15 juin 2024
respect de la natu...
 

respect de la nature

42 Messages
15 Membres
0 Reactions
5,060 Vu
Jefferson
Messages: 260
Assidu
(@jefferson)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Attends, si je commandais, est-ce que je gueulerais ? Méditation........

Répondre
arduin
Messages: 634
Assidu
(@arduin)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Brave homme , la nature ne t'as pas épargné non plus....on est beaucoup comme ça ... 🙁

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Jefferson
Messages: 260
Assidu
(@jefferson)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

mdr de ta réponse.
J'ai un peu noirci le tableau,.....pour le plaisir....
mais y a du vrai dans tout et tout est dans le vrai .....

Répondre
vivinude
Messages: 409
Assidu
Premier message du sujet
(@vivinude)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Jefferson, j'espère que t'as noirci le tableau, parce que "gueuler" tout le temps ne me parait pas très naturiste. Convaincre autrui en "gueulant", n'est guère efficace et même peut entrainer des consequences opposées à celles recherchées.

Un site pour ceux que cela peut intéresser http://websolaire.com

A+

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

arduin
Messages: 634
Assidu
(@arduin)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Salut,

Denis , c'est de l'humour...
Ce que tu peux faire en + du lien websolaire , c'est ajouter le lien écoloattitude que tu m'as envoyé. Merci.
Amical.
Pascal.

Répondre
Jefferson
Messages: 260
Assidu
(@jefferson)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

En gueulant, j'entretiens mes cordes vocales, après je chante mieux, (j'avais oublié de le préciser) et hop, coup double !
Pareil avec websolaire grâce à la lampe à dynamo, on se muscle le poignet...(ne pas oublier de changer de côté de temps en temps....) Pas belle la vie ? :b

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

vivinude
Messages: 409
Assidu
Premier message du sujet
(@vivinude)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Vu comme çà pas de problème.

adresse websolaire rectifiée : http://www.websolaire.com

adresse d'un blog que je trouve sympa: http://ecoloattitude.skyblog.com

A+

Répondre
botanicus
Messages: 469
Payant 03
(@botanicus)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonjour à tous,

Comme le suggère ma signature (depuis le début sur ce forum), je suis naturiste et naturaliste à la fois (membre de l'Association des Naturalistes de Nice et des Alpes-Maritimes, créée en 1911, 500 adhérents).

C'est à dire que je suis passionné par l'étude (scientifique, biologique) des êtres vivants et de leur environnement minéral. La Nature est un tout où chaque élément est imbriqué, en équilibre plus ou moins stable, il faut le dire, mais tendant vers une certaine stablité. Cette stabilité est très fragile et il est de notre devoir, à nous tous, de ne pas la bousculer.

Pour ma part, j'ai conscience de cette fragilité et j'y pense en permanence en essayant d'économiser au maximum les ressources et de minimiser la pollution. Ce n'est malheureusement pas possible à 100% lorsque l'on vit en ville et que l'on travaille à plus de 10 km de son domicile. Je sais, je pollue avec ma voiture (mais pot catalytique, donc moindre mal !), car je n'ai pas d'autre moyen de locomotion pratique. J'ai noté certaines réflexions ci-dessus sur l'usage de voitures électiques. OK. Ca ne pollue pas localement, mais le courant électrique, d'où provient-il ? De centres de charge qui "pompent" sur le réseau EDF qui s'alimente sur les centrales.... nucléaires pour l'essentiel de sa production. Alors, pollution ou pas pollution ? Vivement les sources d'énergies propres et renouvelables; mais on n'en est pas encore là ! Et à quel prix ?

Par contre, je participe comme je peux à la préservation de la nature et ses ressources:

- Une douche maximum par jour (sauf en été, sueur oblige) avec économie d'eau à l'extrême : quelques secondes pour me mouiller; savonnage au gant (savon naturel classique, plus économique, plus efficace et plus naturel que la plupart des gels douches); rinçage abondant mais juste suffisant; encore un avantage du savon sur le gel douche: plus facile à rincer, donc économie d'eau.

- Un petit bain (maximun 15 cm d'eau bien chaude) de temps en temps en hiver pour le plaisir; il ne faut pas être parano tout de même !

- Pour la vaisselle, pas de machine. Tout à la main. En plus, c'est plus propre ! Et pas d'eau dans l'évier non plus. Rinçage à l'eau chaude s'il y a du gras, puis liquide vaisselle pur sur l'éponge (il en faut très peu puisqu'il est concentré); rinçage soigneux mais parcimonieux. Résultat: nickel, avec un minimum de gaspillage (eau et produit).

- L'électricité. J'éteins la lumière dès que je quitte une pièce. J'utilise des lampes à faible conso là où je séjourne le plus longtemps. J'éteins toujours la TV et l'ordi après usage, pas de mise en veille.
L'hiver, je ne dépasse pas 19°C et j'ai posé un programmateur qui réduit le chauffage en mon absence. J'habite en appartement, je ne peux donc pas me chauffer autrement qu'à l'électricité. Néanmoins, ma conso est réduite du fait que j'ai des voisins tout autour et que mon appart. est exposé est et ouest. De plus, je suis dans le sud de la France; c'est une chance !....

- Le papier. L'informatique avait pour vocation de réduire la conso de papier pour les documents. "Objectif : zéro papier" annonçait mon patron il y a une quinzaine d'années.... Les services de gestion n'ont jamais consommé autant de papier que depuis qu'ils sont informatisés ! On imprime à tout va, même pour un mail de quelques lignes qui sera jété dès le travail exécuté. Je travaille avec une douzaine de collègues. Nous avons un PC chacun et une imprimante partagée. Bien que toute la gestion soit informatisée, la majorité des collègues se croient obligés de sortir leurs dossiers sur papier car ils trouvent cela plus pratique que de traiter directement sur l'écran. Après, les feuilles sont jetées.... Je n'arrive pas à les convaincre qu'ils gaspillent, que le papier vient des arbres, etc, etc....
Personnemllement, je n'imprime que les dossiers traités qui doivent être archivés, et en plus je m'arrange autant que possible pour rassembler le maximum d'informations sur la même feuille en utilisant les fonctions copier/coller. Je suis le seul à pratiquer cette méthode. Comme bloc-notes, je n'utilise que des feuilles déjà imprimées d'un côté.

Voila ma maigre contribution au respect de l'environnement en bon natur-al-iste que je m'efforce d'être autant que possible.

Amicalement,
Pierre.

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

taisy
Messages: 2209
Assidu Parrainé
(@taisy)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Chacun à titre individuel, nous devons oeuvrer pour protéger et défendre la terre sur laquelle nous vivons et qui ne nous appartient pas, nous n'en somme que les locataires et à ce titre, notre devoir est de la gérer "en bon père de famille" et de la restituer aux générations suivantes dans l'état !
Mais hélàs, tout ce que nous pouvons faire individuellement n'empêchera pas ça :

ni ça :

ni même ça :

&sig=__WExs6tIH_rNlPiJGGnrVsZNkTIs=">

Et dans tout ça et dans le reste, j'ai bien conscience de ma part de responsabilité...par exemple rien qu'à poster cette réponse à l'aide de mon pc flambant neuf !

Notre action, si petite soit elle, a pourtant le mérite d'exister et à travers elle nous pouvons peut-être apprendre aux générations futures l'intérêt qu'elles ont à préserver toutes ces ressources que nous avons trop longtemps considérées comme inépuisables...Cependant, il en faudrait tellement plus!...
Autant vider l'océan avec une petite cuillère !

Message édité par : taisy

Répondre
ourfarewell
Messages: 986
Assidu
(@ourfarewell)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Arduin a écrit:"Ca n'a pas beaucoup à voir avec le naturisme, mais pour le respect de la nature, c'est déja ça.. "

>...mais bien sûr que si, ça a réellement à voir avec le naturisme aussi. Regardons plus loin que le simple "respect" de la nature, parlons même "amour" de la nature ! C'est une question de survie à long terme, d'engagement personnel et collectif très fort.
🙂
A ce propos sort demain "Une Vérité qui dérange" (An Inconvenient Truth), un documentaire américain assez didactique (faits et chiffres exposés de manière froide) mais passionnant, destiné à faire prendre un peu plus conscience de la mauvaise pente (en fait, la catastrophe) dans laquelle s'est engagé le système capitaliste mondial, dans lequel nous sommes tous imbriqués.
😕

Pour l'objectif d'entreprise "zéro papier" (botanica)... Il faudrait sans doute d'abord inciter à acheter du papier RECYLCLÉ, ça serait déjà mieux que s'en tenir à des voeux pieux. Et puis le "tout-électrique" avec multiplication des écrans partout, ça n'est pas forcément beaucoup mieux.

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

arduin
Messages: 634
Assidu
(@arduin)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Salut,

Petit site qui vaut le détour pour mieux comprendre: http://www.feuille-erable.org/

Message édité par : gilles

Répondre
Baloo
Messages: 331
Assidu
(@Baloo)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Je nous rappelle que, quoique nous fassions, le soleil s'éteindra dans environ quarante millions d'années !

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Page 2 / 4
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch