2 mars 2021
Les dieux de l'arti...
 

Les dieux de l'artisanat nus dans leur calendrier 2015


jfreeman
Messages: 4013
VIP Parrainé
Premier message du sujet
(@jfreeman)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Les dieux de l'artisanat nus dans leur calendrier 2015

Source : http://madame.lefigaro.fr/societe/dieux-de-lartisanat-nus-dans-leur-calendrier-2015-071014-984866

Peintres, boulangers, ébénistes... ils posent nus dans le calendrier 2015 pour soutenir l'artisanat au féminin. Les femmes ne sont toujours que 30 % dans ce secteur.

Exit les sportifs Morgan Parra, Djibril Cissé ou les frères Karabatic en couverture de votre calendrier. En 2015, celui que vous afficherez dans la cuisine, sur la porte des toilettes ou au-dessus de votre lit (débrouillez-vous avec Monsieur) sera celui des artisans de l'Eure-et-Loir ! Dans la droite lignée de ce qu'a engagé depuis 2001 le célèbre et tout aussi sexy calendrier des dieux du stade et après les pros de l'industrie pour attirer les jeunes, c'est au tour des artisans de tomber le haut et le bas pour la bonne cause. Peintres, boulangers, ébénistes : ils posent affublés de leurs outils de travail pour inviter les femmes à rejoindre ce corps... de métier !

Derrière ce projet se trouve la Chambre des métiers de l'Eure-et-Loir : « On organise tous les ans le salon des Artisanales de Chartres, avec chaque fois une thématique. Cette année, c'est la place de la femme dans le secteur. On voulait faire tomber les clichés et leur dire que si elles voulaient intégrer ce milieu c'était tout à fait possible », précise Michel Cidois, président de la Chambre des métiers de l'Eure-et-Loir.

Si la proportion augmente, comme dans beaucoup de métiers dits « masculins », les femmes sont encore minoritaires : « Un quart de femmes chefs d'entreprise et un tiers dans tous les salariés confondus. Dans le département, on compte huit femmes apprenties sur 500 hommes », indique Michel Cidois. Alors pour les inviter à se tourner vers ces métiers, son institution a cherché du percutant : « On a repris ce qui existe déjà avec les dieux du stade mais à notre façon et de manière humoristique ! C'est comme ça que l'idée du calendrier des artisans nous est venue ».

Un outil différent, drôle et décalé qui a séduit plutôt facilement ces mannequins d'un jour : « Certains ont dit oui tout de suite, d'autres ont demandé à leur femme et n'ont pas voulu ! », indique Michel Cidois. Xavier Grimaldi, plombier chauffagiste à Chartres et modèle du calendrier, a tout de même été surpris par la proposition : « Quand le président de la Chambre des métiers m'a dit que ça allait être du nu, il y a eu un blanc au téléphone ! J'ai posé trois conditions : que ce soit esthétique, pas vulgaire et que l'on n'ait pas l'air ridicule. Je suis plutôt satisfait du résultat ! »

La cause promue a aussi rapidement intéressé l'artisan : « Que ce soit dans l'artisanat mais aussi dans les autres secteurs, ça commence à bien faire de cloisonner les hommes et les femmes. Il faut arrêter les clichés. J'ai une collègue charpentier qui n'est pas un garçon manqué pour autant ! Il y a de plus en plus de femmes dans l'artisanat et elles ont même parfois plus leur place que les hommes, elles apportent un soin tout particulier, un souci du détail », ajoute Xavier Grimaldi.

Le calendrier est en vente au prix de 10 euros sur le site des Artisanales de Chartres et au Salon national de l'artisanat du 10 au 13 octobre 2014, au Parc des expositions de Chartres. Une partie des bénéfices ira à l'ONG internationale BPW Business and professional women, qui milite pour le droit des femmes et la parité dans le monde du travail.

1 Reply
PhilE
Messages: 11618
Confirmé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Madame Figaro, ce magazine pour rombières?! 😉
Mais elles vont devenir rouges comme une tomate, ces bonnes bourgeoises de Neuilly-Auteuil-Passy 😀

Bon, vous me direz que le très très vieille France (ce n'est pas seulement conservateur, c'est vieille France) 7ème arrondissement de Paris a bien élu Rachida Dati comme maire, et ça y est, on connait le papa de fifille.
Et le père, pour se défendre de payer la pension alimentaire, dit "comment voulez-vous que je sache que c'était moi? il y a eu au moins une dizaine d'hommes dans son lit cette semaine là"
Eh bien dîtes-moi, ces vacances au Maroc 😉
DSK n'était même pas invité? Pour parler de la fellation presque nulle, nom d'une pipe 😀
A cette réunion internationale est née 9 mois plus tard une petite fille.
Blonde, mais aux cheveux crépus, avec des tâches de rousseur, un nez épaté, le teint vieil-ivoire, les yeux bridés. Et la mère de déclarer "pourvu qu'elle ne se mette pas à aboyer!" nom d'un chien.

Bon, elle fait ce qu'elle veut de ses fesses, mais le pédégé des casinos doit regretter de ne pas avoir mis de préservatif!

Et tout ça pour les électeurs de la rue St-Dominique et les paroissiens de ND du Gros Caillou, mon Dieu!
Et comme si ça ne suffisait pas, ils viennent d'apprendre que la leader des "anti-genre", Farida Belghoul, celle qui a dit qu'à l'école on apprenait aux enfants à se masturber, a été pacsée avec une femme :-(.
Une nonagénaire! On ignore si le pacs a été consommé, sinon, ça relèverait de la gérontophilie!

Ah, quelle époque ma bonne dame! Je vous le dis, il ne fallait pas accorder le droit de vote aux femmes!

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go