17 août 2022

Les dieux du sale


PhilE
Messages: 13574
Confirmé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/node/2006755

Les Dieux du Sale, un calendrier “tout nus tout pollués”

Par Nathalie Deumier Publié le 01/11/2021 à 10:49

Indiana Lavinal n'est pas top model. Il pourrait l'être, peut-être, mais il a plutôt choisi d'être membre de l'association The Wings of the Ocean.

Il prend la pose sur une petite plage de la Côte Bleue, à Marseille, pour dénoncer la pollution des mers et des océans. Le cadre est très serré, une sorte de marée noire coule sur son corps. Ce sera la photo de couverture pour un calendrier destiné à éveiller les consciences.

En couverture du calendrier, du mazout sur la peau / © Wings of the Ocean

"L'intérêt, c'est d'attirer l'oeil sur l'image puis d'entrer dans le calendrier, puis de rentrer dans l'association", décrit Indiana Lavinal Membre de "The Wings of the Ocean"  

Cette association se bat au quotidien pour nettoyer, dépolluer, les plages ou les fonds marins.

"Le monde est sale. Sous nos pieds, dans nos voitures, dans nos téléphones... La pollution est omniprésente. Elle est partout, c'est l'activité humaine qui la crée," souligne Victor Janjic Photographe et membre de l'association The Wings of the Ocean.

Boire la tasse est très désagréable, avaler du microplastique aussi / © Wings of the Ocean

"Il y a des milliards de sacs plastique, on nage dans les sacs plastique qui finissent dans les océans chaque année donc on nage au milieu (...) On a la thématique du pétrole, des déchets flottants, des mégots... qui sont un fléau."   

Le calendrier des Dieux du Sale peut être commandé sur le site internet de l'association.

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go