À l'automne 2013, la direction a organisé une enquête auprès des 2.271 propriétaires du CHM.
Voici les résultats jugés "pas assez représentatifs" par la direction qui démarre un nouveau sondage à Pâques.
Sur les 2271 questionnaires envoyés, 346 réponses sont parvenues à la date du 13 décembre, soit un taux de participation de 15,4 %.
Réponses question 1 : «Avez-vous une connexion internet au CHM ?»
non : 224 (64,74 %)
oui : 113 (32,66 %)
sans réponse : 9 (2,6 %)
Réponses question 2 : Sinon, souhaitez-vous un accès internet au CHM ?" Sur les 224 réponses "non" :
69 (30,8 %) ne veulent pas de connexion
69 (30,8 %) souhaitent une connexion ponctuelle
85 (37,95 %) souhaitent un accès régulier
Réponses question 3 : sur ""le moyen de connexion préféré" on dénombre 396 réponses (de nombreuses réponses comportaient plusieurs choix)
142 (35,86 %) pour le WI-FI
100 (25,25 %) pour les kiosques
97 (24,49 %) pour les moyens personnels (Clé 3G, satellite)
57 (14,39 %) sans réponse
Ccl : 1/ les naturistes du CHM ne sont pas si demandeurs que la direction cherche à nous le faire croire
2/ ils sont majoritairement prêts à utiliser les moyens existants (3G, WI-FI existant, parabole TV-internet) et à se déplacer vers des kiosques,
une solution alternative que l'association ""Respect-Santé-Nature"" défend depuis le début.
Alors pourquoi donc, la direction du CHM (centre naturiste) veut-elle implanter avec autant d'ardeur une forêt d'antennes WI-FI (40 supplémentaires) sachant que la 4G arrive DANS LE CHM avant cet été (antenne-relais située dans la zone des jeux pour les enfants et de sports) et qu'une autre se trouve à l'extérieur à 200 m du CHM ?
Des idées ???"
Compris pourquoi le post avec le film... 😉
Compare les puissances d'émissions des antennes wifi avec celle des téléphones... et tu verras que les antennes wifi sont négligeables...
Donc dans un souci de cohérence, si on veut limiter le wifi pour raison de santé (reste à prouver l'impact... :#) , interdisons d'abord les portables, les TV, les ecrans, etc... bref tous ce qui émet des ondes electromagnétiques...
oups le soleil en emet aussi ... :#
ah oui, protégeons nous 😎
"Alors pourquoi donc, la direction du CHM (centre naturiste) veut-elle implanter avec autant d'ardeur une forêt d'antennes WI-FI ?
"
Ils touchent peut-être de l'argent pour l'installation.
Votre association trouve sa raison d'être comme contre-pouvoir, ce qui permet de débattre et ne pas rester stupidement démuni face à des gens qui ne mesurent pas forcément la portée de leurs actes. Bon courage.
(Personnellement, je ne suis pas plus inquiet que ça à propos des ondes électromagnétiques, ayant déjà survécu à l'amiante à forte dose, au tabac, aux accidents de la route et autres "scandales" éparpillés dans les poubelles de l'histoire).
.
.
Le Centre de Recherche et d'Information Indépendant sur les Rayonnements Électromagnétiques (Criirem) est venu l'an dernier sur place faire des mesures de puissance des antennes et a trouvé des valeurs critiques.
Si la 4G est installée sur la seule antenne située dans le CHM le seuil maxi sera alors largement dépassé.
Il ya aurait alors interférences entre les ondes électromagnétiques et les matériels sensibles comme les pacemaker par ex. Il s'agit de normes et de réglementation d'ordre sanitaire.
Si la puissance du WI-FI est inférieure à la 3G et à la 4G, son impact biologique est aussi reconnu.
Le problème est que la puissance de toutes ces ondes s'additionnent .
franchement nous navons pas besoin de facebook ou twiter pendant les vacances , il faut savoir déconnecter.
Le problème est que la puissance de toutes ces ondes s'additionnent .
Oui. Ce qui n'était pas le cas du temps de la télé hertzienne...qui était aussi celui du téléphone filaire et de l'ordinateur sans box internet wifi (voire même sans internet du tout :)).
