29 mai 2024

Le respect de la nudité au CHM Montalivet en 2015

41 Messages
21 Membres
1 Reactions
7,025 Vu
didge
Messages: 759
Assidu
(@didge)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

tu sais, Agentsmith, c'est déjà comme ça de fait:

Aujourd'hui la nudité est obligatoire à la piscine et facultative partout ailleurs...

si on pourrait récupérer au moins quelques quartiers où l'on exige des gens d'être nu, ça peut être le début d'une petite reconquête ... :#

Répondre
Jean Claude
Messages: 2367
Assidu
(@jeanclaude91150)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans
Posté par: @didge

si on pourrait récupérer au moins quelques quartiers où l'on exige des gens d'être nu, ça peut être le début d'une petite reconquête ... :#

 

Je ne sais pas si tu connais Montalivet ou Euronat, c'est techniquement impossible. Pratiquement presque toutes les parcelles, ont des habitats qui sont la propriété de naturistes. Et je ne pense pas qu'ils seraient d'accord pour déménager. Et ces deux centres, à part quelques parcelles et les endroits de campings, ne sont plus vraiment propriétaires des emplacements.
Ce n'est pas non plus une bonne idée, cette ghethorisation, car bon nombre de naturistes partiraient ailleurs, et cela deviendrait textilles.

Message édité par : jeanclaude91150 / 09-09-2015 17:40

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

didge
Messages: 759
Assidu
(@didge)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Je connais les deux centres et je pensais évidemment a la partie camping....
C'est clair que dans les chalets, c'est impossible.... Mais la, c'est moins grave, on voit moins les gens...

Mais Bon. Ok. Mauvaise idée. Passons a autre chose...

Répondre
GUILLERME Jean-Yves
Messages: 187
(@jean-yves)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans
Posté par: @agentsmith

Très mauvaise idée à mon avis que de crééer des zones d'apartheid supplémentaires dans nos sociétés (ici des zones nudité obligatoire dans les centres).
Les centres sur la côte atlantique ne peuvent pas se permettre financièrement d'accueillir uniquement des naturistes, parce que la saison estivale est trop courte, et qu'il n'est pas question pour eux de perdre des clients.

A signaler toutefois un excellent respect de la nudité cet été à Euronat (à l'inverse du CHM donc), et sans que la direction ait fait le moindre geste pour ça. La seule explication qui me vient est l'effet spirale : plus il y a de monde nu, plus tout le monde est nu (et inversement).
Tout de même quelques dizaines d'ados toujours en maillot de bain sur la plage, mais c'est désormais incontournable.

Troisème semaine de juillet au CHM, nudité respecté à 100 % à la plage...
Aucun ado en maillot de bain

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Messages: 1318
Assidu Parrainé
(@alterego94)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

"Aujourd'hui la nudité est obligatoire à la piscine et facultative partout ailleurs...

C'est en partie à cause de cette phrase que justement s'habiller est toléré partout ailleurs...

Cette phrase (qui est déjà en elle-même un aveu de faiblesse) est réductrice et fait un tord considérable au plaisir d'être nu...

Les anciens ont vieilli...Encore plus, pour beaucoup ne pratiquent plus et, il faut bien le dire, l'absence de conscience naturiste favorise au mieux le nudisme...La relève se fait attendre (et je suis gentil, pour moi c'est mort !)

Gilles a raison sur le point qu'il faut, en bonne intelligence et à chaque fois que cela est possible (prioritairement lorsque le ou la textile est "isolé") ne pas hésiter à s'adresser aux gens et expliquer.

Mais ne rêvons pas non plus :

le paréo bien pratique(vendu dans nos structures !), la non préparation des ados par leurs parents, l'absence totale de conscience naturiste dans nombre de familles fréquentant nos centres, les familles dont seul, le père, est naturiste, les épouses qui accompagnent leur mari et qui, trop souvent, pratique le naturisme "horizontal", le personnel (c'est hyper important !!!) qui ne montre pas l'exemple tout simplement parceque l'on le lui demande pas, les commerçants pour moi bien trop nombreux, vous rendront la tâche difficile indirectement.

A avoir exigé trop de confort (boutiques, intervenants ect...) et finalement compliqué le naturisme en structure de vacances et il va être très difficile de "redresser" la barre...

Je ne suis pas d'accord avec agentsmith sur le point qu'il est difficile pour les grandes structures patati patata, ne peuvent se permettre de perdre des clients ect...Non !

Le problème vient majoritairement des naturistes. Il n'y a pas tant de textiles que cela, la principale cause est pour moi "l'effet boule de neige" OUI ! Personnel mis à part ET cas particuliers c'est voir des gens habillés qui donne, aux nudiste de plage, l'envie de s'habiller, ados compris !

Ma concusion est que, l'envie d'être ET de vivre nu s'est perdue et qu'une grande partie de la clientelle "dite" naturiste n'est finalement que nudiste sans vraiment de conscience naturiste et cela se remarque à la douche où l'on peut constater les gachis d'eau et même parfois des sanitaires qui "laisser à désirer"...

Répondre
Messages: 1318
Assidu Parrainé
(@alterego94)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

J'ai oublié de préciser que les petites structures ne sont pas du tout exemptes de textilisation (contrairement à ce que l'on pourrait croire), cet été au village du bosc, il y avait aussi des gens qui pour moi n'avaient rien à faire là...

Les gens, beaucoup, par exemple, ont du mal à accepter de manger nu.
Le soir quand l'air fraîchit, on peut tout à fait arriver et commencer le repas collectif nu et s'habiller progressivement ensuite. c'est bien mieux que de s'habiller "préventivement".
Les allemands souvent n'aiment pas manger nu...

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Messages: 3590
Assidu Parrainé
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

"Je ne suis pas d'accord avec agentsmith sur le point qu'il est difficile pour les grandes structures patati patata, ne peuvent se permettre de perdre des clients ect...Non !"

En tant que naturiste, je suis le premier à regretter cette course au client pratiquée par les grands centres, qui n'ont plus de "naturiste" que le nom d'ailleurs.
Mais à la réflexion, il n'y aura jamais des milliers de naturistes ensemble pour remplir un centre ou même un camping, parce que la plupart des gens qui passent des vacances nues ne se sont jamais intéressées à la philosophie, au choix de vie, etc. qui procèdent du naturisme, et n'y voient que l'occasion au mieux de vivre quelques jours de nudité en commun.

.

Répondre
Messages: 2101
Assidu
(@goofy)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans
Posté par: @alterego94

A avoir exigé trop de confort

Oui, c'est la cause majeure des dérives.

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Messages: 7711
Assidu
(@desinscrit79)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Il y a aussi, je pense, le fait qu'il y a des propriétaires ( concessions ) qui ont un acte notarié à leur nom.
À la Sablière, c'est différent.,il y a juste des locations de parcelles ou tu peux avoir un chalet à l'année. Mais les gens ne sont pas propriétaires de leur parcelle.
Pour un propriétaire de camping où le gars est chez lui partout sur SON camping, c'est beaucoup plus facile de virer, éventuellement, une personne habillée. Je pense que c'est un peu plus compliqué (juridiquelent) de cirer quelqu'un qui est titulaire en son nom d'un droit de propriété.
À MON avis du moins.
Mais oui, sinon, la taille des structures a aussi son importance je pense.
Et le statut des terrains aussi. Quand tu vas sur un terrain de club en Bretagne ( où pourtant , souvent , il ne fait chaud ) , tu as quasi 100% de nudité même à 18/20 °C !

Répondre
danyl_lemaire
Messages: 2665
Assidu Parrainé
(@danyl_lemaire)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans
Posté par: @jean-yves

Troisème semaine de juillet au CHM, nudité respecté à 100 % à la plage...
Aucun ado en maillot de bain  

Suis d'accord avec toi, et ça m'a surpris d'ailleurs ...... mais à la plage (et la piscine) seulement.
Partout ailleurs dans le centre la nudité n'est plus du tout respectée.

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

Messages: 18
(@christian17)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans
Posté par: @fredericdromois

La situation ne semble pas brillante :

"
Page facebook du CHM, par les 2 "ambassadeurs de l'éthique naturiste : "

.....
Si nous avions un bilan à réaliser pour cette saison 2015, notre constat serait que dans certains quartiers du CHM, et surtout chez certains propriétaires, la nudité ne se pratique plus.
.....
Merci à tous.
Christine et Georges

La crise est passée par là.
Les propriétaires louent parfois leur bungalow mobil-home à des non naturistes.

Il est parfois difficile de donner un avis objectif tant le ressenti peut être différent pour chacun.
Par exemple en ce qui me concerne je n'ai pas assisté cette année à des demandes de déshabillage sur la plage pour les ados ou autres.
Ce n'était pas forcément le cas les années précédentes.

Notons quelques efforts du CHM qui a embauché deux personnes (gilets bleus) pour demander "gentiment" aux gens de se déshabiller.
C'est mieux que rien.

Pour le paréo (et je me fais l'avocat du diable) force est de constater que nous sommes sollicités par divers bars, restos etc... et que le paréo est bien pratique pour s'asseoir.
Qui se suffirait maintenant du fameux "Hélio Snack" où l'on venait avec sa simple serviette ?
Maintenant on aime Monta pour le Gaïa, la pizzeria, la crêperie et tant d'autres commerçants...
Sommes nous prêts en 2015 à faire l'impasse sur ces lieux de convivialité ?

Je me demandais aussi combien de couples reconstitués avec ados et enfants viennent en ayant "trainé" le conjoint ou la conjointe alors que ce n'était pas son choix ?

Les temps changent....

Répondre
Messages: 3590
Assidu Parrainé
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

1 -"Pour le paréo (et je me fais l'avocat du diable) force est de constater que nous sommes sollicités par divers bars, restos etc... et que le paréo est bien pratique pour s'asseoir."

Ah bon ? Et la serviette ne suffit plus ? Les patrons de bistrot doivent être de sacrés experts ès-naturisme pour faire de telles recommandations.

2-"Je me demandais aussi combien de couples reconstitués avec ados et enfants viennent en ayant "trainé" le conjoint ou la conjointe alors que ce n'était pas son choix ?"

Cette situation existe depuis des dizaines d'années, et la solution il n'y a pas si longtemps était simple : soit les réticents suivaient le mouvement et se mettaient nus, soit tout le monde préférait rapidement aller voir ailleurs.

.

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Page 2 / 4
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch