28 mars 2024
Espace naturiste de...
 

Espace naturiste de Paris Vincennes saison 2019

45 Messages
16 Membres
0 J'aime
7,723 Vu
Nudiworld
Messages: 9560
Assidu
(@nudiworld)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Et un article du Monde, ce jour.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/07/23/les-naturistes-du-bois-de-vincennes-se-plaignent-des-pervers-dans-les-bosquets_5492433_3224.html

Avec un panneau de la mairie de Paris qui dit:

Vous entrez dans un espace où la pratique du naturisme est autorisée.

Donc, ailleurs, c'est interdit. Conformément à l'article 222-32 ?

Message édité par : Nudiworld / 23-07-2019 14:02

Répondre
Messages: 85
Assidu
(@natu35)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

La nouvelle a traversé la manche :
http://www.theguardian.com/world/2019/jul/23/perverts-in-bushes-ruining-nude-zone-paris-park-say-naturists

Message édité par : natu35 / 24-07-2019 22:32

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Messages: 9
 Oror
(@oror)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

Les naturistes du bois de Vincennes en ont marre des « pervers dans les bosquets »

Certains se désolent des comportements répréhensibles qu'ils disent observer quotidiennement et qui perturbent leur quiétude. Comme ce couple qui s'abandonne sous un arbre à un acte sexuel à la vue de tous ou encore ce voyeur au regard insistant posté à l'entrée de la clairière qu'un naturiste fera finalement déguerpir au bout de vingt minutes.

« Voyeurs et exhibitionnistes »

« les voyeurs et les exhibitionnistes viennent embêter les femmes, certains se masturbent devant elles, forcément elles ont peur. Elles ne sont que 5 % à venir, peut-être 10 % le week-end »

« les pervers jouent sur l'ambiguïté de la mixité » et qu'il est compliqué de faire régner la sérénité. « Il n'y a pas de toilettes, mais pour les hommes, c'est plus facile, on peut aller dans les bois. Pour les femmes, c'est plus compliqué, il y a des pervers embusqués dans les bosquets qui les surveillent »

« Alerte à mal au bout » ...

Article détailler : https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/07/23/les-naturistes-du-bois-de-vincennes-se-plaignent-des-pervers-dans-les-bosquets_5492433_3224.html

Répondre
Nudiworld
Messages: 9560
Assidu
(@nudiworld)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

On voit tout de suite qu'Oror a bien suivi le sujet...

(Même lien deux messages avant)

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

danyl_lemaire
Messages: 2665
Assidu Parrainé
(@danyl_lemaire)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans
Posté par: @Nudiworld

On voit tout de suite qu'Oror a bien suivi le sujet...

(Même lien deux messages avant) 

Les 3/4 des gens qui parlent de l'espace naturiste de Vincennes n'y sont jamais allés....... :#

Répondre
Messages: 3590
Assidu Parrainé
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Dès qu'on parle naturisme, on se retrouve aux prises (dans les médias ou même lors d'une discussion en famille ou entre amis) avec l'histoire des pervers et autres branleurs à l'affût.
L'espace du bois de Vincennes (que je ne connais pas) a droit à son lot de fantasmes, mélangés à des anecdotes éventuellement réelles sur le sujet. C'est tellement facile.
Personnellement, j'ai renoncé à dire aux personnes que je rencontre pour la première fois, quoi que ce soit sur la pratique du naturisme, non parce que ça me gêne, mais simplement pour éviter tout débordement interminable sur les excès supposés liés au naturisme. Ca commence généralement par des questions qui n'attendent pas de réponse, du genre "tout le monde est nu ? Moi, j'oserais pas, moi je trouve ça.. etc.. etc.." Puis très vite on arrive sur le cap d'Agde, "vu à la télé", "c'est dégoûtant, et puis ces vieux à poil c'est moche, ils osent faire ça à leur âge (partouzer on imagine), etc."

Et c'est vite infernal, à devoir justifier, expliquer, défendre une pratique qui est avant tout simple, naturelle, et se vit sans commentaire quand on la connaît.

Une seule parade quand on se retrouve pris dans les filets d'une telle discussion : suggérer que les pervers en tout genre peuvent être leurs voisins de palier, et que les libertins ont leurs clubs et lieux échangistes le plus souvent en ville, et très rarement dans des espaces naturistes où ils risquent de se faire rapidement repérer et déloger.

.

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Nudiworld
Messages: 9560
Assidu
(@nudiworld)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans
Répondre
jfreeman
Messages: 4310
VIP
(@jfreeman)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Merci Roland et surtout merci Béatrice...
C'est si rare d'avoir des témoignages féminins que ça en est plus précieux :=!

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

gilles
Messages: 12500
Admin Parrainé
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans
Posté par: @Nudiworld

Encore un témoignage, ce jour:

https://www.lepoint.fr/art-de-vivre/naturisme-les-femmes-sont-les-plus-curieuses-de-la-pratique-04-08-2019-2328235_4.php
 

J'archive le texte ici
Naturisme : « Les femmes sont les plus curieuses de la pratique »
Au bois de Vincennes, des voyeurs ont ete reperes.
Au bois de Vincennes, des voyeurs ont été repérés.

© BERTRAND GUAY / AFP
PAR VALENTINE DUNYACH
Modifié le 04/08/2019 à 11:33 - Publié le 04/08/2019 à 07:00 | Le Point.fr
INTERVIEW. Les femmes naturistes se dévoilent peu dans les médias. Pour autant, se cachent-elles plus que les hommes ? Entretien avec une naturiste aguerrie.
La présence de voyeurs aux abords de l'espace naturiste du bois de Vincennes ce 23 juillet dernier a suscité l'incompréhension parmi les adeptes : « Ce sont seulement des curieux, un peu pervers, mais c'est loin d'être une généralité. » Ces mots sont ceux de Béatrice Billot, fervente pratiquante du naturisme depuis 1992. Cette dernière est également l'une des seules femmes à accepter d'en parler avec facilité dans les médias. Dans les reportages télévisés, les articles de journaux, ce sont majoritairement des hommes qui posent face à l'objectif des photographes et qui acceptent de s'exprimer sur le sujet. Les femmes seraient-elles minoritaires dans la pratique du naturisme ? Ne se définissant pas comme une militante féministe, la sexagénaire tente néanmoins de démonter les clichés qui entourent cette pratique.

Le Point : Qui sont ces voyeurs, d'après vous ? Que recherchent-ils ?

Béatrice Billot : Les raisons qui motivent ces curieux ne sont pas bien définies, mais pour moi, les voyeurs qui matent les corps sont ceux qui sexualisent la pratique de l'activité, et ils sont très peu nombreux. Il y aura toujours ce rapport entre perversion et frustration dans l'esprit des voyeurs : l'éducation joue également beaucoup. Entre une femme qui met un maillot avec très peu de tissu et une autre seins nus, celle qui attire l'oeil est celle qui laisse juste entrevoir ; là est la connotation sexy. La perversion ou le harcèlement sont exactement comme dans les milieux « textiles » ; c'est une microsociété classique avec des hommes « lourds » et des moins « lourds ».

Les femmes pratiquent-elles autant le naturisme que les hommes ?

Il y a, d'après mon expérience, autant de femmes que d'hommes qui pratiquent le naturisme. On assiste à beaucoup de curiosité dans les salons de bien-être, où nous possédons un stand avec l'ANP (Association des naturistes de Paris), créée en 1953. Les jeunes femmes sont bien plus demandeuses d'informations que les hommes en général  ! Certaines y vont pour tester l'expérience fun, et d'autres reviennent parfois seules, sans le dire à leurs amis. Moi, j'accepte de mettre en avant le naturisme. C'est un discours sur la vision de la société en général, pas forcément par féminisme, puisque cette question se pose aussi pour les hommes. Dans l'art, les tableaux reflètent davantage de « femmes à poil » au côté d'hommes habillés que d'hommes nus, c'est un fait. Le corps de la femme a encore une image d'objet de désir, même si cela évolue.

La semaine dernière, j'étais à Cancale, où beaucoup de couples et de familles le pratiquent. Et je peux vous dire qu'il y a autant de femmes que d'hommes. C'est simplement que les femmes ne sont pas forcément montrées dans les images des reportages, dans les différents articles... D'après moi, les hommes se mettent davantage en avant dans les photos d'articles, car il existe encore malheureusement des préjugés persistants sur la nudité et sur le corps des femmes, spécifiquement. Pour ma part, j'ai deux filles et je les emmenais lorsqu'elles avaient quatre ans dans une Renault cinq, avec un sac de vêtements pour quatre. Il y avait cet esprit de liberté et d'ouverture dans l'éducation que je leur ai transmis.

Comment vous êtes-vous lancée dans cette activité du naturisme ?

Je suis tombée dedans en 1992, en plein divorce. J'avais une trentaine d'années et je souhaitais vivre autre chose. Ma première baignade nue fut une révélation. « Zou », le maillot de bain ! Lorsqu'on se baigne, ce tissu qui vous colle à la peau est tellement désagréable ! Et dire qu'il est obligatoire dans la plupart des piscines municipales...

Nudité et sexualité : le parallèle est souvent fait entre la nudité et le libertinage...

Le problème que les naturistes - et spécialement les femmes - rencontrent assez souvent est l'assimilation directe à la sexualité : être nue et à plusieurs ne signifie pas avoir des relations sexuelles. Il faut éduquer les gens à la pratique du naturisme, il n'y a rien de pervers ou de libertin là-dedans. Cette croyance, pourtant de moins en moins répandue, persiste encore dans la société française.

La nudité fait peur alors que le sexe, on en parle dans les médias, dans des émissions, via des blagues. En revanche, la nudité a toujours cette image très sérieuse, alors que c'est justement naturel. On revendique juste le droit d'exister tel quel, dans le plus simple appareil.

La pratique du naturisme est-elle en évolution en France (première destination naturiste au monde) ?

Il existe peu de chiffres et de quotas concernant les inscriptions aux activités naturistes. Davantage de gens sont curieux de cette pratique durant les fortes chaleurs. Dans l'inconscient collectif, le naturisme est plus pratiqué lorsqu'il fait chaud alors que, pour nous, ça n'importe pas vraiment puisque c'est un mode de vie à part entière. L'image de la pratique naturiste a en effet évolué dans la vision française, celle-ci est plus bienveillante qu'auparavant envers les gens qui pratiquent le naturisme.

Le dernier gros pique-nique du bois de Vincennes en juin a été un véritable succès, qui a fait venir des touristes du monde entier. Les activités qui fonctionnent le plus à Paris sont la piscine, le yoga et l'aquagym. Une visite entièrement naturiste a également été organisée au Palais de Tokyo. Certains restaurants japonais parviennent à réunir tous les aspects de l'hédonisme, en proposant une certaine gastronomie, et cela dans le plus simple appareil.

En dix ans, le taux de femmes pratiquant le topless en France est passé de 34 à 22 %. Comment expliquez-vous ces chiffres ? (Étude IFOP 2019)

Il est vrai que sur les plages hier, on pouvait voir pas mal de jeunes femmes en monokini. Ce que l'on peut voir comme une régression du côté de l'acceptation du corps reflète une peur plus moderne, du domaine de la santé. Cette pudeur est davantage due à la prévention sanitaire. La communication sur le cancer du sein et la protection du corps a évolué en dix ans ; prendre des coups de soleil n'est plus vu comme avant, de façon anodine. La nudité devient aussi associée à un risque pour la peau.

Pour ma part, je considère cette activité comme une liberté d'esprit inégalable. Certains y vont de temps en temps, certains tous les jours, certains ont testé quelques fois et ne reviendront pas. À mes yeux, c'est une manière de vivre à part entière.

Répondre
Page 4 / 4
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go