Précision :
Il n'est nullement question d'aller fustiger les parents et les médecins qui ont appliqué les recommandations de l'époque !!!
Mais avec l'évolution des connaissances médicales, ces recommandations n'ont simplement plus lieu d'être ! :b
Fred.
Merci Fred pour ces précisions!
C'est pourquoi c'est étonnant que encore actuellement cette question fasse débat, à l'heure ou les informations circulent très facilement sur Internet. Au point que certains médecins consacrent leur vie au combat contre la circoncision, même si évidemment cela va bien au delà du simple décalottage, mais cela a tout de même un rapport car d'une part elle peut être une conséquence des manipulations trop brutales, mais aussi parce cela participe de cette obsession de pureté, de prétendue hygiène (mais est-ce qu'il viendrait à l'idée de proposer de récurer l'intérieur du vagin d'une fille, "par mesure d'hygiène"!).
Dans la série "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le phimosis etc." on peut par exemple tomber sur des articles de médecins clairement engagés, notamment sur ce site:
https://www.stopcirconcision.com/index.php?page=Thread&threadID=662
Il y a une mine d'informations que je suis pas habilité à valider bien sûr, mais ça devrait au moins faire réfléchir :#
.
Pluzonestdefous pluzonriz 😀 😀
L'Islande se prépare à interdire la circoncision
En savoir plus sur
http://www.lemonde.fr/europe/article/2018/03/27/l-islande-se-prepare-a-interdire-la-circoncision_5277065_3214.html#JWu3S0MYRBmPPbzT.99
L'interdiction de la circoncision à des fins non médicales (religieuses) est une très sage décision !
Fred.
Bonjour tout le monde,
Je ne m attendais pas à ce genre de sujet traité sur un site naturiste mais pourquoi pas.
Je voulais juste ajouter du coup que le décalotage est un sujet compliqué et que personne ne peut généraliser. Un phimosis ou paraphimosis n est pas souhaitable pour vivre bien. C est un dysfonctionnement. Cela peut être juste gênant, parfois douloureux, sujet à complexes, origine potentielle de problème de santé sérieux à long terme.
Le décalotage des médecins à l ancienne est très violent pour un enfant qd le cas est compliqué et est très traumatisant et malheureusement pas toujours efficace voir le contraire !
Avec l âge, les adhérences peuvent disparaître toutes seules comme par magie du jour au lendemain au même moment où le garçon commence à s intéresser à son accessoire.
Pour d autres, la circoncision s impose. Et c est pas grave. Il faut arrêter avec la mode récente sous couvert de droit au corps à généraliser en disant que c est pas bien. Il s agit parfois de la meilleure des choses.
Pour ceux qui sont choqués qu un homme puisse uriner en prenant le soin de décalotter avant, alors là.... c est stupéfiant. Quel problème ? Ça évite Efficacement la macération.
Et beaucoup d hommes restent en position décalottée souvent ou tout le temps. Cela peut simplement être plus confortable. Avec l âge, de plus en plus d ailleurs. Les perceptions ne sont pas les mêmes pour tous les hommes.
Quant à y voir des choses mal placées c est faire preuve de bien peu de tolérance de la part de naturistes.
"Quant à y voir des choses mal placées c est faire preuve de bien peu de tolérance de la part de naturistes."
Les naturistes sont des gens culottés, c'est bien connu.
Et beaucoup d hommes restent en position décalottée souvent ou tout le temps. Cela peut simplement être plus confortable.
???
Rester en position décalottée sans érection ? Plus confortable ?
Je ne comprend pas.
Et beaucoup d hommes restent en position décalottée souvent ou tout le temps. Cela peut simplement être plus confortable.
???
Rester en position décalottée sans érection ? Plus confortable ?Je ne comprend pas.
Je trouve étonnant que ce serait "beaucoup d'hommes"... :#
Certes, les gens sont étranges, parfois...