19 juillet 2024

Court passage récent près du CHM

2 Messages
2 Membres
0 Reactions
4,780 Vu
Messages: 44
Assidu
Premier message du sujet
(@panthere44)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Il existe un livre de Françoise (ou France, je n'arrive pas à le retrouver) Guillain "Si Monta m'était conté". Elle y décrit la vie et les luttes des années 50 et l'époque actuelle.
J'y ai ai séjourné très brièvevement quelques fois, dimanche dernier je suis allé seulement sur la plage (camping sauvage le soir car j'estime ne plus en avoir pour mon argent). La plage était très animée, le centre semble bien rempli actuellement, les quelques personnes avec qui j'ai parlé m'ont indiqué que l'obligation de nudité n'est pas bien respectée à l'intérieur, y compris par le PDG de la Socnat qui se promènerait en véhicule 4x4 et en short...
Sur la plage l'obligation de nudité est respectée par tous, y compris par les adolescents à de très rares exceptions près. Mais ces derniers arrivent et repartent bien habillés...avec force shorts, bermudas, sweet Quicksilver, Billagong etc...L'obligation de nudité qui figurait jusqu'à l'an dernier dans le règlement intérieur a été supprimée au profit d'une "charte du naturisme" qui n'a pas le caractère d'une obligation.
A signaler aussi l'existence de l'association "ADUN" (association de défense des usagers et du naturisme du centre héliomarin de Montalivet) qui lutte sur place pour le respect de l'obligation de nudité et la défense des droits des propriétaires de bungalows soumis à des tracasseries de toutes sortes. Contact M Barret, ADUN, BP 14, 33930 Montalivet
On peut d'ailleurs adhérer à cette association et acheter par la même occasion la licence FFN pour moins cher qu'à l'entrée du CHM.

1 Réponse
Querelle
Messages: 2
(@Querelle)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonjour,

Je suis pour ma part un fervent défenseur du CHM de Montalivet. Je dois pourtant reconnaitre que la nudité n'est pas respecté à 100%, ce que je déplore, bien évidemment. Mon ami, que j'emmenais pour la première fois cette année était également dépité et gêné de constaté que nous étions quasimment les seuls à nous retrouver totalement nu au centre commercial (pour la défense du CHM, c'était en juin...).
Cependant, j'ai visionné hier l'émission "24h à Montalivet" (disponible sur ce site) et j'ai été frappé de constater que beaucoup plus de personnes étaient habillées à l'époque du tournage que maintenant !! Même sur la plage :# !!
Depuis que je vais au CHM, je n'ai jamais connu pareille situation et je tiens donc à faire contre poids face à ceux qui affirme que la nudité n'est pas respecté dans ce centre. Si, elle l'est, pas par tous c'est vrai mais cela ne gache en rien la beauté et le plaisir de ce centre dans lequel j'invite tous le monde à y séjourné 😛 !
(Et je n'ai pas d'actions au CHM ! 😉 )
Bien à vous !
Sébastien

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch