13 avril 2024

CHM - Euronat - La Jenny ?

70 Messages
23 Membres
0 J'aime
9,051 Vu
danyl_lemaire
Messages: 2665
Assidu Parrainé
(@danyl_lemaire)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Je viens de lire un extrait du réglement d'Euronat en payant le solde de mon séjour.

Et au début en gras "Obligation d'adopter la nudité intégrale pour l'ensemble des usagers dans toutes les parties du terrain, y compris le centre commercial."

Je ne pense pas que ceci était stipulé avant sur les règlements antérieurs, qui peut me confirmer (agentsmith) ?

Répondre
didge
Messages: 759
Assidu
(@didge)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Chouette!
Vous nous direz si c'est suivi d'actions, et de résultats....?

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Sarb065
Messages: 18
(@sarb065)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Pour nous ce sera à Euronat du 14 juillet au 29 août et nous attendons avec impatience ce moment. Un centre que nous apprécions particulièrement pour son très grand domaine, son naturisme et la plage immense.

Répondre
Messages: 3590
Assidu Parrainé
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

"Je ne pense pas que ceci était stipulé avant sur les règlements antérieurs, qui peut me confirmer (agentsmith) ?"

Auparavant, il était stipulé que la nudité serait obligatoire dans toutes les parties communes, à l'exception du centre commercial, et avec des exceptions pour les ados, en faisant appel au "bon sens" des vacanciers. Je n'ai pas la formulation exacte.
En fait ça ne change pas grand-chose et le respect de la nudité reste variable selon les années. Assez bien d'ailleurs depuis 2012.

.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

PhilE
Messages: 14429
Confirmé Parrainé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Avis d'un "ancien" qui répond à la question "c'était comment avant?", puisque je suis allé à Euronat de 1994 à 2008 mais plus après.

Au début, je ne me souviens pas qu'on distribuait un règlement ou quelque chose de ce genre.
Après, on en a distribué quand les gens arrivaient pour leur séjour, et je crois me souvenir qu'on y disait que dans un centre naturiste, on est nu.
Je n'ai pas vu de livret ou autre document parlant des ados ou du centre commercial.
En revanche, dans les années 2000, ils se sont mis à installer des grands panneaux "nous vivons nus, et vous", et ces panneaux furent installés à la sortie de la plage et à l'entrée du centre commercial, manière donc de dire que la nudité, ce n'est pas seulement à la plage.

Après, je notais que s'ils avaient mis ces panneaux, en revanche, pas beaucoup d'efforts pour les faire respecter et même pas d'efforts incitatifs. Peut-être estimaient-ils qu'à partir du moment où ils avaient mis des panneaux, ils avaient fait quelque chose (un peu comme si l'on se contentait de mettre des panneaux de limitation de vitesse mais pas de gendarmes ou de radars...)

Le respect en fait vient des vacanciers: c'est eux qui choisissent de passer des vacances naturistes, ou de limiter la nudité à la plage (et encore!)

Il est bon qu'ils aient précisé "y compris le centre commercial", parce que quand je discutais, il y avait des gens qui en toute bonne foi croyaient que la nudité était interdite au centre commercial. Ou qui, pour les activités, demandaient "est-ce qu'on peut être nu", ce qui voulait dire qu'ils voulaient l'être, mais pensaient que peut-être il fallait ne pas l'être. Si on leur dit non seulement "on peut", mais "on doit", la question du "on peut" n'est plus posée.

Du coup, comme ils allaient faire leurs courses ou en revenaient, ils s'habillaient, donc circulaient nus dans les allées, donc donnaient l'exemple que la nudité était seulement pour la plage, alors même que ces gens-là pouvaient être tout à fait naturistes.

Répondre
Jbko
Messages: 34
 Jbko
Assidu
(@Jbko)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Voilà nous revenons de 10jours à Euronat!
Nous en sommes ravis! Une super expérience, un domaine très agréable a vivre, un environnement super, des activités et services au top...rien a redire!
Je me demandais si parmi vous vous connaissiez des bons plans locations ? La nous étions en camping Sapinettes...mais en voyant le village, je me disais qu'il devait y a voir des possibilités de trouver des locations de particulier en particulier pas trop cher?

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Denis
Messages: 7672
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans
Posté par: @Jbko

Je me demandais si parmi vous vous connaissiez des bons plans locations ? La nous étions en camping Sapinettes...mais en voyant le village, je me disais qu'il devait y a voir des possibilités de trouver des locations de particulier en particulier pas trop cher? 

À moins que tu connaisses un ami qui te fasses une faveur (expérience personnellement vécue à Euronat mais l'ami a vendu et puis c'était hors saison) les particuliers cherchent surtout à rentabiliser leur bien au maximum (pour couvrir les frais, car la redevance annuelle est très chère) puisqu'ils connaissent forcément les tarifs pratiqués. À moins que tu aies vu des chalets qu'on avait pas réussi à louer à cette saison? :#

Message édité par : Denis / 07-08-2018 08:22

Répondre
Jbko
Messages: 34
 Jbko
Assidu
(@Jbko)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Je cherche un endroit ou partir cet été...
Il y a des offres early booking au CHM Montalivet...
Je me demande s'il y avait des zones campings ombragé chouette là bas?

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

cale6
Messages: 24
(@cale6)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Peut on encore qualifié le CHM de centre naturiste?????

Répondre
Messages: 161
Assidu
(@laprune)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans
Posté par: @cale6

Peut on encore qualifié le CHM de centre naturiste?????  

pour te répondre je dirais oui le chm est bien un centre naturiste nous avons passés deux semaines eu chm en aout dernier et nous avons été agréablement surpris par le respect de la nudité en dehors des zones obligatoire (plage et piscine)beaucoup de jeunes qui restent nus apres la plage franchement nous n avons rien a redire meme dans les commerces les gens restent nus ;par contre le soir tres peu de nudité dans les restos mais il faut dire que les températures étaient fraiches
pour la plage il y a des surveillants pour faire respecter la nudité

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

Page 6 / 6
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go