17 août 2022
Le calendrier des f...
 

Le calendrier des féminines d'Oxford qui se dénudent pour la bonne cause

Page 1 / 2

gilles
Messages: 12305
Admin
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Voir http://www.lerugbynistere.fr/news/le-calendrier-feminines-oxford-denudent-bonne-cause-0412131418.php

Alors que le rugby universitaire va être dans la lumière le temps d'un week-end avec le fameux Varisty Game à Twickenham entre les Université de Cambridge et d'Oxford, l'équipe féminine de cette dernière a décidé de profiter de l'intérêt soudain des médias pour faire un calendrier assez spécial à but caritatif. L'objectif : collecter des fonds pour Mind Your Head, une campagne menée par l'Université d'Oxford pour amener la population à réfléchir sur les maladies mentales et les difficultés rencontrées dans la vie quotidienne par les personnes touchées. Selon un récent sondage mené par le programme Time to Change, 60 % des personnes interrogées qui souffrent de maladies mentales indiquent que la stigmatisation liée à leur état est presque pire que leur maladie.

Concernées par cette initiative, les joueuses ont donc décidé de donner leur personne. Une idée qui leur est venue après avoir aidé leurs homologues masculins à vendre leur propre calendrier. Lesquels leur auraient dit que si elles étaient sur les photos, ils en achèteraient un sans problème. Les photos ont été prises en ville par le photographe professionnel Mark Barnfield. « C'était plutôt drôle et il faisait vraiment très froid, mais ça valait la peine pour cette cause, confie Tatiana Cutts via ESPN Scrum. Cela n'a pas été facile au début, mais après quelques minutes, on s'est amusés. Et puis c'est bon pour resserrer les liens dans l'équipe. » Quant à ceux qui pourraient penser que c'est humiliant, Tatiana répond que ce qu'elles ont fait met en avant des femmes fortes : « Ce sont des filles athlétiques, ce sont leurs corps et ils devraient être célébrés comme tel. » Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur cotevestiaire ou encore sur ouwrfc.

17 Réponses
cendrinox
Messages: 5665
Assidu
(@cendrinox)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Héééééé, Gilles hé bien j'adore surtout la première photo, surprenante avec son côté "Mousquetaires" !
Ah et puis j'aime bien les autres aussi. Enfin des photos de jeunes femmes belles et bien faites sans ce côté nunuche/porn que je déteste !

Au moins leur vue ne donnera pas de maladies mentales ...

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

jacques69
Messages: 1907
Confirmé
(@jacques69)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Un peu dans l'esprit du calendrier des rameuses de l'université de Warwick.
Ce qui me frappe, c'est que sur ces calendriers on laisse voir ses fesses et on cache les seins, alors que c'est le contraire sur les plages textiles.
Bref, tout ceci ne peut que propager, encore et toujours, l'idée que la nudité est normale et acceptable.

Répondre
PhilE
Messages: 13574
Confirmé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Mieux que ça encore, Jacques.
Car lorsqu'on lit les récits de celles ou ceux qui ont participé à de tels calendriers, ils sont fiers de ce qu'ils ont fait (alors qu'on pousse tellement à associer la nudité à la honte), et souvent l'effet d'entraînement a joué à plein. Individuellement, beaucoup auraient dit "non jamais", mais quand c'est collectif, que c'est pour une bonne cause, elles y vont, et sont fières de l'avoir fait.
Et après, le rapport à la nudité est définitivement changé, le peur et la honte ont disparu, ça a un effet libérateur. "Yes, I did it!"

On est loin de voir ça dans les universités françaises. Et quand il y a de la nudité dans les bizutages des "grandes" écoles (les guillemets parce que ce sont les petites qui bizutent, on ne bizute pas à Normale Sup Sciences Po Polytechnique ou l'ENA), c'est une nudité ridicule ou humiliante la plupart du temps.

Un autre message positif du calendrier des rugbywomen est "on peut jouer au rugby sans être un laideron".
Il y a beaucoup d'idées reçues sur le physique et l'intellectuel et l'esthétique, du genre si on est matheuse on est forcément moche, si on est sportive on est forcément moche (sauf dans les sports "esthétiques" comme le patinage, la gymnastique), et si l'on a un physique avantageux on n'a rien dans la tête et rien dans les muscles.
Eh bien non.
Fut un temps où je faisais de la musique à l'Ecole Polytechnique (avec des x, moi j'étais un extérieur), et je peux vous dire qu'il y avait des filles qui n'auraient pas été recalées pour une sélection à Miss France.
Et j'ai aussi fait des compétitions sportives, et il y en a qui avaient la tête et les jambes.

Alors, à quand un calendrier des polytechniciennes?

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Vivaldi33
Messages: 1100
Assidu
(@vivaldi33)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

...nudité commerciale!
Rien de naturiste là dedans...des corps qui se masquent, qui se cachent ...comme par honte? ...ou juste pour arttirer l'oeil

Répondre
PhilE
Messages: 13574
Confirmé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Et toc (toc: trouble obsessionnel compulsif), encore un message "rien de naturiste".

Eh non, un calendrier, ce n'est pas du naturisme, et personne ne prétend que c'en est non plus!

Encore une fois, les naturistes n'ont aucun droit à s'arronger le monopole de la nudité.

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

jacques69
Messages: 1907
Confirmé
(@jacques69)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Je connais une personne, un ami de longue date (depuis 40 ans...), qui est venu au naturisme à travers un tel calendrier.
Il savait depuis toujours que nous étions naturistes, mais on n'en avait jamais vraiment parler : il évitait le sujet, même quand nous faisions allusion à nos vacances : c'était de toute évidence un sujet qui le gênait.
Il est venu un jour nous parler d'un calendrier nu qui venait d'être mis en vente par de jeunes agriculteurs de notre région. Il avait été soufflé (le terme est faible) d'y voir, entre autres, un couple d'agriculteurs de son village, qu'il connaissait bien, poser nu, lui debout de dos dans un pré devant ses vaches, elle allongée sur le ventre dans le local où le lait est traité et réfrigéré : c'était, pour lui, incompréhensible, inexplicable, et il est venu spontanément nous en parler (déjà bon réflexe !).
C'était la première fois que nous avons pu parler avec lui de nudité publique, de naturisme et de rapport au corps. Il a dû admettre que bien des idées que nous lui présentions étaient en fait tout à fait raisonnables et ne le choquaient pas, une fois qu'elles étaient expliquées.
L'été suivant, il nous a demandé spontanément de l'inviter à passer quelques jours avec nous en milieu naturiste, ce que nous avons fait avec grand plaisir. Il a été ravi de ces quelques journées passées à Bélézy avec nous et est rentré chez lui enthousiaste.
Peut-être pas vraiment un nouveau naturiste, mais en tout cas quelqu'un qui a osé franchir le pas, qui y a pris grand plaisir, qui a compris de quoi il s'agissait, qui a perdu tous ses préjugés.
Comme quoi, il peut bien y avoir continuité entre ces calendriers nus et le naturisme tel que nous l'entendons...

Répondre
phil_nat
Messages: 776
Assidu
(@phil_nat)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

et encore les sempiternels commentaires dès qu'il y a des photos de gens nus pour une manifestation ou autre motif : "ce n'est pas du naturisme"
le naturisme n'est pas une religion, les naturistes ne sont pas propriétaires de la nudité

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

cendrinox
Messages: 5665
Assidu
(@cendrinox)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Tiens, j'ai une idée. Je propose qu'on classe le naturisme comme le pinard, avec ses AOC, ses "grands cuits" (ben wé, à cause du soleil),ses grands centres-coopératives, ses petits centres-mis en bouteille au château, etc.
Comme ça, plus d'hésitation. On saura où sont la piquette et le grand millésime. Il faudra aussi former un jury. Je veux bien déguster mais je vous préviens, je ne crache pas.

Répondre
polyglotte
Messages: 890
(@polyglotte)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Les joueuses de Rugby de l'université d'Oxford remettent ça avec la sortie d'un nouveau calendrier sexy, à découvrir ici : http://designyoutrust.com/2015/11/oxford-university-womens-rugby-team-strip-off-for-charity-calendar/ :=! :=! :=!

Source : Adevarul (Roumanie), 03 décembre 2015
- http://adevarul.ro/life-style/stil-de-viata/dezbracate-caritate-jucatoarele-rugby-oxford-renuntat-haine-inhibitii-1_566050457d919ed50edb01f9/index.html

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

jacques69
Messages: 1907
Confirmé
(@jacques69)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Et on ose dire que l'Europe n'existe pas ? Voici une info britannique publiée sur un forum français après un détour par la Roumanie 😉
Notre ami Polyglotte mérite bien son nom. Je ne mentionnerai même pas sa source italienne dans une autre conversation sur ce forum !

Message édité par : jacques69 / 04-12-2015 14:22

Répondre
HookerCan
Messages: 697
(@HookerCan)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans
Posté par: @cendrinox

Héééééé, Gilles hé bien j'adore surtout la première photo, surprenante avec son côté "Mousquetaires" !

WOW il va pleuvoir ! cendrinox qui va regarder des photos de poulettes à poil ! De la viande humaine dénudée ! et qui aime !! Chapeau bas l'amie. 😉 Smile

Si "on" cherche un photographe pour une publication ou un calendrier ... avec des naturistes... je m'y colle volontiers et gratuitement !

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Page 1 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go