28 mai 2024
respect de la natu...
 

respect de la nature

42 Messages
15 Membres
0 Reactions
5,028 Vu
Baloo
Messages: 331
Assidu
(@Baloo)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

La presse locale se fait souvent l'écho ici, dans l'ouest de la France, de cette découverte : il est possible d'aller à l'école ... à pied. Je ne me souviens pas maintenant du nom de cette association qui organise cette conduite des enfants à leur lieu de travail. Ce sont des parents qui encadrent leurs enfants, et ceux des voisins et du quartiers. Ils se regroupent par itinéraire et lieu de scolarisation. Je suis toujours émerveillé quand on redécouvre le fil à couper le beurre.

Toute mon enfance, depuis la maternelle jusqu'à la terminale, je suis aller à l'école à pied ou à bicyclette. J'ai gardé ensuite cette habitude à l'université. Dans les diverses villes où nous sommes allés, il y avait au moins deux à trois kilomêtres entre la maison et l'établisssement scolaire. Et je ne suis pas du haut moyen-âge. Cela nous, avec nos frères et soeurs, faisait découvrir la ville, les travaux, les magasins. Il est vrai qu'à cette époque nous ne craignons pas grand chose. Tout du moins, nos parents se tremblaient pas pour leur progéniture comme aujourd'hui.

Il faut bien reconnaître que lorsque les enfants, le couple royale si possible, sont devenus un investissement, il ne doit rien leur arriver. Programmés pour être heureux, rien ne doit leur manquer.

Il n'y a pas seulement à réfléchir sur nos comportements quotidiens pour respecter la nature, mais notre conception de la vie elle-même devrait en faire partie. Car quel sens aurait l'effort écologique s'il ne prenait pas en compte l'homme lui-même ? Et quand je dis l'homme, j'embrasse aussi toutes les femmes.
Bon week-end à tous

Message édité par : Baloo

Répondre
dokell
Messages: 404
Assidu
(@dokell)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

je crois qu'on n'a pas besoin d'etre naturiste pour se sentir ecologiste, sinon tous les ecologistes seraient deja naturistes.
mais le naturisme a ceci de special qui fait que l'ecologie soit si important dans ses valeurs: le respect.
le respect global pour tous, pour tout.
si la notion de respect est reellement et sincerement...respectee....alors on n'en viendrait pas a de telles situations alarmantes sur notre avenir (economique, ecologique, social, et pourquoi pas politique).
n'est-on pas dans une periode ou le naturisme aurait son message a faire passer dans le conscient collectif, son message de respect, de solidarite, d'humanisme?
et n'est-ce pas a travers de telles valeurs que l'image du naturisme serait plus positive aupres du public (textile) plutot que la triviale nudite?

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Messages: 149
 TaG
Assidu
(@tag)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

«N'est-on pas dans une periode ou le naturisme aurait son message a faire passer dans le conscient collectif, son message de respect, de solidarite, d'humanisme?
et n'est-ce pas a travers de telles valeurs que l'image du naturisme serait plus positive aupres du public (textile) plutot que la triviale nudite?»

Très juste Dokell, et la réponse est bien évidemment oui.

Mais il ne sagit pas de faire comme nos politiques, et d'être écolo de temps à autre pour faire bonne figure auprès d'un certain électorat (à défaut d'un électorat certain). Seulement oui : Mettons sur l'avant sceine toutes les composantes très positives et porteuses d'espoir que véhicule normalement le mouvement naturiste, et nous serons mieux vus... dans les deux sens du verbe.

Répondre
dokell
Messages: 404
Assidu
(@dokell)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

c'est aussi pourquoi j'ai toujours envie de poser la question (un peu par provocation aussi): une fois rhabille, restes-tu naturiste?

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Nudiworld
Messages: 9560
Assidu
(@nudiworld)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans
Posté par: @dokell

c'est aussi pourquoi j'ai toujours envie de poser la question (un peu par provocation aussi): une fois rhabille, restes-tu naturiste? 

Et c'est là que ce sujet si intéressant s'est interrompu.

Répondre
Jeff87
Messages: 711
Assidu
(@jeff87)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Très intéressant en effet Roland de remonter parfois en arrière, pour voir ce que l'on se disait il y a quelques années déjà, à propos de notre notion de "respect de l'environnement"... Et plusieurs intervenants ne sont pas revenus depuis trèèèèès longtemps... Ou n'interviennent plus beaucoup.

Message édité par : Jeff87 / 19-04-2020 00:30

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Page 4 / 4
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch