En ce début d'année, je forme le voeu que notre espace naturiste du bois de Vincennes soit à nouveau ouvert.
A-t-on des nouvelles de ce côté-là ?
Bonne année à toutes et tous.
Le leu choisi coincide t-il avec cet ancien emplacement emblématique ?
Le leu choisi coincide t-il avec cet ancien emplacement emblématique ?
Non.
Comme je ne circule qu'à vélo en ce moment (c'est PhilE qui va être content! ;-)) j'ai poussé jusqu'au bois de Vincennes pour voir ce que devient cette parcelle. C'est très marécageux actuellement, mais j'ai eu la surprise de constater que les bois tout autour ont été éclaircis sur une cinquantaine de mètres, ce qui me semble de bonne augure car ainsi il sera impossible aux voyeurs de s'y planquer durablement, et s'ils veulent rester à distance ils ne verront rien car les arbres restant leur bloqueront la vue.
Au pire cela pourra conduire quelques promeneurs à circuler, et peut-être à se laisser tenter plus facilement s'ils veulent essayer.
.
Franchement, des voyeurs, j'en ai pas vu.
Ceux qui passaient le long du sentier, des promeneurs, allaient tranquillement.
Franchement, des voyeurs, j'en ai pas vu.
Ceux qui passaient le long du sentier, des promeneurs, allaient tranquillement.
Moi si, en essayant de m'isoler pour satisfaire un besoin naturel, il y avait des hommes planqués, dont l'un que j'ai retrouvé dans la même position 3 heures après.
Le fait d'avoir une transition avec des arbres clairsemés va en faire une sorte de "DMZ" (zone démilitarisée).
.
Franchement, des voyeurs, j'en ai pas vu.
Ceux qui passaient le long du sentier, des promeneurs, allaient tranquillement.Moi si, en essayant de m'isoler pour satisfaire un besoin naturel, il y avait des hommes planqués, dont l'un que j'ai retrouvé dans la même position 3 heures après.
Le fait d'avoir une transition avec des arbres clairsemés va en faire une sorte de "DMZ" (zone démilitarisée).
.
je suis d'accord avec toi, plus cet espace sera "ouvert" mieux ce sera. Il n'y aurait rien de pire que d'être enfermé et recroquevillé. Cet espace a vocation à être ouvert à tous (et à toutes bien sur). Les voyeurs, car il y en a toujours, se lasseront et passeront leur chemin.
Message édité par : danyl_lemaire / 16-03-2018 19:55
Message édité par : danyl_lemaire / 16-03-2018 19:56
L'ouverture, ça a l'effet de casser ce qu'on entend trop souvent, à savoir ce "si c'est dans des lieux clos et inaccessibles à la vue du public, ça passe".
L'ouverture, c'est "c'est normal, ils sont libres, ils ne font de mal à personne, vous avez parfaitement le droit de ne pas être nus, personne ne vous y obligera, et puis si ça vous gêne tant de voir, il vous est si simple de passer votre chemin".
D'un autre côté, comme c'était, c'était bien à l'abri du vent,
et je trouvais ça pas mal.
C'est officiel !
Article premier. -- La pratique du naturisme est autorisée durant les périodes et aux horaires fixés à l'article 2 du présent arrêté, au sein de la clairière située entre l'allée Royale et la route Dauphine dans le Bois de Vincennes, à Paris 12e qui est spécialement aménagée à cet effet.
Art. 2. -- L'autorisation de pratiquer le naturisme édictée à l'article 1er du présent arrêté correspond aux périodes et horaires suivants du 14 avril au 14 octobre 2018 : de 8 h à 20 h 30 du 14 au 30 avril, 8 h à 21 h 30 du 1er mai au 31 août, 8 h à 20 h 30 du 1er au 30 septembre, 8 h à 19 h du 1er au 14 octobre.
Source : Bulletin Municipal Officiel de la Ville de Paris:
https://api-site-cdn.paris.fr/images/99886
.
Message édité par : Denis / 11-04-2018 14:17
Merci pour l'info !
.
Le 14 c'est samedi pourtant je vois nulle part d'info la dessus !