28 mai 2024
Le coin des jardini...
 

Le coin des jardiniers naturistes

31 Messages
9 Membres
3 Reactions
2,255 Vu
Denis
Messages: 7719
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Vous me connaissez, je ne suis pas d'ordinaire avare de commentaires mais quand je n'ai rien à dire, je ne dis rien... Et je suis d'autant moins légitime à commenter que je n'ai pas la main verte. Dans ma famille c'est surtout ma fille qui est passionnée et le critère du jardin est décisif pour le choix de sa maison, et chez moi c'est ma femme qui s’occupe du jardin. Je me contente de quelques tâches ingrates comme le désherbage pour ne pas lui laisser tout faire, d’autant qu'en bonne écologiste elle s'interdit (surtout elle m’interdit!) tout produit chimique. D'ailleurs elle me regarde travailler avec une certaine inquiétude car j'ai la main lourde et je suis capable de prendre pour de la mauvaise herbe ce qui n'en est pas...

Je suis donc en général affecté aux allées en graviers et bien sûr à la tonte de la pelouse.

Répondre
2 Réponses
loutre_27
Confirmé Parrainé
(@loutre_27)
Inscription: Il y a 19 ans

Membre
Messages: 2983

@denis Ça me rappelle quelqu'un mais qui? I Dont Know

Plus sérieusement, mon jardin présente l'avantage d'être à l'abri des regards dans sa plus grande partie mais les plantations y sont limitées. Quelques arbustes à baies et des fraisiers pour le plaisir de notre petite fille, un cerisier que les oiseaux se font une joie de piller alors qu'elles sont encore vertes, un pommier. Des plants de thym, estragon, romarin, menthe, aneth, queue d'oignon pour parfumer la cuisine, artichaut, tomate, piment sont mélangés dans un joyeux désordre avec les fleurs de pavot, lys, roses, iris, glaïeuls, tulipes, crocus et autres plantes à bulbes sans compter toutes les autres dont seule mon épouse connait le nom à la maison.

Avant hier, j'ai eu la visite d'une fouine qui voulait à tout prix entrer dans la maison, pas mal d'oiseaux malgré les chats des voisins.

Par contre si quelqu'un a une solution pour limiter la population des escargots et autres limaces sans recourir à des produits bizarres, je suis preneur, ils sont vraiment trop nombreux. J'ai essayé la bière sans succès.

Répondre
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 14499

@loutre_27 tu les ramasses, tes escargots, et tu me les envoies. Je saurai m'occuper d'eux!

Sinon, l'internet me dit "

Qui est le prédateur de l'escargot ?
 
 
Dans un premier temps, il faut connaitre qui sont les prédateurs naturels des limaces et escargots, et favoriser leur présence. Ce sont les hérissons, les orvets, les crapauds, les lézards, les oiseaux, les carabes (notamment le carabe doré) et les poules qui sont les plus grands consommateurs de ces mollusques."
 Si ta poule se nourrit des escargots, en plus tu auras des oeufs frais!
Répondre
Page 2 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch