20 juin 2024

Quartier naturiste du Cap d'Agde (hors camping Oltra)

66 Messages
34 Membres
0 Reactions
34,407 Vu
Ushuaia
Messages: 17
(@Ushuaia)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Me voilà de retour du Cap d'Agde où j'ai passé 4 jours de vendredi à lundi. J'ai dormis dans un hôtel sur Montpellier donc en dehors de la zone naturiste mais j'aime bien cette ville de Montpellier et puis pour France -Brésil y'avais le feu complet sur la place de la Comédie...
Le soleil a frappé fort mais avec une bonne crème solaire et un bon parasol on tient le choc. Décidément ça détend d'aller au Cap. Il y avait énormément de monde. Je pensais pas que les plages seraient blindés. Ce que j'aime c'est que les plages sont assez calmes par rapport aux plages textiles de Marseillan par exemple. car sur ces plages textiles se logent une armada de bambins et d'ado qui crie et cours dans tous les sens, c'est assez chiant à vrai dire.
Ayant 27 ans je regrette qu'il n'y pas plus de population naturiste jeune (on va dire de - de 30 ans) alors avis aux jeunes couples et aux jeunes tout court, tentez vous au naturisme. Maintenant je me sent mieux au milieu d'adultes posés et de personnes agées qu'avec des jeunes et des bambins qui courent dans tous les sens. J'y suis allé tous seul en week end pour décompresser, histoire d'être dans une atmosphère qui me convienne...j'aime la solitude par moment, ça me permet de décompresser et d'avoir le temps de penser...
et puis les petites vagues de lundi était vraiment sympa et l'eau était agréable (entre 21° et 23°)...Vive le Languedoc...

Répondre
Norbert01
Messages: 217
Assidu
(@norbert01)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Moi je rentre d'une semaine passée au Village naturiste... 🙂 c'est la 3ème année que je passe qques jours sur ce site.
Je peux vous dire que cette année, la police était bien présente. Que se soit la Police montée et motorisée. L'avantage des chevaux, c'est qu'ils peuvent aller de partout, et notament au niveau de la buvette de Marseillan. Tout le monde sait ce qu'il s'y passe en début de soirée. Mais la plage est longue ( 2km ) et large...A chacun de trouver son tas de sable pour poser sa serviette. Je reconnais avoir vu des scènes '' osées'' puisque je passe devant cet attroupement pour rejoindre un lieu sur la plage qui correspond plus à ma personalité. Mais cette année la Police montée venait régulièrement vers 18/19h, et malgré les sifflets et les huées, elle tenait bon.
J'ai également vu des panneaux insitants toutes personnes témoins d'actes ( sexuels ) sur la plage d'en avertir les forces de l' Ordre.
Quand aux soirées, je reconnais que passé 23h, les enfants doivent être couchés. Les animations dans certains bars '' à ciel ouvert'' sont destinées à un public, malgré tout, averti. :#

Mon avis sur la nudité : ben arrétez moi si je me trompe, mais hormis sur la plage ou tout le monde est nu, la pratique est + aléatoire dans le village. Je ne comprends pas pourquoi, Madame ou Monsieur met un paréo ou un short(!) pour faire ses courses ou aller acheter son journal ?!... 😕 Ou est l'intérêt de venir dans un Village Naturiste dans de telles conditions ?... 🙁
Un dernier mot, sur la nudité le soir...j'avais été très surpris la 1ère année de voir que tout le monde s'habillait le soir pour sortir...Les (très) rares personnes nues se font ( presque ) montrer du doigt...un comble ! :paf

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

Messages: 11
 jemi
(@jemi)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonsoir à toutes et tous,

Je vous propose un petit commentaire sur le Cap d'Agde, suite à notre tout récent week-end passé la-bas (il y a 2 jours).
J'essaye de vous donner un propos spontané et sans rentrer dans un débat de principes que je ne maîtrise pas trop encore.
Voici donc un avis apaisé et simple, à l'image de notre pratique du naturisme, récente de quelques mois seulement.

D'abord le contexte : week-end hors période de vacances scolaires, très ensoleillé, 33° pour un 10 sept... Ce séjour aura aussi été notre première expérience en centre ou village naturiste, puisqu'avec ma Belle, nous n'avions été nus jusqu'alors que sur des plages plutôt tranquilles.

Le ressenti général est globalement bon :

- Dès notre arrivée, nous avons immédiatement constaté un bon nombre de personnes entièrement nues - y compris sur les quai et parkings, dans les allées et bien-sûr en bord de mer. Mais le caractère "clothing optional" existe bel et bien, avec des gens habillés de la tête aux pieds. Nénamoins, je pense pouvoir dire que les gestionnaires du village incitent à la nudité, par le rappel régulier de panneaux très explicites.

- Nous avons décidé de nous déshabiller complètement, dès la première ballade dans le centre et ce fût un petit effort quand même... Aucun regard réprobateur, aucune attitude déplacée, pas de mateur dans les rues (bien que samedi soir). Zen en fait.

- La plage est belle et assez soignée dans son entretien. Mais elle n'a pas le charme sauvage de l'Espiguette ou de Sugiton. C'est surtout là que la composante "nature" du naturisme existe !

- Nous avons pu prendre tous nos repas nus. Les restaurateurs ont été très courtois et le rapport qualité / prix a été très correct. Certes nos voisins de tables ont parfois été plus "exotiques" ! Une impression de tolérance générale étonnante. Un vrai bon moment au petit déjeuner face à la mer à 9h00, dans le calme encore, nus.

Ce qui peut être gênant, selon la sensibilité de chacun :

- Certaines allées commercantes avec une colloration sexe bien réelle.

- Des "personnages hauts en couleurs" qui peuvent faire se poser quelques questions à des enfants et des ados (notons que ces derniers étaient rares).

- Du bruit la nuit en frond de mer surtout (nous avions la chance de loger à l'arrière du village, hors décibels).

- Des distances à pieds sur le goudron qui peuvent être ennuyeuses si vous voulez éviter le tapage nocture.

- Et des pratiques exhibitionnistes sur la fameuse portion de plage dûment réputée pour cela !

En conclusion pour nous :

- Un lieu "multi-usages" en fonction de ce que l'on veut bien y venir faire.
- Un lieu très libre (et c'est bien), voire libertaire (avec les dérives possibles).
- Pas de sentiment oppréssant envers ceux qui y vivent un naturisme "académique", même dans les restaurants en soirée, pourtant clairement non conformes aux principes fondateurs du naturisme et sans doute parce que l'ambiance y est bon enfant et "amusante".

Donc une destination "couples-détente" plutôt que "famille-vacances" à notre avis.

A votre dispo pour d'autres explications si besoin.

Amitiés.

Répondre
tof30
Messages: 26
Assidu
(@tof30)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bravo Jemi,

Je trouve que ce commentaire résume parfaitement la vie naturiste au Cap d'Agde...Chacun fait fait fait ce qui lui plait....En fonction "de que l'on veut y venir faire"...

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

pelmel
Messages: 202
Assidu
(@pelmel)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Je partage cet avis et ce "compte rendu" honnête, qui reflète assez bien la réalité des choses...
Ca change de tous ces "copier-coller" qu'on a pu lire...

Merci Jemi 😉

Répondre
cargo
Messages: 3
(@cargo)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

brj
oui c'est assez bien résumé
nous y sommes allés du 16/6 au 17/7 et la premiere semaine de septembre
nous sommes alles à la fete du village naturiste c'était tres sympa et tres convivial,il est vrai qu'il y un respect bon enfant qui sécurise et l'on peut faire (comme nous le faisons) tout dans la nuditée absolue,je pense que comme la plupart des naturistes nous déplorons que tout le monde ne se mettent nue q'occasionellement car en fait il y a un tourisme sexuel qui ne pratique le naturisme qu'a la plage...il suffit de regarder les couples rentrant le soir le long de la plage vers helio en short ou pareo!!
ps: nous avons vu ce que personne n'a l'air d'avoir vu! une femme collier et laisse qu'elle tenait elle meme dans ses mains si si !
la police un peu plus presente à la buvette cette année,c'est pas plus mal et les sauveteurs qui interviennent sur certains débordements et nous avons vu aussi cette année des jeunes habillés ce faire huer
sinon comme nous y allons tres souvent nous apprecions ce centre pour sa tolerence sa diversité sa convivialité
a bientot
christian et manuelle
ps: pour pelmel nous avons donc des photos du cap sur un site commun sous le speudo chma 😉

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Page 6 / 6
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch