28 mars 2024

Un peu de positif dans un monde de critiques 🙂

4 Messages
2 Membres
0 J'aime
1,625 Vu
Messages: 53
 Guil
Assidu
Premier message du sujet
(@Guil)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Je rentre de 10 jours passés au Cap d'Agde avec un ami et je vais contraster un peu avec la teneur des messages ici: ça a été 10 jours formidables! Un temps splendide tout du long, un séjour très agréable agrémenté de quelques sorties culturelles dans la région (je recommande l'abbaye de FrontFroide, magnifique!!). Nous étions logés au camping que j'ai trouvé très calme et particulièrement propre (chaque sanitaire est nettoyé au karsker plusieurs fois par jours!!). Quand au quartier en dur nous ne faisions qu'y passer pour faire nos achats ou prendre un verre au bar 1664 que je trouve très sympathique.

La nudité n'est pas très respectée dans le quartier (et quasiment pas la nuit) mais elle l'est assez bien au camping et très bien sur la plage - hormis les quelques éternels ados pudiques mais ils n'étaient pas nombreux. Je n'ai vu ni eu connaissance d'aucun problème de comportement.

Quand aux échangistes, ils étaient là bien sûr... Aglutinés en masse compacte sur leur section de plage, loin au delà du camping, ils sont plus ridicules qu'autre chose, en tout cas tout sauf dangereux 🙂 Le soir ils s'habillent de façon extravagantes, pas toujours très raffinée, mais je trouve ça plus rigolo qu'autre chose: nous regardions ça avec amusement mon ami et moi. Nous passions devant le bar où des hommes et de femmes font des strip-tease sur de la musique techno, fascinés par cette activité paradoxale, et nous nous faisions la réflexion suivante: quel intérêt trouve t-on à regarder un strip le soir alors qu'on en a le résultat final (nudité) devant les yeux sur la plage toute la journée!!

Celà dit, l'ensemble étant festif et, d'un certain point de vue, plutôt bon enfant, ça ne nous gênait pas outre mesure. Après tout, ils font ce qu'ils veulent! Une seule fois nous avons assisté à une bagarre entre deux jeunes anglais apparemment peu sobres, mais la police est très vite intervenue, ça n'a duré que deux ou trois minutes.

En ce qui nous concerne, les soirs ou nous sortions (restaurant, bar) nous nous habillons (sobrement!) car nous avons encore un peu de mal à rester nu au milieu de gens habillés... Par contre je me remettais à nu en fin de soirée pour une balade sur la plage! Nous n'avons pas eu de problème: un soir un homme nous a certes suivi quelques instant, espérant peut-être trouver de quoi draguer, mais nous l'avons ignoré et il a vite abandonné.

Enfin, il est vrai que le coté "nature" du naturisme n'est pas présent au Cap: le camping est certes très arborée et foisonnant de végétation, mais c'est une nature totalement domestiquée. J'ai donc passé 10 jours de calme et de tranquillité à me prélasser sur la plage ou visiter des chateaux Cathares. Mon séjour eut été différent dans un centre plus en harmonie avec la vraie nature, la nature sauvage. C'est différent, un autre type de plaisir, mais un vrai plaisir quand même.

3 Réponses
Messages: 9
(@Bipbip)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Comme quoi le camping naturiste et le village en dur sont deux choses de plus en plus différentes, et qu'il convient surtout de ne pas confondre.

Message édité par : Bipbip

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

Messages: 53
 Guil
Assidu
Premier message du sujet
(@Guil)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Tout à fait... J'ajoute que pour avoir papoté avec une amie de mon ami, qui vit à demeure dans le quartier depuis 15 ans, il semble que le quartier soit de plus en plus la proie des promoteurs immobiliers sans scrupules et limite mafieux. Mon ami, qui a connu le Cap d'Agde d'il y a 10 ans, déplorait surtout la destruction d'une grande piscine qui se situait parait-il au centre d'un de ces grands bâtiments ronds (Héliomonde). Aujourd'hui s'y trouve une "résidence de luxe réservée aux couple" (sic...). Ca me paraît emblématique et symbolique de ce qu'il s'y passe: je suppose que la grande piscine représentait le dernier bastion d'un caractère familial au quartier, sa destruction et son remplacement par ce type de résidence semble sceller son destin de haut lieu de l'échangisme.

M'enfin je dit ça je dit rien: je n'ai pas connu le quartier avec la piscine, ce n'est que supputation de ma part. Et ça ne m'a pas empêché de vivre 10 jours très agréables au camping. Quand à l'amie de mon ami, une vieille naturiste pur sucre pas du tout du genre à aller bâtifoler dans les boites échangistes, elle ne se formalise pas outre mesure et continue à vivre très bien ou elle est. Elle déplore juste que les relations de voisinage avec les autres résidents à vie se font moins chaleureux que par le passé. D'un autre coté, avec ses presque 80 ans, son discours me semblait très proche du classique "c'était mieux avant" de toutes les personnes agées du monde 🙂 Bref tout ça reste à relativiser.

Répondre
Messages: 9
(@Bipbip)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Tout juste un détail. C'était mieux avant ? En fait, il faut savoir que les propriétaires actuels du village en dur sont généralement d'anciers campeurs habitués au camping naturiste. Ils ont décidé un certain moment de s'offrir le confort d'un logement en dur plutôt qu'un logement précaire sous la tente. A ce moment, il n'y avait pas les discothèques telles que nous les connaissons aujourd'hui. Cela signifie qu '"avant" le village en dur connaissait la même ambiance que le camping naturiste. Il te suffit d'imaginer combien il pouvait être agréable d'y résider à cette époque.

Message édité par : Bipbip

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go