18 juin 2024
CGF journée portes ...
 

CGF journée portes ouvertes annulé

16 Messages
9 Membres
7 Reactions
1,135 Vu
timbuktu
Messages: 2728
Assidu
Premier message du sujet
(@timbuktu)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

La mairie de Villecresnes a demandé l'annulation de la journée portes ouvertes 2023.

 

15 Réponses
Denis
Messages: 7741
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

En effet, mail reçu ce jour:

"Chers Amis,

Compte tenu des événements récents et de la situation actuelle, la mairie nous demande de renoncer à notre journée portes ouvertes.

Cette manifestation est donc annulée.

Nous en sommes désolés.

Salutations naturistes"

 

 

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

PhilE
Messages: 14562
Confirmé Parrainé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Je ne pense pas que ce soit une décision de la mairie, c'est un peu tous les événements qui ont été annulés, les consignes ont dû venir de la préfecture.
Chez moi, c'est la fête de l'école qui a été annulée, alors que nous venions de passer plusieurs heures à installer et préparer :-(.

Pourtant, je vis dans une ville très tranquille.

ça m'énerve cette société du risque zéro. Si on doit tout arrêter parce qu'il y a un risque, en plus minime (je ne dis pas à Livry-Gargan ou dans les quartiers nord de Marseille), on ne vit plus. De plus, ce n'est pas ça qui empêchera les casseurs de casser, pas plus que ça n'empêcherait les terroristes de commettre des attentats.

C'est la même mentalité que "baignade interdite" au lieu de "baignade à vos risques et périls".

La sécurité ne doit pas nous conduire à restreindre la liberté, sinon, ce n'est pas la peine.

Demain, nous faisons le barbecue annuel du 4 juillet (fête nationale américaine).
Comme nous serons entre Américains et conjoints d'Américains, le jardin de ma mère va bénéficier du statut d'extraterritorialité 😉 .

Répondre
Messages: 964
Assidu
(@grunt)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

C'est la même mentalité que "baignade interdite" au lieu de "baignade à vos risques et périls".
La sécurité ne doit pas nous conduire à restreindre la liberté, sinon, ce n'est pas la peine.

Tu as raison, mais... C'est la société qui s'est judiciarisée.
Tu contestes cette décision, mais le maire et la commune sont rendues facilement responsables de noyades et d'accidents.

Et si, dans les années 70, 80, un imprudent qui se noyait ou s’accidentait, lui ou famille en prenait sur lui, et se rejetait la plus grande part de la faute, aujourd'hui la commune sera fréquemment attaquée, et ça même s'il y a eu toutes sortes de panneaux et de préventions !

 

Or, une commune qui est condamnée à 200 000€ pour une noyade, par exemple, eh bien, même avec son assurance, elle en souffre (une petite commune, met de 20 à 100 000€ de côté, par an, pas plus). Donc, un accident de ce genre lui est très difficile à soutenir. Même si l'assurance la couvre, elle la paiera plus cher ensuite.

De plus, le maire peut être attaqué pour faute, au delà de la commune.

 

Donc, c'est normal. Et c'est ce qui participe, d'ailleurs, à ce qu'il y ait moins de plages naturistes.

C'est pas tant que le maire soit forcément contre, mais :

S'il dit Oui, il sait qu'on se baigne là.

S'il sait qu'on se baigne là, alors il sait qu'il peut y avoir des noyades,

et s'il le sait, et qu'il y en a, quand bien même il y a eu imprudence, ça va lui tomber dessus. Donc il évite.

Répondre
1 Réponse
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 14562

@grunt je n'accuse pas les maires d'être liberticides, mais c'est cette dérive sociétale, cette volonté d'à tout prix vouloir des coupables (ce qui revient en fait à déresponsabiliser les individus) que je récuse.
On condamne des gens alors qu'ils n'y sont pour rien, responsables mais pas coupables, ça se passe dans sa commune donc le maire est responsable, ça se passe en France alors le gouvernement est responsable.

Autrefois, on s'en prenait à soi-même, on s'en prenait à la faute à pas de chance, on ne s'en prenait pas à Dieu bien que le Tout Puissant soit responsable de tout ce qui arrive dans l'univers, parce qu'en cas de pépin "la Direction décline toute responsabilité", mais on pouvait s'en prendre au Diable (on allait alors brûler quelques juifs parce que c'était eux qui avaient fâché Dieu). Maintenant, une voiture qui roule trop vite et rentre dans l'arbre, c'est la commune ou l'Etat qui est responsable de ne pas avoir coupé l'arbre.

Dans mon club de ping-pong, si on covoiture un mineur, il faut remplir un formulaire, parce qu'il y a quelques années un de notre équipe a eu un accident pour lequel il n'était pas en tort, une voiture qui avait commis une infraction lui est rentrée dedans et le jeune a eu le bras cassé. Bien sûr les parents du jeune ne voulaient pas porter plainte, celui qui avait covoituré leur fils ayant conduit prudemment, mais c'est l'assurance du jeune qui les a obligés à déposer plainte. Bien sûr, ce fut sans dommage pour le conducteur qui gentiment avait covoituré le jeune, ça s'est juste passé entre assurances, mais quand même, recevoir une citation à comparaitre etc., ça représente du stress. Le président d'alors de mon club a dit "tout ce que j'avais fait quand j'étais jeune, le scoutisme, les groupes de jeunes, je ne pourrais plus le faire aujourd'hui".

Je ne connais pas le droit suisse, mais une amie suisse qui travaille dans un cabinet d'avocat m'a dit qu'en Suisse les citoyens sont bien plus responsabilisés. Il y avait eu une grosse affaire d'escroquerie, des gens avaient donné de l'argent à une société qui leur garantissait 30% de hausse annuelle, et ils s'étaient retrouvés avec zéro; ils avaient été déboutés, le tribunal ayant déclaré "vous vivez dans le pays le plus bancarisé du monde, vous auriez dû savoir qu'aucune société ne peut garantir une rémunération à 30%, c'était forcément une arnaque et vous auriez dû savoir que ce placement ne pouvait être légal". Dans le même temps (c'est une histoire un peu ancienne), un tribunal français avait donné raison aux plaignants qui s'estimaient floués par Danielle Gilbert qui leur avait vendu un anneau en cuivre censé les protéger de tas de choses, et qui disaient "malgré cet anneau, j'ai eu un accident de voiture, ma maison a brûlé, j'ai chopé un cancer etc." En gros, en France, il est non seulement autorisé d'être con, mais en plus on peut être indemnisé pour connerie.

 

 

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Messages: 463
Assidu
(@laffarge)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans

Vous avez raison, même si les règles juridiques de la responsabilité ( civile ou pénale ) sont grosso modo les mêmes depuis des lustres, les citoyens la recherchent de plus en plus en multipliant les actions devant les tribunaux, ce qui dans un État de droit, n'est pas étonnant et ne peux être reproché. Néanmoins 75% ou 80% des plaintes ( au pénal donc ) sont classées sans suite.

Répondre
eti78
Messages: 117
Assidu
(@eti78)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Même dans une ville tranquille, il peut arriver de la casse. Il suffit qu'une bande encagoulée venue d'ailleurs. Exemple Pithiviers.

Répondre
5 Réponses
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 14562

@eti78 je ne sais pas si ceux qui ont envoyé la voiture-bélier enflammée dans la maison du maire de l'Haÿ-les-Roses étaient de l'Haÿ, mais c'est une ville plutôt tranquille, il y a juste quelques immeubles autour du stade qui sont un peu problématiques, mais ça n'a rien à voir avec des villes difficiles de la banlieue parisienne.

On passe son temps sur les réseaux asociaux, sur les commentaires et les forums, à écrire "les politiques sont tous des pourris" (ce qui veut dire alors qu'aucun ne l'est en particulier), on construit des guillotines sur les rond-points, on défile avec des effigies de nos dirigeants accrochés à une corde ou sur une pique, on dit "on a décapité Louis XVI il y a 230 ans, on peut recommencer", et puis après on s'étonne et s'offusque que des élus soient agressés.

La responsabilité morale de certains, je l'estime engagée.

Répondre
eti78
Assidu
(@eti78)
Inscription: Il y a 16 ans

Membre
Messages: 117

@phile Je ne peux que plussoyer.

Répondre
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 14562

@eti78 l'extrême-droite, quand il y a eu une minute de silence à l'Assemblée Nationale pour le maire de Saint-Brévin-les-Pins, ils ne l'ont pas respectée. Il y a chez eux des agressions acceptables et des agressions inacceptables, tout dépend qui est l'agresseur et qui est l'agressé.

Répondre
timbuktu
Assidu
(@timbuktu)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Messages: 2728
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 14562

@timbuktu C'est une ville normalement plutôt tranquille, je le redis (j'ai toujours vécu juste à côté de l'Haÿ, je connais bien), où il y a eu des émeutiers.

L'Haÿ-les-Roses, ce n'est pas Livry-Gargan ou La Courneuve, ce n'est pas Le Mirail ou les Tarterets à Corbeil, ce n'est pas les quartiers nord de Marseille ou La Paillade à Montpellier etc.

C'est une ville de pavillons et petits immeubles, classes moyennes et moyennes-supérieures, où la délinquance y est statistiquement faible.

Mais les émeutiers, ils sont mobiles, et même dans une cité calme, il peut y avoir des sauvageons. (Quand je pense qu'il y a 25 ans on était tombé à bras raccourcis contre J-P Chevènement qui avait employé cette expression...)

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Messages: 161
Assidu
(@pascal94)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Que les gros rassemblements soient annulés, je peux comprendre pour ne pas mobiliser les forces de l'ordre, mais pour les petits événements, c'est vraiment trop.

A force de tout annuler, cela fait des frustrés et des mécontents.

Bon heureusement, la zone naturiste de Vincennes est toujours ouverte.

Répondre
jfreeman
Messages: 4375
VIP
(@jfreeman)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Finalement nous y sommes allés et avons passé une agréable journée.

L'occasion de retrouver de nombreux amis et de s'en faire de nouveaux 😊 

Répondre
2 Réponses
Denis
Moderator
(@denis)
Inscription: Il y a 12 ans

Membre
Messages: 7741

@jfreeman Dommage Jaques, j'ai vraiment regretté de ne pas pouvoir être présent, mais nous sommes en province avec nos enfants et petits enfants!

Et en plus il  avait un petit tournoi de tennis, c'est mon ami Philippe qui a gagné (pas PhilE, l'autre!) alors qu'en général je lui mets une pâtée!

 

Répondre
binh91
Assidu
(@binh91)
Inscription: Il y a 18 ans

Membre
Messages: 29

@jfreeman Oui ! une bonne centaine de personne sur le site.

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch