25 avril 2024
Naturisme en croati...
 

Naturisme en croatie

32 Messages
18 Membres
0 J'aime
19,027 Vu
Messages: 92
Assidu
(@delousle)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Je ne suis pas d'accord avec toutes les appréciations négatives sur la Croatie que l'on trouve sur ce fil. Je ne suis jamais allé en Istrie mais la Dalmatie est parsemée de très jolies criques naturistes. Elles ne sont pas toujours étiquetées "FKK" mais il suffit qu'elles soient désertes et un peu retirées. C'est vrai que les plages de sable sont rares de sorte que, quand il y en a, les plagistes et les touristes (pas spécialement russes et, de toute façon les plus hostiles au naturisme sont les Français) s'y agglutinent. La plage de Sunj dans l'île de Lopud et celle de Bol à Brac, autrefois naturistes, se sont textilisées en conséquence. Mais il suffit de marcher et de ne pas avoir peur des rochers et des oursins pour trouver des endroits merveilleux. je ne me souviens pas m'être baigné une seule fois en maillot lors de mes séjours croates.
Le fait que les côtes croates ne soient pas sableuses est plutôt une chance pour le naturisme car cela les préserve de tout aménagement touristique.
Si on veut de grandes étendues de sable, il est certain qu'il faut plutôt aller à Fuerteventura mais les naturistes ne sont pas les seuls à y penser, surtout en ce moment !

Répondre
Messages: 0
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

J'y suis passé ce juillet 2016. Effectivement peu de naturiste mais j'ai été nu en permanence douche plage balade dans TOUT le camping sans problème. Donc si vous acceptez d'être nu au milieu de textile c'est super.

Posté par: @Nudiworld

😛 En 2005, j'ai vu un club de plongé, avec local et bateau, sur l'île de Murter, donc assez au sud, dans le camping Kosirina. Camping qui devait être naturiste il y a...longtemps. Mais qui l'est encore à chaque bout du terrain avec grands espaces de bains, et même de très grandes promenades gymniques possibles.

😉 Pour plus de précisions, clique sur "www" au bas de ce message. 

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Messages: 60
Assidu
(@cpl60)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans
Posté par: @skipvoile

Donc si vous acceptez d'être nu au milieu de textile c'est super.

Le mot super est vraiment inapproprié ici.

Répondre
jean-mi77
Messages: 4079
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Bonjour. Nous envisageons d'aller passer une semaine ou deux dans un centre naturiste en Croatie en septembre-octobre, pour des vacances pépères avec tout le confort. J'ai vu qu'il y en a deux qui se distinguent : Valalta et Koversada. Nous sommes preneurs de tout renseignement sur ces deux centres.

Et plus généralement sur les diverses possibilités dans ce pays. Merci.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

PhilE
Messages: 14432
Confirmé Parrainé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

La fille franco-germano-helveto-slovène de mon amie germano-française (tu suis?) est allée à Valalta avec son mari et ses deux jeunes enfants et a adoré.

Répondre
2 Réponses
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 13 ans

Membre
Messages: 4079

@phile J'ai parfaitement suivi. Le père est helvéto-slovène.

Répondre
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 14432

@jean-mi77 Non, il est slovène tout court, et vit en Autriche (dans la partie bilingue de la province de Carinthie).
Sa femme a la nationalité française (de par sa mère, alsacienne, qui a épousé un Allemand et vit en Allemagne), et allemande par son père et étant née et ayant grandi en Allemagne. Mais si elle a obtenu son doctorat de médecine en Allemagne, sa spécialité, elle l'a obtenue en Suisse, et ayant exercé à Frauenfeld, elle a obtenu la nationalité suisse.
Elle vit désormais en Autriche, en Carinthie. (Pour la petite histoire, l'Autriche lui a demandé un certificat de compétence linguistique!!! elle a répondu aux Autrichiens qu'ils devraient savoir qu'ils ne sont pas le seul pays où l'on parle allemand... Une amie originaire de Genève, vivant en France depuis 28 ans, et qui depuis 5 ans est institutrice en France, me dit qu'elle a fait une demande de nationalité française et que l'administration française lui a fait la même demande. Elle m'a répondu "je vais aller passer l'examen, ça me prendra moins de temps que de leur fournir tous les papiers!)

Bon, pour résumer: une européenne!

(et qui parle français comme toi et moi, allemand, slovène, italien, anglais parfaitement, joue magnifiquement du violon, chante à l'opéra (elle mène une double carrière de médecin et de chanteuse professionnelle), et joue du piano. En plus, elle est jolie comme un coeur. Que demande le peuple?!)

Le père, c'est un musicien slovène.

Voilà, tu sauras tout!

Répondre
didge
Messages: 759
Assidu
(@didge)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Bonjour Jean-mi,

Nous avons été 8 années à Valalta, et j'en fais un suivi là:

  https://www.vivrenu.com/forum-du-naturisme/croatie/valalta-2015/paged/3/#post-2438848

autant te dire qu'on aime bien ... 

Mais nous n'y avons jamais été "hors saison", et je crains que la météo puisse être incertaine... on est quand même dans le Nord de l'Adriatique.

Je crains aussi que ça ne devienne en septembre/octobre un centre pour retraités allemands et autrichiens ... mais bon, ça vaut le coup d'essayer.

ils ont depuis quelques années aussi un petit centre "thermes/sauna" payant, que nous n'avons jamais pratiqué, car se mettre à l'intérieur quand il fait 35° en été est assez anachronique, mais en octobre, pourquoi pas ...

In fine, nous adorons la Croatie pour les paysages, la nourriture (terre d'oliviers / truffes / vins rouges, etc ... ) , la culture: Rovinj, à côté de Valalta est un pur bijou .... 

 

 

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Page 3 / 3
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch