20 juin 2024

De la Sablière au Cap d'Agde

13 Messages
9 Membres
0 Reactions
3,397 Vu
Messages: 6
Premier message du sujet
(@petitdragon)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Après une semaine naturiste à la Sablière (pour le début de l'histoire cliquer là :
https://vivrenu.com/forum-du-naturisme/cap-dagde-chm-oltra-france-languedoc-roussillon-herault-34-307/compte-rendu-de-vacances-a-la-sabliere-ete-2007 ) je suis allé avec des amis de mon âge (25-32) passer quelques jours au village naturiste du Cap d'Agde. Enfin naturiste... non c'est vraiment de la publicité mensongère. Disons nudiste (et encore).

Alors voyons donc. La brochure dit : Pour les amoureux de vacances en harmonie avec la nature, il a inspiré l'esprit naturiste, en favorisant le respect de soi et des autres dans un cadre préservé. En fait je pense qu'ils ont voulu faire de l'humour, je n'ai pas d'autre explication. Enfin il y a tout de même quelques arbres.

En réalité, le Cap d'Agde, c'est une très belle plage nudiste, avec un grand camping (dans lequel je n'ai pas pu rentrer il faut un badge) et une ville (avec de grands immeubles en béton) où l'on peut se promener nu (environ 30% des gens en pleine journée quand il fait chaud).

Et puis cette ville est avant tout la mecque de l'échangisme. On peut difficilement y échapper sauf peut-être en allant se coucher dès 19h. Énormément de sex-shops et de boîtes de nuits et de bars où l'on ne peut rentrer qu'en couple, beaucoup de couples en tenues sexy en cuir. Ma voisine sortait tous les soirs avec son mari en laisse. J'ai trouvé ça très amusant à voir. Il y a clairement trois zones sur la plage : une zone familiale, une zone échangiste et une zone gay. À 19h pile, la police arrête de patrouiller la plage se vide, sauf la zone échangiste, et qqs couples se lancent dans des shows en public, entourés de centaines de personnes qui regardent...

Je m'imaginais que les nombreux commentaires virulents sur le Cap d'Agde étaient dus à des personnes coincées qui ne supportaient pas de voir le naturisme associé à quoi que ce soit de sexuel (souvent les campings naturiste en deviennent complètement assexués et j'ai vu des gens devenir presque intolérants tellement ils refusent toute sexualité). Bref je ne partais avec un esprit ouvert, curieux et plutôt positif sur le Cap d'Agde, en quête de nouvelles expériences...

Je dois avouer que je n'ai pas du tout trouvé mon compte au Cap d'Agde... Je ne suis pas échangiste ni exhibitionniste, encore moins voyeur et les plans sado-maso en cuir avec des cinquantenaires ne sont pas vraiment ma tasse de thé a priori. Ce qui m'a déçu en fait c'est qu'en dehors de tout ça il n'y a pas grand chose. Inutile de dire qu'il n'y a pas de filles de moins de 35 ans. Pour les homos, la vie gay est une misère. Et surtout j'ai eu la terrible sensation de voir des centaines de personnes mal dans leur peau. Il faut se dire que la plupart des gens ici ne participent pas, mais se contente de regarder, envier en silence. Les homos eux se retrouvent refoulés à zoner en silence dans les dunes comme s'il fallait encore se cacher.

Bref je n'ai pas du tout adhéré aux « activités phares » du lieu. Cela ne m'a pas empêché de faire de très agréables rencontres et de passer une très bonne semaine. L'ambiance assez étrange du lieu a été aussi l'occasion de grands moments de déconnade que je n'oublierai pas :-). Je suis content d'y être allé parce que cela mérite le coup d'oeil. Je n'y retournerai probablement pas.

En conclusion je dirais qu'il ne faut pas juger le Cap d'Agde mais le remettre à sa place. Le Petit Futé naturiste parle de « dérives sexuelles » et « d'instincts sexuels déviants », je ne suis pas d'accord. Personnellement je n'ai rien vu de déplacé ni rien de choquant. Juste des gens qui vivent leurs fantasmes entre eux sans faire de mal à personne, et toujours à l'abri du regard des enfants. Le Cap d'Agde n'est définitivement pas un lieu naturiste, il faut en être conscient. C'est un grand terrain de jeux pour adultes avec une belle plage nudiste. On peut y aller en famille mais il faut bien connaître les règles de l'endroit.

Vincent

Message édité par : gilles

12 Réponses
seba87
Messages: 199
Assidu
(@seba87)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

he ben, moi qui aime la tranquilité...une ville avec de grands immeubles en béton...j avais vu ca dans le doc de robert salis mais j imaginais pas ca comme ca. c est plus le naturisme des pionniers ca!!! mais il y a une difference entre ne pas etre retrograde et conserver un semblant de l ethique nat. ( a mon avis)
pour ce qui est du coté sexuel de la chose, je n ai qu un mot a dire...non meme pas en fait...si quand meme...ridicule.
le cap d agde fait une bien mauvaise pub au naturisme. et dire que c est souvent le seul endroit connu des non pratiquants...
de quoi dégouter un novice.
c est sur, je ne suis pas pret d y mettre les pieds!

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

Messages: 0
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

Eh bien moi je suis allé au Cap d'Agde, je suis allé à Arnaoutchot, je suis allé à Oasis. Je peux seulement dire que je préfère et de loin le Cap d'Agde. Les gens sur la plage sont 'nudistes' ou 'naturistes' au choix, mais pas coincés. Les gens marchent tranquillement sur le bord de la plage, les gens parlent entre eux et parfois quelqu'uns échangent entre eux mais sur une partie trés limitée de la plage. J'ai fait Oasis.....Dès que l'on se lève de sa serviette toutes les ' comères' du centre naturiste ayant gardées leur maillot jugent......j'ai fait Arnaoutchot où la vigileance est tellement extrême que les 'casquetés blancs' fouillent jusque dans les fourrés derrière les dunes.....pour trouver je ne sais quoi.....Pour moi le naturisme, c'est être nu et vivre la vie de tous les jours. J'ai envie de marcher nu , je marche nu . J'ai envie de parler, je parle, J'ai envie d'être un peu plus loin que le bord de mer, je peux....Il n'y a qu'au Cap d'Agde où j'ai peux faire ça. Dans les autres centres naturistes impossible.... ( on est jugé, on est fliqué). Me retrouver dans un centre naturiste où je n'ose pas me lever de ma serviette pour aller me baigner comme à Oasis ou Arnaoutchot, parce que l'on est jugé immédiatement, n'es pas un centre naturiste, mais un lieu ou l'on essaie le nudisme au pire le naturisme. Maintenant pour ce qui est des extravagances nocturnes au Cap d'Agde, j'admets, mais personne n'est obligé d'aller dans ces endroits le soir à 23h00.

Répondre
seba87
Messages: 199
Assidu
(@seba87)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

????
😐 😐 😐 a cassis, j ai jamais eu la sensation de gener ou d etre jugé par "les commeres", d ailleurs je ne pense pas qu il y en avait, et de toute fzcon, si tel est le cas, je ne m en occupe pas. je vis pour moi, pas pour les autres et sur une plage nat, si j ai envie d etre nu (ce qui est normal non?) si certains ou certaines sont la pour juger, c est qu il y a un bleme...il n ont rien a faire sur une plage nat ..
pour ce qui est du cap d agde, je n y suis jamais allé mais si tout ce qu on raconte est vrai...peut etre devrais je juger par moi meme, mais j ai assez peu de vacances et je n ai pas envie de gacher une journee sur un site ou je ne me plairai pas et suivant ce que j ai lu sur ces forums, je pense que ca ne me plaira pas de toute facon.

Message édité par : seba87

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

ensomme48
Messages: 7
(@ensomme48)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

bjr a tous je tiens a reagir au message laissé par petit dragon car cela fait une petite dizaine d annees que je vais au camp naturiste du cap d agde;en effet par temps chaud et le jour ce ne sont pas 30% des gens qui sont nus mais plutot 90%
Je ne comprends pas la phrase "difficile d echapper a l echangisme"...faudra m expliquer
il est noté " enormément de sex shops" alors qu il y en a un seul ; 90% des bars et la majorité des boites laissent entrer les hommes seuls quant au mari en laisse j ai vu ca une fois en presque 10 ans alors arretez les amalgames et les honteuses exagerations
la police patrouille a toute heure et ne s arrete pas a 19h et il y a pas mal de filles de moins de 35 ans en aout et nombre d endroits sont pour la clientéle gay
je ne fais pas l apologie du cap avec son camp betonné ses tarifs de location exagérés son coté trop fric et business mais je tenais a ne pas laisser non plus dire n importe quoi :paf

Répondre
Messages: 6
Premier message du sujet
(@petitdragon)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Salut ensomme48,
Ton message n'est pas complètement contradictoire avec le mien. J'ai juste insisté sur les points qui m'ont frappé et amusé mais il n'y a pas que ça je te l'accorde. Pour la proportion, je l'ai comptée très précisément dans la ville aux alentours du 12 août. Mais je suppose que tu parles du camping (que je n'ai pas vu) ou de la plage où la nudité est bien respectée.
Quand je dis : « difficile d echapper a l echangisme » je veux juste dire qu'il est impossible de ne pas le voir, le soir, dans la ville.
Le reste c'est mon expérience et mon ressenti, pas exagérés.
Vincent

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

gilles
Messages: 12552
Admin Parrainé
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Piur le cap d'agde, j'y étais en 1995 suelement à la plage côté marseillan, et selon ton témoignage vincent ça n'a pas changé. J'y ai vu les zone pour homo et un peu avant (côté cap) la zone exhibitioniste avec les mêmes scènes.
En allant se promener depuis marseillan en plein journée et vers le centre du cap d'agde, une femme faisait un "truc" à son compagnon juste devant le bord de mer en pleine journée, parmi la foule habituelle du bord de plage, et au vu de tous les estivants passant par là quand bien même celà aurait été des enfants. :paf
Comparé à la sablière il n'y a pas photo, entre le cap béton et la sablière village familial avec près de 95% respect nudité et son superbe environnement naturel :=!

Répondre
papounet50
Messages: 769
Confirmé
(@papounet50)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Bonjour à tous
Personellement je ne connait pas la Sablère ; je ne désespère pas d'y aller prochainement . En revanche , pour ce qui est du cap , j'y ai passé quelques jours au camping Oltra . Le terrain est bien entretenu , les sanitaires impeccables,très bonne conviviabilité avec les autres vacanciers.Pour ce qui est du reste ; on n'est pas forcé d'aller voir sur place si ce qui se dit est exact ( la curiosité est un vilain défaut).
Non sérieusement , le meilleur moyen serait de ne pas faire étalage de toutes ces dérives et les curieux viendraient moins nombreux .. Enfin c'est mon avis
A+ Amitié naturiste

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Messages: 3590
Assidu Parrainé
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonsoir à tous,

Au risque de ne pas être au diapason de certains, je tiens à affirmer que le CHM Oltra du cap d'Agde est à proprement parler infect. Nous revenions de Suisse en direction de Bordeaux, et avions décidé de passer une nuit dans ce camping avant hier, comme une étape et pour se faire une idée sur place de tout ce qu'on entend sur le cap d'Agde. Pour entrer dans la zone naturiste, il nous a fallu commencer par acheter une carte à 9 EUR (redevance municipale), passer la barrière, endurer des gens tristement vêtus de latex ou de cuir à 17 h, payer la nuitée au CHM Oltra 26,40 EUR. Emplacement très sale, qui sentait l'urine,en plus d' un voisin qui a fait hurler sa télé jusqu'à 1h 52 le matin -en dépit de notre demande de baisser le son . Plein de couples se dirigeant ou revenant du bâtiment en dur juste en face, dress codes obscènes, au milieu de familles avec enfants, nudité vaguement appliquée ici et là. Ce centre n'a plus grand chose à voir avec le naturisme, et sa mauvaise réputation est bien méritée. Le plus tuant, c'est l'image véhiculée qui donne honte de dire à la famille qui n'est pas encore au courant (fort peu) ou aux amis qu'on est passés par là. Je vis le naturisme à fond depuis vingt ans, et même en Espagne je n'ai jamais enduré ça. Le cap d'Agde ne peut qu'être nuisible au naturisme aujourd'hui. Ce qui est certain, c'est qu'on n'ira plus jamais.

Amicalement

Répondre
chironcentaure
Messages: 1
(@chironcentaure)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

🙁 bonjour,
je suis de l'hérault et naturiste. Et trés attaché à l'éthique naturiste. Je me suis donc rendu cette année une aprés midi au cap d'agde pour jugé par moi méme de la situation car ayant entendu différent son de cloche allant du "on y ai bien, mais s'est vrai que le soir il y a des gens bizarre" au "il n'y a que des perverts". A l'entrée bonne impréssion, car on me demande mon identité pour me délivré un pass d'entrée (méme si l'on peut donné un faux nom car l'on ne vous demande pas vos papiers d'identités). A l'intérrieur mon entousiasme retombe un peu du fait de l'urbanisme (l'architecture blocos, s'est pas trop mon style) et du fait que la nudité n'y ai pas trés respecté. J'arrive à la plage et je m'intalle, jusque là rien de trés choquant ci ce n'est quelque percing mal placé. En milieu de journée je rencontre une collége de travail et je me met à discuté avec elle elle me dit que tout les tordus se réunisse un peu plus loin sur la plage aprés le poste de garde. Je m'y rend et là s'arréte ma description. Mais depuis je me pose une question, comment un maire et ces habitants peuvent accepté de tel comportement sur leur commune et l'étiquette qui l'accompagne?. Par la suite, j'ai eu honte, que ma curiosité m'est poussé à me rendre dans ce lieu car j'ai eu l'impréssion de faire parti de tout ces voyeurs frustré. mais ce qui ma le plus choqué c'est que je n'ai vu aucun policier dans les parages. Aprés cela je me suis juré de ne plus y mettre les pieds.
Mais ce qui me pose le plus de probléme avec ce lieu c'est qu'il permet au média de collé aux naturistes une image de débauché. Ce qui empéche certain d'entre nous de promouvoir notre mode de vie auprés des non naturistes sous peine de se faire, par la suite, regardé avec des yeux suspicieux.

Mon avis sur ce lieu A FUIRE LE COMME LA PESTE

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

luc95
Messages: 96
Assidu
(@luc95)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Moi aussi je suis allé au cap d'Agde l'année dernière, juste après La Sablière . Les meme scènes le soirs, les gens vivent leurs fantasmes . Sincèrement j'y suis allé pour voir une fois ce que c'était et je n'y retournerait pas . Par contre à La Sablière oui, avec plaisir .

Répondre
ensomme48
Messages: 7
(@ensomme48)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

je suis d accord avec le message de papounet 50 concernant la curiosité; je ne peux emettre d opinion concernant le camping oltra car j ai toujours loué dans le camp
quand je lis le msg de chironcentaure j ai du mal a comprendre qu un vrai naturiste soit choqué par un piercing ou qu il ecrive " a fuir comme la peste" tout cela est bien exagéré quant a l attitude des habitants ou mairie reflechissez un peu tout cela est financier...croyez vous que les locations se feraient aux tarifs prohibitifs actuels que les commercants pourraient pratiquer une telle politique tarifaire que tout se louerait dans un tel cadre de béton et de surcroit vieillissant????Je ne le pense pas la police surveille la plage fais des rondes la nuit mais l image du cap demeure celle du libertinage et ramene ainsi dans le camp de fortunés curieux de tous types et toutes nationalites...

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

Page 1 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch