20 juin 2024

comprend pas ce qu'est le cap d'adge,

34 Messages
29 Membres
0 Reactions
11,553 Vu
sdmc24
Messages: 12
Premier message du sujet
(@sdmc24)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

bonjour à tous
je suis un jeune naturiste (jeune en durée de naturisme) et je lis les messages du forum; J'ai une question : on parle beaucoup du cap d'adge et je lis des posts sur un centre, une plage....Alors c'est quoi le cap d'adge y'a un centre avec une plage reservée au centre ou y a aussi une plage naturiste ouverte à tous (non résident du centre).
De plus les plages naturistes sont elles bien indiquées en tant que tel ou pas?

33 Réponses
loutre_27
Messages: 3007
Confirmé Parrainé
(@loutre_27)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonsoir,
D'autres seraient certainement plus qualifiés que moi pour répondre mais le Cap d'Agde c'est un quartier en dur avec un camping accolé et une plage. Le tout est dans une zone d'accès contrôlé avec péage; le tout étant à priori naturiste. L'ennui est qu'à certaines heures ou dans certaines zones des dérives sont régulièrement constatées ainsi que la présence de commerces douteux. Ceci a donné une réputation sulfureuse au quartier que certains médias ont monté en épingle. D'où des échanges pas très favorables au quartier même si certains naturistes l'apprécient notamment grace à l'ensemble des commerces et équipements disponibles. La présence de CRS et d'une nouvelle association reconnue par la FFN tentent de remettre le quartier dans un sens plus respectueux.
Amitiés
Francis

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Messages: 37
Assidu
(@marcb)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonsoir,

Le Cap d'Agde est assez simple. Dans la zone naturiste, la plage est 100% naturiste, donc facile à trouver. Pour le reste, on y trouve ce qu'on vient y chercher. Décontraction familiale ou autre chose dans certains cas. Toutes les options sont ouvertes. A chacun de se fixer ses règles de conduite. C'est tout.

Marc

Répondre
Messages: 4
(@micina)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Il faut etre sincere et bien expliquer ce que c'est le Cap d'Agde. Je suis italienne mais j'y passe la plus part de l'eté. Cap d'Agde et sex c'est la meme chose. Soit on y va pour s'exhiber, pour rencontrer des autres couples, enfin pour realizer tous nos fantasmes, soit c'est miex choisir un autre endroit. Cap d'Agde c'est le paradis sur la terre, mais il faut le comprendre et l'aimer. Et pour ce qui regard lea plage, la plus proche au village c'est pour le familles, un peu plus loin il y a la plage coquine, toujour plain du monde, pour faire de l'exhibitionisme, et puis la plage homo, exhib aussi. Derniere chose, dans les mois de Juillet et aout, attention à la police. Il viennent nous casser les pieds, j'en sais quelque chose.
amitié
Anna

NOTE DU MODERATEUR : EN CONCLUSION : CES ENDROITS, CE N'EST PAS DU TOUT DU NATURISME

Message édité par : natuliege

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

adsebsau
Messages: 1135
Assidu
(@adsebsau)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Je ne pense pas que la police vienne te casser les pied comme tu le dit tous simplemnt aller faire ce que vous avez à faire deans des endroit approprié tous simplment ils font leurs devoire et merci à eux .

Domage que je ne soit pas encore aller la bas pour me rendre compte exactement de mes propre yeux mais je pense encore une fois que nous ne devont pas mélanger le sexe avec le naturisme chaque choses à sa place .

Ou alors vous fermer la plage et la securiser pour ne pas que nous vous voyons tous simplement je ne pense pas a moi mais je pense au enfants tous simplement.

bon ont pourrais en dire et en dire sur cette endroit .

Répondre
ourfarewell
Messages: 986
Assidu
(@ourfarewell)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans
Citation : sdmc24 
y'a un centre avec une plage reservée au centre ou y a aussi une plage naturiste ouverte à tous (non résident du centre)?

Il faudrait peut-être surtout simplement répondre à la question posée:
c'est un centre avec un grand camping et des quartiers de résidence (maisonnettes, immeubles), tous services, petite piscine, et la plage n'est pas privée mais d'accès limité. La population y est diverse -sauf qu'on y trouve essentiellement des Européens blancs-, nombreux parents avec leurs enfants, et mélangée. Ceux qui viennent à pied par la côte depuis Marseillan ne sont pas forcés de payer l'entrée, sachant que les quartiers restent surveillés. Cette ouverture entraîne un passage mineur, faits d'aller-retours, qui amène quelques textiles (plutôt jeunes) curieux ou un peu mateurs, évidemment assez mal vus.
L'été, vigiles et police veillent et, depuis peu, il n'y a plus de débordements. Sur la plage, je n'ai pas vu d'exhibtionnisme, un simple cercle de jeux sex ayant lieu en fin d'après-midi à l'écart et qui ne veut pas s'approcher ne voit rien.
Le soir, l'arrivée de visiteurs hors CHM Oltra (Cap d'Agde naturiste) "textilise" encore plus les lieux dans le quartier des bars-restos-boîtes. L'argent n'a pas d'odeur... La grande vague textile du soir peut être énervante aux yeux des nudistes nocturnes "résistants", déjà que le rhabillage concerne bon nombre à la moindre fraîcheur. Une partie des gens, qui reste minoritaire, s'habille de façon assez tape-à-l'oeil, parfois vulgaire mais ça reste bon enfant. Sinon, les rencontres se font en lieux privés. Une frange échangiste hétéro-bi profite de certains commerces et de l'esprit libertaire général des gens, c'est tout. Voilà, et je ne suis pas d'accord avec l'image très sex véhiculée par le Cap d'Agde naturiste, pour moi cette destination n'a rien de sexuel, sauf si on y va spécialement pour ça -ce qui n'était pas mon cas. En principe chacun a une sexualité, donc le sexe est partout, dans n'importe quel centre et la seule différence est qu'ailleurs le profil correspond beaucoup plus à celui du couple stable fermé -ce qui n'est pas non plus incompatible.

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Richard30
Messages: 8
(@Richard30)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

reponse a adsebsau.
Bien d'accord avec toi , rien de plus a dire :=!

Message édité par : Richard30

Répondre
Messages: 145
Assidu
(@christoren)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonjour,

Je me pose la question : la nudité est elle bien respectée à l'intérieur du centre du Cap d'Agde ; et sur la plage, du matin au soir ?

Cordialement
Christoren

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Messages: 44
Assidu
(@panthere44)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Pour répondre à la dernière question: la tenue naturiste, bref la nudité, est très bien respectée sur la plage, et très peu respectée dans le camping Oltra le soir, très peu respectée également à l'intérieur du quartier résidentiel.
Une remarque utile: pour ceux qui ne veulent pas passer par le centre résidentiel (payant, et esthétiquement douteux), on peut passer librement par Marseillan (nombreux campings textiles d'ailleurs) et rejoindre la plage, belle et à pente douce.

Répondre
tof30
Messages: 26
Assidu
(@tof30)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

C'est quand même fou cette histoire du Cap d'Agde et les étiquettes qui vont avec!!!

Vous cherchez quoi dans un centre naturiste?:

- Vivre nu?: Vous pouvez le faire!

- Des rencontres sexuelles?: Vous pouvez le faire aussi si ça vous chante et uniquement si ça vous chante!!

Nous sommes ok la dessus!

Ensuite, pour ceux qui désirent simplement profiter des joies de la nudités, aucun probléme, c'est mon cas et je fréquente régulièrement ce lieu!

Arrêtez votre hypocrisie!
Le Cap d'Agde est avant tout un lieu naturiste qui permet de vivre nu en toute sérénité (au moins dans la journée).

Et pour les "Cap d'Agdophobes" je n'aurais qu'une question: Qu'allez vous faire sur la "zone" sexe? Elle est quand même minoritaire et il faut bien la chercher, non?

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Messages: 14
(@didimo63)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans
Citation : tof30

C'est quand même fou cette histoire du Cap d'Agde et les étiquettes qui vont avec!!!

[...]
Et pour les "Cap d'Agdophobes" je n'aurais qu'une question: Qu'allez vous faire sur la "zone" sexe? Elle est quand même minoritaire et il faut bien la chercher, non?

BRAVO! Tres bien dit. Je viens de retourner de ma premiere visite au Cap. J'y ai passe' une tres bonne semaine dans le camping Rene' Oltra. Le camping c'etait tres bien, et mon experience super. J'ai rencontre' des beaucoup de gens interessants: exchangistes ou pas du tout, familles avec enfants qui passaient de bonnes vacances, des homos,des heteros, des bi. J'etais hereux de voir que au Cap on respecte tous, et on est respecte'. Le camping etait joli et il y avait plein de familles avec enfants. Je me sentais libre, content d'etre nu, relaxe' et repose', et fier d'etre parmi gens libres et qui se respectaient les uns les autres. C'est ca le Cap d'Agde pour moi: un endroit de liberte', d'acceptation et de respecte qui m'a fait reflechir que si le gens passe' plus de temps nu, il y aurait probablement moins de guerres :b.

Ciao,

Simon 🙂

Répondre
Balou
Messages: 784
Payant 03
(@balou)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

"exchangistes ou pas du tout, familles avec enfants qui passaient de bonnes vacances, des homos,des heteros, des bi"

Comment fais-tu pour connaitre les préférences sexuelles des campeurs d'Agde ?

Ce n'est pas un sujet que j'aborde quand je lie connaissance en vacances !

André

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Page 1 / 3
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch