Résumons. Apparemment dans le petit monde naturiste l'homme seul est louche dans beaucoup d'endroits ou ... l'homme seul se sent rejeté, même si ce n'est pas le cas.
Pas que dans le petit monde naturiste qui en toute honnêteté se montre souvent bien plus tolérant que la moyenne.
Bien sûr qu'il y a eu des centres pratiquant le filtrage des hommes seuls, ils sont de nos jours de moins en moins nombreux et de plus en plus tolérants, à l'image de la société et souvent avec une longueur d'avance.
Il en est de même avec l'homosexualité qui n'est sortie que depuis peu de la classification des pathologies psychiatriques du monde médical pourtant aussi souvent en avance sur ces évolutions sociétales ...
Alors soyons positifs, les choses évoluent plutôt favorablement, bien que probablement trop lentement. Mais le monde naturiste n'est pas à la traîne !!!
"l'homme seul se sent rejeté, même si ce n'est pas le cas."
C'est effectivement souvent les "hommes seuls" que se culpabilisent d'eux même alors que tout se passent pour le mieux quand ils s'intègrent dans nos groupes lors de nos rassemblements.
Et d'un, le "docteur" ... avec une pseudo analyse ...
Au suivant !
(Le chapitre de l'immense discrimination contre les pov zoms seuls, c'est impayable ... On croirait presque que c'est une société matriarcale, huhu.)
Le commentaire du "doc", du fait de sa mesure et de sa pertinence ne peut faire que l'unanimité, pas besoin d'en rajouter.
Ainsi, ceux qui auraient été tentés de compléter par des remarques personnelles s'abstiendront désormais de le faire puisque précisément on les y a invité, par esprit de contradiction sans doute, et ceux qui d'ordinaire se retiennent afin d'éviter des polémiques inutiles (ce en quoi ils sont sages) sauteront sur l'occasion de garder le silence.
Ainsi, tout le monde peut aller se coucher paisiblement. Bonne nuit!
Cendrinox,
autant tes messages peuvent être intéressants, autant ta paranoïa en rend d'autres ridicules.
Heureusement que ce dernier ne tue pas, cela nous coûterait bonbon en fleurs et couronnes.
Et de deux : c'est ça, dors, Olive !
Et de trois : le rl700 000 OOO OOO 000 000 ... qui récidive, yeah !
Au suivant !
(Ils sont prévisibles, c'est d'un rigolo ...)
Une année, jé suis allé a la Jenny et Euronat, mi juillet, et je n'ai pas eu de problème d'accès.
Par contre, une autre année, je suis allé au CHM, mi août, et j'ai faillit être refoulé. J'avais réservé, et la secrétaire à l'accueil me sort hélas la tristement célèbre phrase, ont n'accepte pas les hommes seuls. Mais heureusement, j'y étais allé l'année d'avant hors saison. Sans me départir je lui répond que je suis déjà venu au CHM, et que je suis dans leur base de donnée. Elle a vérifiée, et j'ai eu accès au CHM.
Je n'aurai plus ce problème, car n'aimant pas la foule, si je vais dans ce centre, de toutes les façons se sera hors saison. Pour moi le meilleur centre est la Jenny, surtout au niveau habitat.
Même si ce n'est pas 100% naturiste.
Une fois en mai, j'y ai séjourné, il ne faisait pas très beau, et j'étais presque le seul à être nu, mais sans aucune gêne pour moi. Au contraire par provocation, je me suis bien baladé dans le centre au lieu d'aller à la plage.
Trois consultations gratos super. 😀 Dites docteurs, j'ai un problème j'aime être nu tous le temps est ce grave. :#
Désolé, on ne peut pas t'aider ....
Par contre, j'ai cru comprendre que tu cherchais un nouvel avatar ...
Et là : 😀
Fred.