Je n'ai jamais dis ce que tu exposes. Tu ne fais que fantasmer au lieu de lire ce qu'écrivent les autres.
J'ai donné des infos. D'abord sur le PR Didier Raoul, puis sur le gouvernement marocain, puis sur le gouvernement américain.
Tu devrais sortir le soir, pour te rendre compte de ce que l'on trouve dans la presse....
Il me donne le conseil de sortir :#
Je recommande de rester chez soi, et de profiter de ce confinement pour lire ceci.
La piste mérite d'être étudiée, mais on est quand même loin d'avoir le remède-miracle, avant de s'emballer il y a pas mal de tests à mener.
Pourtant, c'est Sanofi, c'est bien de chez nous.
Le triumvirat donne son avis.......... :b
Pourtant, c'est Sanofi, c'est bien de chez nous.
L'histoire de l'épisode:
https://echelledejacob.blogspot.com/2020/03/le-monde-qui-accusait-le-pr-didier.html?m=1
J'ai un voisin qui est un marathonien plus que confirmé et même d'un niveau certain qui se restreint en ne courant que 3 fois semaine (normalement lui c'est tous les jours) dans les bois.
A côté de cela il est comme moi il a pratiquement tout prévu et ne sort pas pour faire ses courses: est-il plus dangereux que ceux qui sortent tous les jours pour aller faire leurs petites courses ? Par habitude.
Perso je sors mon chien au bois 1h30 tous les 2 jours (le chien en a besoin mais moi aussi) pratiquement sans rencontrer personne, par contre mes dernières courses étaient lundi (et encore ce n'était pas pour moi mais pour ma soeur en sortie de cancer et trop fatiguée pour les faire)et je n'irai pas avant au moins 1 semaine. De plus quand j'irai je ferai également (au même endroit) celle de mon voisin M qui a 94 ans, suis-je dangereux ?
Faut arrêter la psychose de la stigmatisation car on peut braver l'interdiction quotidiennement en ayant de bon réflexe et une attitude citoyenne et sortir tous les jours, de manière parfaitement légale, en étant dangereux car non respectueux de tas de choses évidentes...
Un monsieur qui habite au bord de la mer, dans un quasi "no man land's" sort sur la bande sable au bout de son jardin comme il le fait depuis 40 ans et paf un bon gendarme bien obéissant le verbalise ! Faut arrêter d'être c.. !
Le jour où la coulée verte ou la plage deviendront les champs Elysée du samedi je ne dis pas mais pour le moment c'est pas le cas. Quand la mer se retire les plages font parfois 500 ou 600 m de large...
Avec ce confinement (qui d'ailleurs est contestable encore une fois Raoult décidément il a intérêt à avoir les reins solides car ils ne vont pas le louper)les gens vont grignoter, grossir, picoler, et même certaines femmes battues (ou limite)sont en danger. Et je ne parle même pas de l'accélération de l'addiction à la clope pour certains ou aux jeux pour les ados...
Faut arrêter de faire peur aux gens pour peu.
Bordel, on a une ministre de la santé qui nous gratifie d'une incompétence rarement égalée dans ses déclarations (puis essaie de se rattraper), qui démissionne la veille d'une pandémie majeure pour se présenter à la mairie de Paris, pour moi c'est autrement plus grave qu'un mec qui se promène sur un plage :paf
Si c'est tolérance zéro pour les citoyens alors il faut que cela le soit aussi pour les dirigeants mais ce n'est pas le cas.
Encore une fois ce gouvernement nous détourne des vrais problèmes.
Surtout que dans le HLM ce sera pas viable et d'ailleurs les flics ont commencés à recevoir des consignes de "lever-le-pied" pour les quartiers sensibles... (pas QUE pour cela mais quand même)Et c'est normal on tiendra pas les gens !
Je sais que des tas de bobos parisiens sont partis vivre "leur confinement" à Bréhat, Oléron où à la campagne, et alors ? J'ai pas le moyens d'avoir un pied à terre en province mais je ne suis pas jaloux. Il y a aussi, j'en connais, qui sont descendu à la campagne, pour aller respirer un peu mais aussi pour aider leurs parents vieillissants... ET c'est pratiquement sûr que ces gens ils vont sortir prendre l'air sur les chemins de campagne.
La vraie responsabilité de chacun, moi itou et particulièrement des anciens (on va dire + de 50) c'est d'avoir laissé, par timidité, frilosité, par confort réel ou supposé, par idéologie politique, notre société changer et se privatiser à un tel point, que l'on ne sait même plus par quel bout commencer le redressement.
Si l'on s'était "bougé" collectivement Et non pas individuellement on n'en serait pas là car nos hôpitaux pourraient faire face.
Message édité par : alterego94 / 22-03-2020 01:21
Après les attentats de novembre 2015, toutes les consignes étaient "Ils ne nous auront pas", "Ils ne changeront pas notre mode de vie", "Continuons à aller aux concerts, à boire sur les terrasses", ...
