Préparons l'avenir.
Comment échapper au covid-19 ?
Lors des contrôles de police, ne donnez pas votre autorisation dérogatoire dans les mains des policiers, ils peuvent vous la rendre bourrée de virus... s'ils ont tripoté auparavant d'autres autorisations bourrées de virus.
Dites leur de la contrôler à distance !!!
Beaucoup ont trinqué déjà eux mêmes (voir le lien)
On confine les gens et on invente des trucs pour qu'ils se transmettent quand même le virus. Dieu que les politiciens sont cons!!!
Ma femme a été contrôlée et les policiers lui ont demandé de montrer à distance son attestation. C'est une évidence, s'agissant de ce document.
En revanche, ça semble plus difficile si les papiers du véhicules doivent être contrôlés car les caractères sont beaucoup plus petits et parfois moins lisibles. Une bonne pratique est d'avoir un gel désinfectant dans le véhicule pour l'utiliser immédiatement après.
Il y a forcément des cas où des contacts sont inévitables, comme l'interpellation d'un suspect: "les politiques" doivent-ils demander de les laisser filer?
.
Dans une heure, je vais partir faire mes courses hebdomadaires à l'Hypermarché de la région.
La semaine dernière, je suis passé devant plus d'une cinquantaine de clients dans la queue extérieure. Je viens d'avoir 70 ans, et j'ai la priorité en présentant ma carte d'identité.
Auparavant, j'avais nettoyé le caddy avec de l'alcool à 90°, enfin la barre du caddy, et en entrant, j'ai mis un masque, un truc que j'avais acheté il y a quelques années, pour ne pas absorber de la poussière en bricolant. Je ne sais pas si c'est encore efficace... mais puisqu'on en est à nous dire qu'il vaut mieux un cache nez devant la bouche plutôt que rien... (Ah oui, je sais, il y a encore des politiciens qui nous disent que ça ne sert à rien...)?
J'ai acheté aussi des lingettes désinfectantes. Exactement l'équivalent du liquide hydroalcoolique. Ceux qui vous disent qu'on ne trouve plus rien sont des rigolos.
Je viens de vérifier ce jeudi 2 avril. Il n'y a plus de gel hydroalcoolique, plus de flacon d'alcool à 70 ou 90°, mais il y a toujours les lingettes désinfectantes(à ne pas confondre avec les lingettes nettoyantes).
Message édité par : Nudiworld / 02-04-2020 16:49
J'ai acheté aussi des lingettes désinfectantes. Exactement l'équivalent du liquide hydroalcoolique. Ceux qui vous disent qu'on ne trouve plus rien sont des rigolos. (on peut aussi fixer cette lingette devant sa bouche avec des élastiques).
Ton haleine va empester l'alcool, tu risques de te retrouver au poste pour ivresse sur la voie publique... 😉
.
J'ai acheté aussi des lingettes désinfectantes. Exactement l'équivalent du liquide hydroalcoolique. Ceux qui vous disent qu'on ne trouve plus rien sont des rigolos. (on peut aussi fixer cette lingette devant sa bouche avec des élastiques).
Les Darwin Awards semblent suspendus, dommage, il y aurait de la matière.
Je précise donc, au cas où des lecteurs voudraient s'inspirer de ce conseil et, pourquoi pas, en faire « bénéficier » leurs enfants, que les lingettes désinfectantes ne sont absolument pas conçues pour que les substances qu'elles contiennent soient portées à la bouche. Voir par exemple cet article du centre antipoison de Lille.
On range les documents imprégnés de virus... que l'on récupère après... quand on ne se méfie plus.
Le virus ne survit que 1 jour ou 2 sur une surface sèche.
McDonald's envisage de ne plus respecter le confinement.
Dérogation ou affrontement avec l'Etat en perspective ?
---------------------------------
McDonald"s France veut outrepasser le confinement
--------------------------------------------------
McDonald's France prépare la réouverture d'une trentaine de ses restaurants en drive et livraison à domicile, en dépit des inquiétudes manifestées par les salariés des quelques restaurants restés ouverts dans la région de Tours.
Le géant du hamburger envisage après une période test de rouvrir "une trentaine" de restaurants sur la base du volontariat. Pour assurer la sécurité des salariés et des clients, la direction a promis des masques, des équipes réduites pour éviter les croisements, un marquage au sol pour respecter une distance minimale de 1 m.
C'est vrai qu'il y a déjà tant d'occasions de crever en mangeant chez McDo, qu'on n'est plus à ça près...
McDonald's envisage de ne plus respecter le confinement.
Dérogation ou affrontement avec l'Etat en perspective ?
---------------------------------
McDonald"s France veut outrepasser le confinement--------------------------------------------------
McDonald's France prépare la réouverture d'une trentaine de ses restaurants en drive et livraison à domicile, en dépit des inquiétudes manifestées par les salariés des quelques restaurants restés ouverts dans la région de Tours.Le géant du hamburger envisage après une période test de rouvrir "une trentaine" de restaurants sur la base du volontariat. Pour assurer la sécurité des salariés et des clients, la direction a promis des masques, des équipes réduites pour éviter les croisements, un marquage au sol pour respecter une distance minimale de 1 m.
Ma boulangerie ne respecte pas le confinement
---------------------------------
Raid de l'armée à prévoir ou intervention personnelle de Macron ?
---------------------------------
La boulangerie de mon quartier continue de vendre du pain, et ce, malgré le confinement. Les normes sanitaires sont parfaitement respectées, avec limitation du nombre de personnes dans les locaux, marquage au sol pour la distanciation entre les clients, gel hydroalcoolique à disposition, masques FFP2 pour le personnel et paiement sans contact fortement encouragé. Le personnel a parlé avec la direction des particularités liées au travail en période d'épidémie.
---------------------------------
Verrons-nous arriver les hélicoptères équipés de lance-missiles ? Rien n'est moins sûr, mais s'il n'est pas dit que cela n'arrive pas, quant à moi, je n'en serais pas surpris. Je remarque que le pain tranché est vendu dans un emballage plastique, hasard ou coĩncidence ? Pas sûr ! En tout cas, je reste vigilant.