En fait, me demande-je souvent : à quoi cela sert-il de faire de l'exercice, d'essayer de manger à peu près sainement (légumes de son AMAP...), de mener la vie la plus saine possible...si on a une antenne GSM juste au-dessus de sa tête ? Ou même, si on prend régulièrement un bain d'ondes ....par exemple dans le métro où, sur 10 voyageurs, vous en avez souvent 8 ou 9 qui pianotent sur leur bidule. :paf :paf :paf
Il n'est pas prouvé que la puissance des ondes électromagnétiques s'additionnent, un peu comme si deux carottes et un navet additionnés trois patates.
.
Il y a eu au sujet de ces ondes une affaire à Paris.
Suite à l'installation d'une antenne-relai sur le toit d'une tour (à Paris XXème je crois), il y a eu une plainte de la part d'habitants se plaignant de nausées, insomnies etc.
S'en est suivi un procès, gagné par l'opérateur, parce que l'antenne n'était pas en service :#.
Je ne sais rien des éventuels effets de ces ondes, mais je me demande si ce n'est pas comme certains aliments qui n'empêchent de dormir que ceux qui croient que ces aliments empêchent de dormir.
(Par exemple, vous pouvez fort bien prendre un jus d'orange au moment où vous vous couchez, il n'y a pas un seul excitant dans le jus d'orange, mais beaucoup de gens pensent que le jus d'orange empêche de dormir, sans doute parce que jus d'orange = vitamine C = permet de prévenir le rhume = donne du tonus = excite. Les deux derniers = sont faux).
Du temps où j'étais étudiant, j'ai lu un bouquin sur les diverses peurs. Notamment la peur du métro: à circuler sous terre, on aurait plein d'ondes bizarres, et on n'aurait pas celles qu'on devrait avoir. Et s'il y avait bien sûr tout ce que Paris comptait de croayants à tout et n'importe quoi du moment que c'était irrationnel, il y avait aussi des médecins, physiciens, ingénieurs, tout ce qu'il y avait de plus sérieux pour soutenir cela.
Moi, je n'ai pas de religion sur le sujet.
Certaines peurs se révèlent fondées, d'autres non.
Au début des chemins de fer à vapeur certains avaient prédit que le corps humain ne pourrait pas résister à une vitesse de plus de 60 km/h, la vitesse maximale d'un cheval au galop.
Si les partis écolos avaient existé au 19°siècle il n'y aurait ni train ni voitures ni avions aujourd'hui.
Il faudrait se demander en quoi consiste vraiment le "principe de précaution", parce qu'à force d'avoir la trouille et de se méfier de tout on ne va plus nulle part et on ne fait rien.
Nier la part de risque dans la vie, ça c'est toxique.
.
Il n'est pas prouvé que la puissance des ondes électromagnétiques s'additionnent, un peu comme si deux carottes et un navet additionnés trois patates.
Il est même prouvé le contraire... si on additionne 2 signaux en opposition de phase, ils s'annulent l'un l'autre. :b
C'est le principe des casques à réduction de bruit active: Ils vous envoie dans l'oreille votre musique + le son extérieur décalé de 180°C, donc en opposition de phase.
http://www.fnac.com/Guide-d-achat-des-casques-avec-reducteur-de-bruit/cp18876/w-4
Tout cela n'est que mathématique... Je ne rentrerai pas dans les équations de Maxwell et autres pour vous le démontrer, parce que cela risque d'être un peu ch...
Autre démonstration pour les sceptiques : lancer 1 caillou dans l'eau vous aurez une onde. Lancer 20 cailloux dans l'eau, ça fera des mouvements dans tous les sens, mais vous ne verrez nul part le niveau de l'eau monter 20 fois plus haut qu'avec l'onde seule du premier caillou...
Message édité par : FabienB / 07-04-2014 23:44
Les appareils de mesure permettent de repérer dans un même environnement les différentes sources de rayonnement électromagnétique qu'il s'agisse d'ondes de type 3, 4G, WI-FI, etc. avec les fréquences et puissances correspondantes. Les puissances sont cumulées comme le montre le rapport du Criirem après les mesures effectuées l'an dernier au CHM. Vous pouvez toujours questionner les ingénieurs de cet organisme reconnu par l'État...