Bonjour !
Je n'ai malheureusement pas trouvé de nouveaux avis concernant ce centre près de Paris...
J'aimerais initier un ami à moi et je voulais savoir comment était la frequentation du centre (familles ? Jeunes ?). Nous avons 19ans et nous espererions trouver des personnes de notre tranche d'age 😀
La nudité y est elle bien respectée egalement ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Avis très favorable. Bon esprit et nudité de rigueur. L'Apnel y tient ses assemblées générales chaque année ou presque.
Familial: oui, tout à fait.
Jeune? Pas vraiment, c'est un peu leur problème, surtout quand des gens qui passent la journée en chaise longue sur les bords de la piscine se plaignent que des enfants font du bruit dans la même piscine.
Il y a des hectares et des hectares de pelouse, pourtant, pour ceux qui veulent le calme.
Le CGF, c'est joli, ça permet de se promener, il y a des terrains de tennis (peu utilisés), la piscine est assez grande.
La nudité est respectée à 100%.
En week-end, il y aura un peu de jeunesse. Mais ce n'est vraiment pas le caractère dominant du CGF.
Peut-être faudrait-il, dans leurs activités "sportives", qu'ils organisent autre chose que des tournois de pétanque...
Mais c'est bien que deux jeunes y aillent baisser l'âge moyen.
Merci beaucoup pour ces informations !
C'est dans ce club que j'ai débuté, en 2013. C'est un endroit que mon épouse et moi apprécions beaucoup. Calme, verdoyant, relativement vaste (13 ha). Nudité très bien respectée. Ambiance conviviale. Je n'y ai jamais été témoin d'un comportement déplacé (un "mateur" se ferait je crois très vite repérer... et éjecter ! )
Un point également à souligner : de tous les lieux naturistes d'Ile-de-France, c'est peut-être celui qui est le plus accessible en transports en commun. Rer A ou Métro 8 + bus (arrêt à quelques dizaines de mètres de l'entrée du club).
Mais, comme cela a déjà été souligné, sauf peut-être le week-end, on y rencontre peu de personnes de la tranche 20-25 ans... (pour ma part, dans quelques mois, je rejoindrai la "50-55" 😉 8-)).
Familial: oui, tout à fait.
Jeune? Pas vraiment, c'est un peu leur problème,
Apparemment, ça n'a pas toujours été le cas (cf l'évocation des années 60, dans cette vidéo réalisée à l'occasion des 90 ans du club) :
A Heliomonde vous aurez plus de chance de rencontrer des jeunes de votre âge surtout le week-end.
Familial: oui, tout à fait.
Jeune? Pas vraiment, c'est un peu leur problème,
Apparemment, ça n'a pas toujours été le cas (cf l'évocation des années 60, dans cette vidéo réalisée à l'occasion des 90 ans du club) :
Tout à fait!
Mais dans les années 60, la France était jeune (on était en plein baby boom, moi je suis né au début de cette décennie, j'étais déjà le 5ème et mon frère a suivi ensuite), et le club était jeune.
Ce sont les mêmes qu'on voit aujourd'hui. Mais ce club a ronronné. Je n'ai jamais vu personne jouer à la pelote basque, les terrains de tennis sont généralement vides, seul le terrain de pétanque est actif.
C'est un peu dommage, il faudrait vraiment du sang neuf, parce que le CGF, c'est un très joli cadre, c'est bien entretenu, c'est calme (sauf les avions, mais ils sont en phase de descente, ça fait moins de bruit), il y a de la place.
Il leur faudrait un G.O., un jeune dynamique, un Leyoh par exemple.
Une rave party, ou quelque chose du genre.
Y avait pas un autre club dans l'esonne pas loin de heliomonde ? personne en parle jamais , il a disparu?
Pour ma part j'y suis allé une fois, quasiment personne et acceuil glacial.
Il y en a même deux : Les Hespérides, à Etrechy, et le Club du Soleil de l'Essonne à d'Huison Longueville (à côté de la Ferté Alais).