13 avril 2024

Mon avis sur le CHM Montalivet

47 Messages
31 Membres
0 J'aime
19,455 Vu
Messages: 720
 duke
Assidu
Premier message du sujet
(@duke)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Ajout d'un Nouveau Sujet dans le forum CHM Montalivet

46 Réponses
Messages: 2
(@naturistus)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Bonjour à tous!

Je fréquente régulièrement le centre de Montalivet, ou plutôt Vendays, car ce nom pourrait bien avoir été emprunté à un lieu dit près de Caen, littéralement "le mont au petit if" et on peut pas dire que j'en ai vu dans le coin!, de plus "if"se dit "teisse" ou "taisse" en occitan....Bref je m'écarte du sujet (lol), en tout cas, je trouve que le CHM est le lieu idéal pour décompresser et je m'y ressource efficacement. Comme j'y vais le plus souvent seul, je trouve qu'il est assez facile d'y lier connaissance, et l'ambiance y est conviviale. Je trouve aussi que la nudité y est assez bien respectée, bref je m'y sens bien et surtout je peux y laisser tomber toutes mes craintes et toutes mes angoisses.
Un petit bémol toutefois: J'ai du mal à comprendre pourquoi, dans la pratique des sports organisés collectifs comme le jogging ou la gym sur la plage, la plupart des gens enfilent des maillots (pour les femmes, dans certaines conditions je peux comprendre..), alors que moi, il me semble que la nudité dans le sport terrestre comme dans le sport aquatique me semble un des fondements du naturisme.
Voila pour ma modeste contribution
Amitiés naturistes
Chris

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Messages: 2
(@jeanrhume)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

bonjour,
on dit de montalivet qu'il perd en frequentation naturiste , es ce vrai pour vous? je vais passer prochainement une semaine , seul et j'hesite encore entre la jenny et montalivet . qu'ne pensez vous ?

Répondre
totoandco
Messages: 48
Assidu Parrainé
(@totoandco)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Je partage l'avis de Gilles : Il n'y a pas photo entre les trois, EURONAT est de loin, le grand centre où le naturisme est le plus respecté.
Plus au sud, tu trouveras ARNA, avec ses belles plages, mais cela fait déjà quelques années que nous ne sommes pas allés, aussi, je ne pourrais pas donner un juste avis 😉

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

DenisG
Messages: 23
(@DenisG)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Et ben voilà ! Cela ne fait que trois ans que je vais en vacances avec mes amis à Monta ! Cela se dégrade...pas mal de monde habillé ! C'est du joli !

Une anecdote ?!? En voilà une : j'arrive tout nu et tout bronzé aux thermes, lieu de relaxation, kiné, cabinet médical, mais aussi sauna, hammam, salle de muscu, fitness.... A l'entrée, un panneau rappelle que les thermes sont naturistes !!!
J'arrive au cours de Qi Gong... et que vois-je ?.. 15 personnes en survêtement ! On se croit au gymnase club ici..... Moi qui suis un peu débutant...trois ans c'est pas beaucoup.... qui prenait cela très au sérieux.... cela m'a déstabilisé.... J'ai eu peur pendant les 5 premières minutes, tout le monde me regardait.... quoi, j'ai pas d'organe, mon ziguouiguoi il est trop petit ????
Et, ben je proteste voilà...... :paf

Répondre
omaley
Messages: 29
Assidu
(@omaley)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

pas grand chose a rajouter sur ce que tu as dis sur le chm.Il faut tout de méme dire que dans ce centre la liberté est respecté, nudité ou pas. Ne serait ce pas le but recherché d'etre bien tout simplement? Pourquoi m'obligé a resté totalement nu, si g envi d'avoir un truc sur le dos?

Je me sens bien nu mais aussi habillé. Si le regard des autres vous genes lorsque vous etes nu et pas eux c'est que vous n'etes peut etre pas encore tout a fait bien dans votre esprits pour cette pratique.

La liberté passe par la, et le bien etre dans ce centre vient du fait de cette liberté(relative tut de méme) qui améne tout type de personne a le frequenté.

Pour moi le naturisme n'est pas inné, et ceux qui pense que c'est la nature, que nous naissons tous nu etc, font fausse route. On vient a cette pratique tranquillement, sans obligation mais aussi en decouvrant peu à peu de nouvelle sensation de bien etre perdu qques fois depuis longtemps.

Assez philosophé, soyons bien dans nos téte et il est sur que le corps suivra .

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

maviphica
Messages: 383
Assidu Parrainé
(@maviphica)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

ben si on naît tous nus ...!!! on m'aurait menti ?! bon je plaisante et j'arrive un peu tard sur ce forum... on ne reproche pas aux gens de s'habiller quand il le veulent... mais il faut vraiment être très naif pour croire qu'au chm, tous sont naturistes... moi j'y ai vu des campeurs (bingalow toile) rester habillés pendant 15 jours ! l'année de la canicule ! et l'année derniere, plus encore au moins trois bingalow autour du notre , jamais nu... dont les Maitres NS ... habillés jusqu'aux douches et sur les plages ! et pas très "saints", les regards de ces rigolos... vis à vis des jeunes filles très agacées... et les parents de celles-ci obligé de faire des reflexions...bref pas cool ... c'est ça la liberté ? soyons sérieux. le problème n'est pas d'assumer, mais de subir des regards désaprobateurs quand on est nu dans un centre naturiste "payant" et ou la carte est obligatoire, et d'être en minorité nu et mal à l'aise...
car tant que la proportion est conservée, c'est un centre naturiste. si il y a un déséquilibre on est dans un rapport d'exibition ou de voyeurisme. la condition siné qua non , c'est que chacun est là pour être nu. point barre. ou alors que le centre se définisse comme "néo-naturiste" ou "libertin". Car il ne s'agit pas de faire changer le chm, mais d'avertir les naturistes pour qu'ils ne se fassent plus avoir par une minable "désapprobation officièle" aussi discrête qu'inéfficace et volontairement vague pour des raisons bassement mercantiles! na ! 😐

Message édité par : gilles

Répondre
Seb42
Messages: 10
(@Seb42)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Ben si c'est pour cohabiter avec autant de textile, je ne vois pas l'intérêt d'aller dans un centre naturriste...enfin, bon, c'est juste mon avis.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Messages: 68
Assidu
(@solnat)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Au CHM de Montalivet tu peux être nu partout et dans toutes tes activités sans que personne n'y trouvera à redire.
Contrairement à d'autres centres comme Euronat ou Arna où l'on t'oblige à t'habiller pour fréquenter la salle de gym.
Tu y éprouveras à Montalivet un réel sentiment de liberté.
Et tant pis pour ceux qui restent habillés, ils ne savent pas ce qu'ils ratent.

Répondre
Messages: 79
Assidu
(@Marc911)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Est-ce que ce centre accepte un homme seul sans problème? Faut-il etre en possession de la licence FNB?
En effet j'aimerai me rendre dans ce centre durant les vacances de juillet.

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Messages: 68
Assidu
(@solnat)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

A Monta , on accepte les hommes seuls sans problème s'ils ont une licence naturiste.
S'ils n'ont pas de licence, il est vaut mieux qu'ils se fassent parrainer par un naturiste du centre à leur arrivée.

Répondre
Messages: 28
Assidu
(@TERRANATURIS)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Marc,

A partir du moment où tu remplis les conditions de réservation et les conditions générales de vente (modalités, licence, paiement, ...), refuser un homme seul dans un centre naturiste à vocation commerciale est discriminatoire et pénalement répréhensible.

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Page 1 / 4
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go