Ce discours du "Même pas peur" est maintenant bien ancré dans la tête d'un grand nombre de français qui réagissent de façon inconsciente face aux consignes de confinement.
André
Je sais que des tas de bobos parisiens sont partis vivre "leur confinement" à Bréhat, Oléron où à la campagne, et alors ?
Et alors ? Vu à la télé (France-Info) ce matin : des Parisiens partis dans leurs maisons de campagne en Vendée ont disséminé le virus en Vendée.
Sans doute l'infectiologue alterego94 a-t-il la solution pour éviter ce genre de désagrément.
Tu sais ce qu'il te dit l'infectiologue ?
J'ai aidé 4 personnes pour les courses, je ne sors pas plus que les autres mais pas aux mêmes endroits, là où je vais il n'y a personne ET j'ai même rajouté que lorsqu'il y aura du monde, j'arrêterai.
En 10 jours je suis sorti 3 fois me balader et courir en croisant 2 ou 3 personnes et 1 seule fois faire des courses qui n'étaient même pas pour moi !
J'avais des masques d'avance et j'en ai donné aux voisins, à la clinique véto qui n'en avait pas et à une infirmière de l'intercommunal de Créteil. J'ai aussi filer à 1 famille avec enfants (des voisins un peu cassos qui n'avaient rien prévu) 1l de baccide (le cooper bleu en 1L) c'est du gel hydro-alcolique avec flacon à poussoir. Quand à des petits gel de poche, j'avais eu un lot sur amazon, j'en ai filé plein et j'en ai presque plus.
Tu as fais tout c'a toi jean-mi77 ?
Ah ici on est prompt à dispenser mort et châtiment !
En plus pour réfuter l'argument de ceux qui dirons "faut pas sortir, tu peux avoir un accident et mobiliser les secours", ce qui est vrai mais pas plus qu'en allant fait les courses. J'ai une voisine tous les jours elle prend sa bagnole pour aller faire ses courses.
En plus je suis du genre prudent et que ce soit à l maison, que dans ma voiture ou même dans mon sac à dos j'ai des trousses de secours opérationnelles, sans superflus mais efficaces. J'estime que c'est un geste citoyen au mini pour ceux qui randonnent avec moi. De plus chez moi et dans ma voiture j'ai un extincteur que beaucoup de donneurs de leçon n'ont pas...
J'y suis pour rien si des gens ont disséminé le virus à d'autres endroit(encore faut-il que ce soit eux car je te rappelle que les gens bossent et dans des secteurs qui n'ont rien de vital pour le pays!)
Moi j'ai rien disséminé du tout puisque je n'ai eu aucun contact avec personne d'étranger à ma famille...
Le confinement c'est juste pour reculer ou étaler le pic et encore pas efficace d'après le professeur Raoult.
Se laver les mains, garder ses distances avec les autres et éventuellement porter un masque (un bon) mais en sachant tout de même que 1 il faut savoir le mettre et surtout savoir le retirer...
J'ai une maison avec un rez de sol, depuis toujours les chaussures restent en bas (là en période de covid elles sont posées sur une serpillère imbibée de javel). Chez nous on sort avec des affaires "synthétiques" car moins "accrocheuses" que la laine ou le coton. Je fais presque 1 lessive par jour des fringues ! Et mes mômes comme moi-même, on a toujours un petit gel dans la poche. Je n'ai pas attendu le dernier moment pour en acheter...
Ceux qui randonnent avec moi (plus maintenant bien sûr) sur OVS savent que j'attache une grande importance à l'hygiène.
J'ai viré mon lien pas suffisamment étayé. Désolé.
Message édité par : alterego94 / 22-03-2020 12:43
L'ambiance s'améliore sur VN :b :b
Quant aux infectiologues, chacun donne son avis et y va de ses conseils...
Heureusement nous avons nos spécialistes ici à VN, nous sommes sauvés 😉
Bref.... c'est la France
Heureusement nous avons nos spécialistes ici à VN, nous sommes sauvés 😉
Ah, si seulement tu pouvais arrêter de te prendre pour le sauveur de VN...
Merci de me respecter les gars, on s'est connu on s'est même apprécié...
J'ai juste donné mon avis par rapport à la méthode "miracle" du confinement QUE je respecte à ceci près qu'au mieux d'aller faire mes courses, je vais courir ou marcher... En plus médicalement je dois bouger au moins 1h par jour...
Heureusement nous avons nos spécialistes ici à VN, nous sommes sauvés 😉
Ah, si seulement tu pouvais arrêter de te prendre pour le sauveur de VN...
Tu sais bien que je ne polémique pas avec toi, je te connais trop............... :paf
Et je ne t'arrive pas à la cheville avec tes plus de 10 000 posts. Tu peux mieux faire, je le sais.
Message édité par : danyl_lemaire / 22-03-2020 13:05