6 décembre 2022
La Gazette du Centr...
 

La Gazette du Centre Morbihan


jean-mi77
Messages: 3669
Confirmé
Premier message du sujet
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

 

https://actu.fr/bretagne/plumelin_56174/en-bretagne-les-vieux-du-stade-sont-tous-nus-pour-la-bonne-cause_55196604.html

 

En Bretagne, les « vieux du stade » sont tout nus pour la bonne cause

Pour venir en aide à un petit garçon en situation de handicap, les vétérans du club de football de Plumelin (Morbihan) ont décidé de poser nus pour un calendrier.La photo officielle du calendrier des vétérans du club de football de Plumelin (56).

La photo officielle du calendrier des vétérans du club de football de Plumelin (56). ©Thomas Guillot.
La Gazette du Centre Morbihan

Mon actu

Mauricio, Nico, Bab, Cédric, Anthony et une grande partie de leurs coéquipiers (14 sur 20 joueurs) l’ont fait ! Ces vétérans du club de football de Plumelin dans le Morbihan ont osé poser entièrement nus pour un calendrier qui sortira le 1er décembre 2022, intitulé : « Les vieux du stade ». Un calendrier dont la totalité des bénéfices de la vente (10 € l’unité) sera reversée à la famille du petit Ilyès, 6 ans, polyhandicapé qui réside sur la même commune.

L’idée nous est venue alors que nous étions dans un bar à Locminé. On a vu un calendrier avec des mannequins. Et on s’est alors dit : « Pourquoi pas nous ? »

Nicolas Le Ny, l’un des deux coaches de l’équipe

À lire aussi

« Pas facile de se dévoiler de la sorte »

Facile à dire. Bien plus compliqué à faire. « Non, ce n’est pas évident de se dévoiler de la sorte. Le shooting a eu lieu dans les vestiaires. »

Pour chaque mois, un joueur dont c’est justement le mois de son anniversaire, est mis en scène. Alors il a tout de même fallu se faire violence pour certains.

 

Mais les footballeurs vétérans de Plumelin aiment les défis. Surtout lorsqu’il faut venir en aide au petit Ilyès. « Nous avions déjà organisé un tournoi de foot en septembre dernier pour collecter des fonds. Elodie et Aurélien, ses parents, font toujours face à des dépenses imprévues pour aider Ilès dans sa vie de tous les jours », poursuit Nicolas Le Ny, dit Nico.

Avec un photographe amateur

Avec un budget très réduit de leur côté, les « vieux du stade » ont recherché un photographe amateur et ils ont opté pour un touche-à-tout : Thomas Guillot qui manie aussi bien la guitare que l’appareil photos.

Professeur au collège Jean-Pierre Calloc’h de Locminé (Morbihan), ce dernier a fait parler de lui lors des derniers confinements avec ses chansons diffusées sur la chaîne YouTube. « Nous avons travaillé sur deux dimanches après-midis. Et il a fait un travail remarquable ! », souligne Nicolas Le Ny.

À peine annoncée sur les réseaux sociaux, l’initiative a déjà commencé à faire le buzz. « J’ai déjà reçu des demandes de clubs de foots du sud de la France ! », lance Nico qui s’attend à ce que les cent premiers exemplaires s’envolent rapidement. Alors, avis aux amateurs et surtout aux… amatrices !

2 Réponses
xylophone0
Messages: 24
(@xylophone0)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

On ne plus dire qu'ils mouillent le maillot ! C'est sympa comme initiative pour aider cet enfant.

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

xylophone0
Messages: 24
(@xylophone0)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

Et en plus, ils ont trouvé la solution pour climatiser les stades !

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go