Bonjour à tous,
Nous vous informons de la création de notre association "Respect-Santé-Nature".
Le blog vient de voir le jour : http://respect-sante-nature.blog4ever.com/
À bientôt !
Message édité par : mapommedapi / 17-03-2014 16:51
Quel est le but de votre association ?
Une petite présentation aurait été bienvenue. 😛 😉
Ils sont très concernés par l'implantation du wifi et de la 4G au CHM.
.
Ils sont très concernés par l'implantation du wifi et de la 4G au CHM.
J'ai toujours pensé, peut-être à tort, qu'il y a une sorte d'incompatibilité entre naturisme et ces nouvelles technologies dont le but est que les gens soient branchés en permanence 24h/24.
De plus cette association à raison de s'inquiéter du nombre impressionnant de points wifi qu'ils ont prévu d'installer sur le centre.
Je pense en effet qu'il y a de quoi s'inquiéter de ces bombardements d'ondes auxquels on est de plus en plus soumis un peu partout.
Pour moi, l'idéal (pour un centre naturiste mais pas que) serait qu'une petite partie clairement identifiée ( un endroit précis où les gens qui souhaitent se connecter de manière fiable pourraient le faire ) soit mise à disposition des usagers mais pas tout le centre.
Je n'en vois pas l'utilité.
"mais pas tout le centre.
Je n'en vois pas l'utilité. "
Oui, ce serait bien de ne pas avoir le wi-fi partout. Sauf que nous ne sommes plus au XX° siècle, et aujourd'hui les vacanciers arrivent avec smartphones et tablettes et veulent rester connectés tout le temps, y compris au camping. Il faut compter au moins trois appareils branchés pour une famille type de quatre personnes.
L'association Respect Santé Nature veut proposer au CHM des espaces cablés au lieu du Wi-fi, et autres solutions plus écolos. Le mieux est d'entrer en contact avec eux sur leur site (par Internet ah ! ah !)
.
Je pense en effet qu'il y a de quoi s'inquiéter de ces bombardements d'ondes auxquels on est de plus en plus soumis un peu partout.
Pour l'instant, on nous dit qu'il n'y a aucun risque et ce n'est pas Mrs Bouygues ou Niel qui diront le contraire.
Mais on doit se souvenir qu'il y a quelques dizaines d'années on disait que les bombardements du corps humain par les rayons X lors de radiographies étaient inoffensifs, puis les chercheurs ont dit le contraire par la suite.
Exactement Goofy.
Il convient d'être vigilant avec toutes ces ondes dont on nous dit qu'elles sont indispensables (?? :# :paf) à notre bien-être.
Alors que je ne vous pas trop ce que ça coute de se déplacer vers des zones qui seraient couvertes par la wifi quand on en a besoin.
Pourquoi être en permanence dans un environnement d'ondes dont on ne connait pas les effets?
Est ce obligatoire de dormir sous des ondes?
Pour moi, ok pour que certains endroits soient clairement identifiés comme "wifisés" mais que ce ne soit QUE ces endroits.
franchement on peut se passer de wifi pendant 2 semaines, le temps des vacances.
Il faut aussi savoir se déconnecter.
Bonjour à tous et merci pour vos interventions.
L'association "Respect-Santé-Nature" a vu le jour en août 2013. Elle est l'émanation directe du Collectif anti-antennes (le CPEN-CHM) qui avait manifesté à plusieurs reprises en 2012 à Montalivet. Des informations et photos sont données sur le blog dans "Articles" et "Photos".
Sachez que le CHM comme la Genèse et depuis peu, le Caplotis ont été achetés par le groupe "Proméo-Village Center-Vacalians" coté en Bourse et indirectement lié à Benetton. Pourquoi autant d'intérêt pour les naturistes et surtout leurs campings ? Parce que le naturisme est en pleine expansion et que la France est la première destination naturiste au monde.
Sachez que la revue "La Vie au Soleil" autrefois véritable revue traitant de santé et d'environnement est passée aussi dans les mains de l'entité citée plus haut et qu'un bureau de la revue se trouve au... CHM.
Ce magazine pseudo-naturiste a, l'été dernier, consacré un dossier sur ondes électromagnétiques intitulé "Ondes électromagnétiques, la grande trouille". Un article scandaleux au parti-pris clairement affiché faisant référence notamment au spécialiste B. Veyret controversé car impliqué dans des conflits d'intérêts. Nous mettrons bientôt en ligne cet article.
Pourquoi la nouvelle direction du CHM veut-elle coûte que coûte installer une couverture totale en WI-FI au CHM ? Pourquoi reste-t-elle silencieuse alors qu'Orange monte actuellement une antenne 4G DANS le CHM ?
Tout simplement parce que la première demande des clients "textiles" dans les campings est internet !
Or, afin de rentabiliser à fond son entreprise, le CHM ouvre largement ses portes à ces nouveaux clients.
Le problème pour nous est que très souvent ces clients ne respectent pas les règles. La direction, quant à elle, ferme les yeux.
Le CHM devient un camping "textile" !
La priorité de l'association est de mettre tout en oeuvre pour protéger les familles naturistes (dont beaucoup d'enfants) du risque de pollution électromagnétique. Mais c'est aussi le retour à une vie authentiquement naturiste au CHM qui nous anime. Respect du règlement intérieur, de la pratique de la nudité, de la nature sont aussi nos préoccupations. Nous mettrons bientôt en ligne le détail de nos actions à venir.
Cordialement
Nous allons suivre avec grand interret vos actions
naturenature : "Tout simplement parce que la première demande des clients "textiles" dans les campings est internet !.../...
La direction, quant à elle, ferme les yeux.
Le CHM devient un camping "textile" ! "
Mes voisins à Euronat sont 100% naturistes et ils ne peuvent pas se passer de leur connexion (une famille avec trois enfants = quatre smartphones, trois tablettes et deux ordinateurs portables branchés jour et nuit). Les voisins d'en face ont un ordi et deux Iphones, à côté la même chose, et si je nous compte ça fait deux ordis de plus et une tablette, plus les portables, tout ça sur un périmètre de 150 m2 (mais nous on pollue moins avec le filaire adsl). Si on rapporte ça à l'ensemble de 335 ha du centre, faites le calcul.
Je respecte énormément la démarche de votre association Respect Santé Nature, mais il ne faut pas confondre le (vrai) problème du wifi et les usagers, qui ne sont pas des textiles pour autant.
Amicalement,
.