12 mai 2021
Vacances en hôtel a...
 

Vacances en hôtel all inclusive avec piscine et/ou plage naturiste (Canaries,Cuba)


natulo
Messages: 6
Nouveau
Premier message du sujet
(@natulo)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Avez-vous déjà passé des vancances dans des hotels/club où le naturisme était possible à la plage ou à la piscine ?
Pouvez-vous partager vos expériences ?
Merci,
Natulo.

7 Réponses
jacques_gana
Messages: 4154
Moderator
(@jacques_gana)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

A ma connaissance, cette formule n'existe pas en France. Il y a des centres naturistes de type hotel-club en Espagne (Vera Playa, divers hotels aux Canaries) et en Grèce (Vritomaris). La nudité y est plus ou moins optionnelle, et la plupart du temps interdite dans les zones communes et le soir après 20h, mais l'esprit naturiste reste correct.

Si tu fais allusion à des destinations plus lointaines (Jamaïque, République Dominicaine, etc.), ce sont pour la plupart des centres de vacances très coûteux à l'intention des américains, pour "couples seuls" avec une forte connotation sexuelle : pas franchement échangiste, mais pas très clair non plus... Il faut savoir ce qu'on cherche. Dans tous les cas, ca me semble assez loin du naturisme familial et 100% nu que nous encourageons sur ce site (et même de celui qu'encouragent les associations naturistes américaines)

Il y a sur ces hotels-clubs des quantités de "trip reports" sur des sites américains, tu devrais pouvoir te faire une idée de ce qui t'attend...

(en dehors de ces hotels explicitement partiellement ou totalement naturistes, il y a bien sûr des hotels-clubs non-naturistes à proximité de plages naturistes, ou des hotels-clubs fréquentés majoritairement par des allemands ou des néerlandais qui sont dotés d'une terrasse-solarium naturiste sur le toit, en Espagne en particulier).

Répondre
Laurentparis
Messages: 16
(@Laurentparis)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Je suis allé à Cuba sur l'île de Cayo Largo. Des dizaines de kilomètres de plages désertes, donc pas de problème, et en plus mailots de bain optionnels sur certaines parties des plages devant les hôtels. Magnifique.

Répondre
OLDY
Messages: 147
 OLDY
(@oldy)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Nous avons passé plusieures fois des vacances très agreables à l'hotel Eve au Cap d'Agde; nous sommes nus à l'interieur de l'hotel et à la piscine jour et nuit (bar, petit déjeuner,lobby etc;;;)
Au Canaries quelques hotels proposent des terrasses naturistes;

Répondre
natulo
Messages: 6
Nouveau
Premier message du sujet
(@natulo)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Je viens de trouver sur naturclam.be l'hotel occidental à Fuerteventura, quelqu'un y est-il déjà allé ?
Comment est-ce ?
Merci.

Natulo.

Répondre
taisy
Messages: 2309
Confirmé
(@taisy)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Salut Natulo,
Tu trouveras un avis
ici
concernant l'hôtel Fuerteventura
😉

Répondre
ademimo
Messages: 254
Assidu
(@ademimo)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Je confirme qu'à Cuba, à Cayo Largo et à Cayo Santa Maria, où la formule « tout inclus » est appliquée, il est possible de pratiquer le naturisme en toute quiétude sur une portion de plage devant certains hôtels et sur toutes les plages vierges, qui sont légion là-bas. C'est, cependant, une exception, car sur toutes les autres plages de ce pays, le naturisme est interdit.

Mais à ces deux endroits (qui sont des îles isolées), il existe une tolérance et un respect entre naturistes et non naturistes qui en font un modèle du genre sous cette lattitude. J'ai fait de longues promenades nu, en croisant parfois des non naturistes, sans jamais rencontrer aucun problème. Il existe cependant, chez les naturistes qui fréquentent ces deux endroits, un code d'éthique tacite qui dit que pour préserver cette tolérance et ce respect, il faut éviter la provocation et s'en tenir aux endroits permis pour la pratique du naturisme. Et ça marche!

Répondre
blang
Messages: 44
(@blang)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Pour apporter de l'eau à votre moulin, je voudrais témoigner alors que je viens juste de rentrer d'un séjour de 2 semaines à l'hotel Eden Bay de Saint Domingue.
Si l'hotel est la propriété d'un groupe américain, la directrice, absolument charmante, est française.

Lors de notre séjour, l'hotel était en majorité fréquenté par des "yanks" la première semaine et par des Européens la deuxième semaine.
Nous étions tout au plus 30 clients et l'ensemble du personnel est absolument charmant.
Le naturisme à tout moment est vivement recommandé, même si de nombreuses personnes viennent dîner avec un paréo ou une serviette de plage.
De nombreuses activités sportives ou ludiques sont proposées tout au long de la journée, sans que rien ne soit obligatoire.
Nous n'avons pas constaté de débordement ni d'exhibition de quelqu'ordre que ce soit. Smile
Tout au plus certains avaient trop bu......ce qui peut paraitre normal puisque tout est gratuit.

Il y avait même un famille de Belges avec des enfants de 4 et 7 ans qui étaient adorables et très bien intégrés.
En résumé, nous retournerons très volontiers dans cet hotel, qui à mon sens n'a rien d'un club"échangiste".
Bien sûr, il peut arriver que certains groupes viennent pour ce genre d'activité.

Vous pouvez vous connecter sur : http://www.edenbay.com
Amitiés nat Bruno

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go