1 décembre 2021

2021-11-11 Europe 1 tendances le naturisme urbain


gilles
Messages: 12056
Admin
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Voir https://www.europe1.fr/emissions/les-tendances/les-produits-tripiers-le-phenomene-de-la-k-beauty-et-le-naturisme-urbain-4076488

JULIA VIGNALI & MÉLANIE GOMEZ 12h51, le 11 novembre 2021, modifié à 15h03, le 11 novembre 2021

et l'extrait video traitant du naturisme urbain

 

10 Réponses
Denis
Messages: 6777
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

"Je suis convaincue nue": excellent !

 

Y-a pas à dire, les femmes parlent mieux que les hommes du naturisme (excepté Julien et quelques autres!) même si elles ne se sentent pas de l'essayer. Il y a du respect et de la curiosité.

 

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Oulstol
Messages: 122
Nouveau
(@oulstol)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

En regardant cette chronique, je me suis mis à la place de M. lambda et je ne suis pas sur que je franchirai le pas avec l'impression qu'il existe un véritable protocole pour adhérer à ce mode de vie... alors qu'il n'y en a pas. J'aimerai qu'un jour on puisse dire que le "naturisme", c'est tout simplement "naturel" 🤔

Dans nos vie, tout se complexifie, les textes sont de plus en plus compliqués dans tous les domaines. Le naturisme n'échappe malheureusement pas cette règle apparemment 🙃. J'espère que les nouveaux et jeunes naturistes (comme c'est dit dans la vidéo) sont plus simples dans leur approche du naturisme, un peu comme les scandinaves, du moins ceux qui pratiquent aisément la nudité, et pour qui le mot "naturisme" ne veut pas dire grand chose.

Répondre
3 Réponses
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 15 ans

Membre
Messages: 12784

@oulstol Parler des règles, c'est aussi une façon, plus ou moins consciente ou inconsciente, de répondre à l'accusation du "alors chacun fait n'importe quoi!"
En effet est ancré dans la société l'idée qu'on doit obéir à des règles pour se vêtir, sinon c'est l'anarchie, tout le monde peut faire n'importe quoi et on ne respecte plus rien.

Nous n'avons pas en France, ou du moins nous l'avons moins que d'autres pays, une tradition libérale. D'ailleurs, pour beaucoup, rien que le mot ça les hérisse. Les Français aiment à la fois édicter des tas de règles et aiment les contester et ne pas les respecter. Beaucoup sont convaincus que si on ne régente pas tout, alors c'est le désordre.

Quand on se plonge dans l'histoire du naturisme, on s'aperçoit que les lieux naturistes édictaient des tas de règles, règles qui aujourd'hui nous semblent absurdes, comme par exemple l'interdiction de se déshabiller en public: il fallait aller dans une tente ou un bungalow pour ôter ses vêtements. Tout ça pour répondre d'avance à l'objection du "ces gens-là ne respectent aucune règle".

Répondre
Oulstol
Nouveau
(@oulstol)
Inscription: Il y a 4 ans

Membre
Messages: 122

@phile Je ne parlais pas de règle ou alors dans le sens de la banale expression "n'échappe pas à la règle". En d'autres termes, je disais juste : attention avec les définitions et des explications trop compliquées, on a vraiment l'impression d'une justification et ça peut faire peur au néophyte.

La journaliste ne fait lire que des infos qu'elle a trouvés sur les sites dédiés au naturisme et j'ai trouvé ça compliqué.

😀 😀 

Répondre
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 15 ans

Membre
Messages: 12784

@oulstol O.K.

Je partage aussi cette idée que le naturisme devrait ne pas invoquer des tas de justifications. Le fameux "on est tous égaux" me semble stupide, et le "défense de la nature" me semble peu convainquant, en maillot de bain on peut être tout à fait soucieux de l'environnement, et on peut polluer la planète en étant nu, même si c'est vrai que la comparaison des déchets qu'on trouve sur une plage textile ou sur une plage naturiste plaide en notre faveur.

Les naturistes devraient à mon avis tout simplement dire "parce que c'est agréable et que nous ne souscrivons pas à toutes ces préventions envers la nudité et ces considérations que le corps devrait être caché, ce n'est que notre corps tel que la nature l'a fait".

Ou pour pasticher Antoine, "Je n'enlève pas le maillot pour me faire remarquer
Ni parce que j'trouve ça beau mais parce que ça me plaît, oh yeah"

Et dit autrement, ça donne "oubliez vos préventions envers la nudité, simplement essayez et vous verrez!"

Répondre
John-1
Messages: 80
Nouveau
(@john-1)
Membre
Inscription: Il y a 9 mois

Ce qui est déjà pas mal, c’est que l’on parle du naturisme sur une radio généraliste… et pas avec les travers habituels.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

TORENU
Messages: 22
(@torenu)
Membre
Inscription: Il y a 11 mois

Le naturisme sur une radio très écoutée, un jour et une heure de grande écoute; on progresse. Hélas toujours un fossé entre le discours (toujours suspect de l'intention d'augmenter l'audimat) et la réalité dans le public.

Néanmoins la petite musique fait son chemin. "Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"

Quant au besoin de tout justifier, il est utile et nécessaire pour contrecarrer les idées ambiantes courantes dans l'esprit du public: la morale, l'hygiène, les enfants, la religion et j'en passe...

Personnellement les justifications "médicales" me plaisent beaucoup (déformation professionnelles). Elles me permettent d'en parler autour de moi, et de convaincre "pour de bonnes raisons" même si je suis sur le fond d'accord avec philE, tout simplement : "parce que ça me plaît" et "essayez et vous verrez!"

Répondre
KoalaTek
Messages: 1189
Confirmé
(@koalatek)
Nudien apnélien
Inscription: Il y a 11 ans

J'ai retenu : "... chez qui le naturisme est une seconde nature", assez cocasse, et "la pratique de la nudité est soumise à la loi", bah au moins c'est clair, plus besoin de faire préciser le 222-32 🤨

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

jpb
Messages: 36
 jpb
Parrainé
(@jpb)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Juste une anecdote sur le naturisme et les danois (un commentaire ci dessus les mentionne) , vu que c est un peuple et un pays que je connais bien.

En 1976, j'étais nu sur une plage a 50 km de Copenhague. Arrive un couple, Monsieur 50 ans en complet 3 pieces et chapeau! Ils se sont tous deux integralement tranquillement déshabillés avant d aller se baigner. Retour sur la plage, sechage au soleil et rhabillage pour le départ. Sans doute pas un couple "naturiste"…Juste des danois qui profitent du beau temps pour se baigner comme on l a fait pendant des siècles avant soit de se cacher dans des immenses bermudas, soit de se revendiquer Naturiste. C'est beau la simplicité.

Répondre
GUY49
Messages: 1411
Assidu
(@guy49)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

Le naturisme avance dans l'esprit des français,par le biais de la radio et ce n'est pas les naturistes qui s'en

plaindront.

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go