J'ai lu les commentaires de la rubrique "croisières" mais en général il s'agit de navigation en mer, il y a donc de l'espace autour du bateau pour admettre que la nudité n'incommode pas les textiles ou les enfants. Mais en naviguation fluviale et lac, la situation est identique à la rendonue.
Par exemple sur le Rhin ou le lac léman, il y a des contrôles de la gendarmerie fluviale. Il y a aussi les éclusiers des canaux.
Pratiquez-vous la plaisance intérieure nue ?
Y-a-t-il une législation ? Donc un tarif pour l'infraction ?
Avez-vous déjà subit des contrôles en naviguation fluviale ?
Message édité par : jacques_gana / 15-01-2018 19:47
En ce qui concerne la législation, je ne suis pas au courant... 🙁
Toujours est-il que là ou j'habite il y a la Loire, le canal du Nivernais et le canal latéral à la Loire, les trois sont navigables sur cette portion, et bien il m'arrive de voir des gens complétement nus sur les bateaux. je ne saurais dire s'ils le restent à chaque écluses ou traversée de ville, mais je n'ai jamais entendu parlé de sanctions.
C'est pas non plus sur tous les bateaux de plaisanciers qu'ils sont à poil, mais ça arrive quelques fois. D'ailleurs, il m'arrive aussi d'avoir envie de les rejoindre 😎 😎
Bonjour,etre nu à bord n'est pas un probleme,les biefs le permettent,par contre il est normal de se couvrir,un peu,lors du passage d'écluses ou d'aglomerations-respect envers les autres- :paf
sinon je navigue nu,lorsque le temps le permet, :# sur le canal des ardennes ,la meuse,etc.....
jamais renconté d'hostilité, 😐 car jamais été provocateur,l'apero entre naturiste a le même gout qu'entre textile 😛
on pourrait préparer l'été,ou les prochains beau jour :b
Avec plaisir 🙂 quand les beaux jours pointeront leur nez, n'oublie pas de mettre un petit post ici pour we navigation fluviale + apéros bien sur :b
Une rivière et ses chemins de hallage sont souvent éloignés de la population, car il n'y a pas de route accès, pas de circulation automobile. C'est généralement beaucoup plus calme qu'ailleurs. Entre deux écluses beaucoup de zone sans habitations. et souvent sauvage. Pas de lignes électriques ni routes . Cela pourrait être un terrain pour des activités naturistes.
En effet, on attend donc que Komike nous fasse signe 😉
oui enfin si "komike" est dispo ..... car j'attend tjrs sa proposition de l'ete dernier :#
lol en effet :#
Bonjour,"komike" fait du convoyage pour des bateaux de plaisances..... 😎
à titre privé j'ai navigué 2 semaines fin septembre,le reste de l'année j'etais entre les canaux Hollandais et Francais et malheureuseument pas souvent chez moi ....
on verra en 2013 :b
Nous ferons probablement le canal du Nivernais en août et nous espérons profité d'un bain de soleil nu pendant la navigation calme sur les méandres de ce beau canal entre 2 écluses.
Nous ferons probablement le canal du Nivernais en août et nous espérons profité d'un bain de soleil nu pendant la navigation calme sur les méandres de ce beau canal entre 2 écluses.
Le canal du Nivernais, une de mes trois destinations préférées avec le Lot Amont et le canal d'Isle et Rance.
J'ai déjà fait ce canal deux fois, cependant la pleine saison n'est pas forcément le meilleur moment ... hélas, on a les congés qu'on peut.
Pour ce qui est du naturisme, le canal doit être assez fréquenté en août, il faudra être attentif à ne pas choquer les populations comme les éclusiers.
Par contre il est toujours assez facile de trouver des petits coins sur l'Yonne pour un bain naturiste lors des arrêts. Éviter quand même de se baigner dans les parties canalisées où l'eau circule peu.
En 2005
http://marin.deau.douce.free.fr/01_Voyages/NivernaisPhB2005/NivernaisPhB2005.html
En 1988
http://marin.deau.douce.free.fr/01_Voyages/Nivernais1988/Nivernais1988.htm
A noter que lors de notre première croisière, le guide Locaboat indiquait explicitement la possibilité de pratiquer le naturisme "discret". Cette mention a disparu depuis ...
La canal du Midi doit s'y prêter aussi.