12 juillet 2024
Pudeur et nudité - ...
 

Pudeur et nudité - France Inter 28 juin 2006 - edwige antier

26 Messages
18 Membres
0 Reactions
9,416 Vu
Messages: 8
(@john_badau)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

@ourfarewell : Merci, j'ai édité et essayer de corriger un maximum de fautes, il y en avait pas mal et il doit surement en rester.

Message édité par : john_badau

Répondre
fab-paris-17
Messages: 176
Assidu Parrainé
(@fab-paris-17)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Je viens d'écouter l'émission. 😮

Le moins que l'on puisse dire est que cette "psy" ne recule devant aucun amalgame, ni raccourci, des plus douteux. :paf

Entendre - en réponse à sa question mensongère aux enfants - les affirmations sentencieuses de cette personne est vraiment risible!!!

Une belle démonstration de journalisme objectif! :=!

Fabrice,

inscrit ici depuis un mois, et débutant nat!

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

aztek32
Messages: 186
Assidu Parrainé
(@aztek32)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Bonsoir à tous

Edwige Antier condamnée à 6mois de prison avec sursis
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-931424@51-931524,0.html

"Quand Edwige Antier a épousé, il y a quinze ans, un certain Regard, Robert, elle ne soupçonnait pas que l'éminent polytechnicien allait siphonner les comptes de son association de bienfaisance pour fabriquer des cigares. La très médiatique pédiatre a péniblement répondu, mardi 3 juillet, de recel d'escroquerie devant la 13e chambre du tribunal de Paris. Elle a expliqué qu'elle ne s'était absolument pas aperçue que son mari avait falsifié pendant deux ans des chèques à hauteur de 151 992 euros, pour gérer leurs menues dépenses quotidiennes.

L'affaire a débuté dans le meilleur monde, en 2003, lorsque l'Association mondiale des amis de l'enfance (Amade), une obscure association présidée par la princesse de Hanovre (née Caroline de Monaco), a sollicité Edwige Antier pour présider sa branche française "parce qu'elle était proche de Bernadette Chirac". La pédopsychiatre, assise sur un brin de notoriété grâce à une nichée de livres sur les bébés, une émission sur France-Inter et un poste de première adjointe à la mairie UMP du 8e arrondissement, a volontiers accepté à condition qu'on nomme son époux secrétaire général.

Le conseil d'administration n'y a pas vu malice. Robert Regard, un ingénieur des Ponts de 71 ans, avait l'air solide : chargé de mission dans plusieurs cabinets, l'un des constructeurs de Beaubourg, sous-directeur à la police nationale... Mais une expérience malheureuse lui avait valu une interdiction de gérer en 1993 et le polytechnicien commençait à descendre l'échelle sociale au moment où son épouse la grimpait. Elle gagne autour de 10 000 euros par mois, lui 2 558 ; elle n'a, à 65 ans, pas une minute à elle ; lui bataille contre le fisc et fait les courses.

Il en a souffert. "J'ai été frappé par le syndrome du prince consort, explique Robert Regard. Ne plus être toujours derrière... Même chez le boucher, on m'appelle monsieur Antier." Il a imité la signature de sa femme sur les premiers chèques de l'association le 6 juin 2004, pour aider l'un de ses fils qui, à 37 ans, peinait à tenir à flot une fabrique de cigares. La moitié des détournements sont partis en fumée, l'autre moitié a été engloutie dans le train-train quotidien. "Nous avions un train de vie désordonné, a expliqué le vieux monsieur. Je suis le seul responsable, c'était une fuite en avant. Imaginer que le détournement n'apparaîtrait pas, c'était une aberration."

REMBOURSEMENT EN TROIS FOIS
L'association ne s'est rendu compte de rien. Elle avait 101 000 euros en caisse quand Edwige Antier en a pris la présidence, 20 adhérents et une activité quasi nulle. La pédiatre a convaincu une expert-comptable dont elle soignait les enfants de s'occuper de la trésorerie, mais la dame n'avait ni la signature ni l'accès aux comptes. L'association ne dépensait d'ailleurs rien : un seul vague projet à l'hôpital Necker était en cours.

Le ciel s'est effondré le 15 décembre 2005 lorsque Robert a tout avoué à sa femme. "Je me suis tout à coup découvert 160 000 euros de dettes, assure la petite dame. J'ai aussitôt appelé l'ancien président ; je lui ai dit : "Gilbert, c'est une catastrophe"." Elle a aussitôt signé une reconnaissance de dettes, emprunté à des amis et remboursé les sommes en trois fois, avant le 31 décembre 2006. L'Amade s'est réveillée un peu plus tard et a obtenu, à coups de sommations interpellatives, sa démission.

"Je suis une victime, maintient la pédiatre. De mon mari, du conseil d'administration, de la trésorière qui n'a pas fait son travail." Elle a été rétrogradée de France-Inter à France-Info et a un peu de mal à digérer l'idée de recel : elle assure n'avoir jamais su que l'argent était arrivé sur ses comptes, eux aussi gérés par son mari. Le tribunal a évidemment un peu de peine à la croire. Le parquet a réclamé 75 000 euros à chacun des époux et l'interdiction de gérer une association.

Jugement le 10 juillet. "

Je comprends mieux les positions très puritaines de Mme Antier, première adjointe UMP à la mairie du 8ème arrondissement, et proche de Bernadette Chirac. Pas le profil idéal de la militante naturiste de base LoL
Hubert

Répondre
Messages: 273
Assidu
(@jldavis)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Et ça porte un nom : un Tartuffe

Celui ou celle qui montre la plus grande ferveurs (trop de ferveurs) est en fait tout l'inverse.

Profitons en pour relire Molière, c'est pas triste.

"cachez ce sein que je ne saurais voir"

😀

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

JeanYves
Messages: 364
Assidu
(@jeanyves)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

N'était-ce pas une rediffusion d'une émission déjà entendue dans la saison ?
Je me souviens que ce thème a été déjà abordé sur France-Inter par Mme Antier qui n'est pas, en effet, la moitié d'une Tartuffe. 😀
Quoi qu'il en soit, réagir ici entre nous c'est bien mais c'est ne prêcher que des convaincus.
Ne serait-ce pas plus efficace de le faire ?... 😉

Répondre
Messages: 707
Assidu Parrainé
(@philemon)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Cette femme est ouvertement homophobe également :

http://homoedu.free.fr/breve.php3?id_breve=38

C'est beau l'UMP tendance Boutin 😐

Message édité par : philemon

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

papygb
Messages: 728
Assidu
(@papygb)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Excusez l'ex-prof de français d'être un peu maniaque : la citation exacte c'est "Couvrez ce sein que je ne saurais voir " et la réponse est magnifique.
Mais à propos de citation, "Quand la vue du diable ne te choque plus, le diable disparaît." c'est de qui ? J'aime !
Quant à Mme Antier, cette histoire de détournement de fonds ne diminuerait en rien sa compétence scientifique si elle existait. Mais les affirmations péremptoires et la manipulation de témoignages n'ont jamais caractérisé une démarche scientifique.
On connaît - l'affaire d'Outreau l'a tragiquement montré - la tendance des enfants à donner la réponse qu'on attend d'eux quand ils croient la deviner. La famille et l'école les y habituent très tôt .

Répondre
Messages: 707
Assidu Parrainé
(@philemon)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans
Posté par: @papygb
Mais à propos de citation, "Quand la vue du diable ne te choque plus, le diable disparaît." c'est de qui ? J'aime !

C'est un proverbe chinois que j'ai trouvé dans un livre d'un chinois exilé aux Etats-Unis :

Le très corruptible mandarin de Qiu Xiaolong chez Points.

Et comme dit ce proverbe chinois : "Quand on ne sais pas quoi dire, on cite un proverbe chinois." LoL

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

jm_f
Messages: 268
 jm_f
Assidu
(@jm_f)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Il me semble, si je suis bien l'actualité, que cette même Edwige Antier fait en ce moment la une des journaux pour un procès en cours pour détournement de fonds/
http://www.lefigaro.fr/france/20070710.WWW000000325_edwige_antier_condamnee_a_six_mois_de_prison_avec_sursis.html

Répondre
JeanYves
Messages: 364
Assidu
(@jeanyves)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans
Posté par: @jm_f
Il me semble, si je suis bien l'actualité, que cette même Edwige Antier fait en ce moment la une des journaux pour un procès en cours pour détournement de fonds

C'est vrai mais, pour être tout à fait honnête, cela n'a rien à voir avec les prises de position contestables que cette dame exprime sur les antennes de radio concernant les enfants et la nudité.

Message édité par : JeanYves

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

nuagedelait
Messages: 3165
Assidu Parrainé
(@nuagedelait)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

aztek, merci pour ce déroulement fort détaillé et clair .

il en ressort une morale de cette histoire :

un pédiatre...qui ne voit que le bout de ses pieds 😛
(c'est bien ça sa spécialité , hein).... 😎
n'est pas ophtalmo pour autant !

je cite : "...elle assure n'avoir jamais su que l'argent était arrivé sur ses comptes..."

moi, ne serait ce que 200 euros de + sur mon compte , je ferai des bonds en l'air de surprise !

mais on croit rêver !

et bien sur, dans ce cas, un parmi tant d'autres...on ne voit que la partie emergée de l 'iceberg , quand qq'un tombe dessus !

pour notre grand malheur , ce fléau de magouilles, d'enfoirés politiques ou non , et tutti quanti ne fera que s'amplifier !

filez moi la bombe, je fournis l'allumette ! 😐

Répondre
fp-nadr
Messages: 1899
Assidu Parrainé
(@fp-nadr)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Ce qui m'a fait bondir, c'est la pub éhontée de cette pédiatre pour Disney : elle en a même écrit un livre : "pourquoi vos enfants aiment Disney".
Il en ressortait qu'il n'y avait que Disney de bien, etc. Bonjour la déontologie :gun:
Une telle obséquisité vis-à-vis des moralistes, des puissants et des world company en tout genre, je ne croyais avoir vu cela que joué par de Funès dans "la folie des grandeurs"...

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

Page 2 / 3
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch