pdf

Message édité par : polyglotte / 22-07-2015 18:30

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

jdroups62
Messages: 265
Assidu
(@jdroups62)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

bonsoir

me voila revenu aujourd hui de la plage de bredene .la plage naturiste était blindé et bien fréquenté .
beaucoup de couple et nous les hommes seule lol .par contre le niveau de sable a monté cette hiver .
des que des naturistes veulent si rendre faite le savoir on se verra peux être .amitié naturiste .

Répondre
bernie7500
Messages: 99
Assidu
(@bernie7500)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Bonjour Sparfel :-). Primo, il n'y a pas plus de "voyeurs" que sur une plage textile, il y aurait eu qq problèmes au début, mais c'est terminé, nous faisons notre propre police et s'il le faut, les sauveteurs (en contact direct avec la police) sont là. Secundo, je suis tt à fait d'accord avec le fait que le risque de vol est minime et certainement moindre que sur une plage textile. Je n'ai malheureusement pas toujours l'occasion de m'y rendre accompagné, je laisse donc vêtements, papiers, portable dans mon sac, pour courir sur la plage et aller me baigner (ce qui peut représenter une absence d'une heure...) ; à ce propos, la température de l'eau est très supportable, comprise le plus souvent entre 20 et 23° ! Tertio, il n'y a effectivement pas de douche en secteur naturiste. Une seule douche publique (froide) est accessible en secteur textile, gratuitement, près du bloc sanitaire et du snack-bar. Il faut absoument ne pas y aller nu (même les monokinis seraient mal perçus). Dans le bloc sanitaire, se trouve une douche "privée", chaude mais payante.

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

PhilE
Messages: 14583
Confirmé Parrainé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Impressions de ma visite à Bredene ce jeudi 18 août 2023.

J'y suis allé le matin, beau temps, un peu de vent mais pas trop.

Comme j'avais lu qu'on empruntait un tunnel pour passer sous la dune, j'ai pris le tunnel qui est à côté de la statue de la femme nue. En fait, il ne débouche pas sur la partie naturiste, il faut marcher plus à l'est, vers Knokke Heist (Knokke le Zoute en français: pourquoi zoute? C'est quoi une zoute? J'ai un poêle à ma zoute etc.)

La plage est rectiligne, et les dunes font que ça isole de la ville. Je n'irai pas jusqu'à la qualifier de plage sauvage, mais c'est appréciable.

Il y avait très peu de monde (pourtant, il n'était pas très tôt, je suis arrivé vers 10h30, et reparti deux heurs plus tard), tant sur la partie textile que sur la partie naturiste.
Cette dernière est entre deux points d'accès à la plage, et elle  n'est pas très large. Elle est délimitée par des panneaux, "à partir de cette limite, plage naturiste" et "fin de plage naturiste". Vu que les points d'accès, surtout vers l'est, sont assez éloignés, la largeur de la zone naturiste pourrait aisément être agrandie.

J'ai vu des gens d'un peu tous les âges, probablement belges pour la quasi-totalité d'entre-eux, néerlandophones pour la plupart, mais pas tous.

Il y a des textiles qui peuvent marcher au bord de l'eau, et je n'ai relevé aucun problème de cohabitation: ils passent, y compris avec des enfants, sans regarder particulièrement, sans mater, sans juger, sans photographier, sans rigoler, sans pester. Normal, quoi.

La partie naturiste est surveillée par des maîtres-nageurs, et ce côté officiel doit fortement contribuer à la normalité du naturisme. Quelqu'un qui viendrait avec d'autres idées que se bronzer se baigner se détendre (voyeur, râleur nudophobe, exhibitionniste) on lui ferait vite comprendre qu'il n'a rien à faire là.

La température de l'eau était bonne, vagues sympathiques, et on peut voir les navires qui quittent ou arrivent au port d'Anvers. (Hors sujet: j'ai dit à mon fils que c'était le deuxième port d'Europe, et un des premiers au monde puisque Rotterdam est le premier. Il m'a dit "pas du tout, Rotterdam est tout juste dans les 10 premiers". Et j'ai dit "regardons en volume, mais aussi en valeur. Nous avons donc vérifié. Alors oui, en volume, mon fils a raison, Rotterdam est loin dans le classement, et Anvers, n'en parlons pas! Mais en valeur, j'ai donc appris qu'Anvers était N°1 mondial).

 

 

 

Répondre
1 Réponse
Assidu
(@europ-hom)
Inscription: Il y a 18 ans

Membre
Messages: 1654

Posté par: @phile
...vers Knokke Heist (Knokke le Zoute en français: pourquoi zoute? C'est quoi une zoute? J'ai un poêle à ma zoute etc.)
Il m'a fallu lire entre les lignes la page Wikipedia en, néerlandais... Bien sûr, "zout" signifie "sel", et à cet endroit il y avait "het zoute polder", soit le polder salé...

Het Zoute est devenu Le Zoute en français, comme quartier (chic) de la commune de Knokke-le.het-Zoute, fusionnée (en 1976 je pense) avec sa voisine Heist pour former Knokke-Heist. 

Mais en valeur, j'ai donc appris qu'Anvers était N°1 mondial).
Evidemment, un cargo plein de diamants, ça vaut cher...

 

Répondre
jean-mi77
Messages: 4132
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Posté par: @europ-hom

Evidemment, un cargo plein de diamants, ça vaut cher...

Ah tu me l'as piqué !

 

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch