Selon la newsletter de l’ANP paris
https://naturistes-paris.fr/2022/04/01/nudesletter-avril-2022/
Espace naturiste de Paris : Nous entrons dans la 6e saison de l’espace naturiste du bois de Vincennes à partir du samedi 16 avril, jusqu’au dimanche 16 octobre.
Du 16 avril au 30 septembre : 8h à 20h30
Du 1er au 16 octobre : 8h à 19h
Les valeurs naturistes, la charte affichée aux entrées et les limites de la zone sont à respecter. Nous espérons vous voir nombreux pour des cours de sport et des pique-niques tout au long de la saison.
On verra dans une douzaine de jours, mes ces jours-ci, avec la neige fondue qui tombait, puis le vent bien frais ensuite, ça aurait relevé de l'exhibitionnisme ;-). Pourtant, je ne suis pas frileux.
Mais, il y a une semaine, on se serait cru en été!
Samedi 16 avril, 9 degrés à Paris le matin, 18 l'après-midi, temps incertain, risque de pluie.
https://meteofrance.com/previsions-meteo-france/ile-de-france/3
Météofrance ajuste ses prévisions pour le samedi 16 avril : 9 degrés à Paris le matin, 21 l'après-midi, temps clair, passage de nuages.
Le dimanche 17, grand beau temps. On fait quelque chose ? Pique-nique, yoga, animation ? .
https://meteofrance.com/previsions-meteo-france/ile-de-france/3
Voici le temps prévu pour ce week-end à Paris. Résumé : samedi, 9 le matin, 20 l'après-midi ; dimanche, 7 le matin, 18 l'après-midi. Grand soleil.
On était avec des amis, l'ambiance était bonne. Apres la séance de Qi Jong entre 11h30 et 12h30, Pique nique entre amis durant cette super journée très ensoleillée.
le parisien donne l'information du souhait d'une autre zone naturiste coté bois de boulogne :
De retour au bois de Vincennes, les naturistes parisiens espèrent un second site au bois de Boulogne
L’espace naturiste de Paris réinvestit une clairière du bois à partir du samedi 16 avril, pour six mois de nudité en liberté. L’association, qui représente quelque 88 000 pratiquants dans la capitale, milite pour disposer d’un autre lieu à l’ouest.
Pas encore bronzés mais déjà tous nus, ils ont retrouvé, sans devoir se cacher, le picotement du tapis d’herbe et la caresse de l’air sur la peau, rien que la peau. Les habitués del’espace naturiste de Parisont réinvesti ce samedi 16 avril la petiteclairière du bois de Vincennes,qui leur est dédiée depuis maintenant six ans, pendant six mois de la mi-avril à mi-octobre.
La suite sur le fichier
Ou aussi cet article
PARIS : APRÈS LE BOIS DE VINCENNES, LES NATURISTES RÉCLAMENT UN NOUVEL ESPACE RÉSERVÉ AU BOIS DE BOULOGNE
Mis à jour le 17/04/2022 à 14:33Publié le 17/04/2022 à 14:27
Chaque année, le retour des beaux jours signe celui des naturistes. Ce week-end à Paris, ces derniers ont ainsi pu retrouver leur coin réservé au bois de Vincennes (12e) et réclament désormais qu'un nouvel espace leur soit également attribué au bois de Boulogne (16e).
Au programme ce dimanche : cours de yoga et de qi gong, avant le tout premier pique-nique de l'année. L'occasion pour les naturistes parisiens de retrouver leur espace de près de 7.500 m2, qui leur est dédié depuis 2017 en plein cœur du bois de Vincennes (12e) d'avril à octobre.
JUSQU'À UN MILLIER DE PERSONNES LE WEEK-END
Là, entre l'allée Royale et la route Dauphine, ils jouissent d'un coin réservé, loin des grandes allées très fréquentées, dans lequel le naturisme est pleinement autorisé. Une charte a même été apposée à l'entrée du site, rappelant les valeurs et les comportements à adopter dans cet espace naturiste unique à Paris.
«Un lieu de mixité, gratuit et ouvert à tous» particulièrement apprécié les week-ends ou en période de grande chaleur. «Une centaine de personnes y passent chaque semaine et entre 700 et 1.000 personnes s'y retrouvent quotidiennement le week-end», expliquait alors Julien Claudé-Pénégry, le porte-porte de l'Association des naturistes de Paris (ANP).
C'est justement grâce à cette association que le site existe et que des activités y sont proposées tout au long de la saison. Son ambition ? «Vivre en harmonie avec la nature». Pour ses adhérents, le naturisme «a pour conséquence de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et celui de l’environnement».
VERS L'OUVERTURE D'UN NOUVEL ESPACE DÉDIÉ ?
Pas de quoi ternir pour autant l’engouement des habitués du lieu, qui continuent d'y faire du sport et d'y organiser des apéros et pique-niques. A tel point que l'association milite aujourd'hui pour l'ouverture d'un nouveau site, à l'exemple du premier, mais dans le bois de Boulogne. Un moyen d'éviter aux naturistes de l'ouest parisien d'avoir à traverser Paris pour s'adonner à cette pratique.
Un projet déjà bien avancé. Mais si le principe de l'ouverture d'un nouvel espace naturiste semble désormais acté avec la municipalité parisienne, reste à valider son emplacement précis et d'en choisir les règles de fonctionnement. Un lieu qui ressemblera sensiblement au premier, avec cours de sport et rencontres entre amis.
Sortir à Paris:
Paris : les naturistes demandent un nouvel espace réservé au bois de Boulogne
Depuis 2017, les naturistes de la capitale bénéficient d'un espace réservé au bois de Vincennes, dans le 12e arrondissement de Paris, qu'ils retrouvent dès que le soleil pointe le bout de son nez, d'avril à octobre. Ils demandent dorénavant qu'un autre espace leur soit alloué au bois de Boulogne cette fois, dans le 16e.
C'est près de 7500m2 dont ils bénéficient pour leurs activités, entre l'allée Royale et la route Dauphine. Ce dimanche par exemple, les naturistes se retrouvaient pour des cours de yoga et de qi gong, avant un pique-nique printanier. Actuellement, cet espace gratuit et ouvert à tous est le seul de Paris où le naturisme est autorisé, grâce à l'Association des naturistes de Paris. Une charte est présente à l'entrée du site, rappelant les valeurs et les comportements à adopter.
Une centaine de personnes s'y rendent chaque semaine, et près d'un millier profitent du lieu le week-end, surtout lorsqu'il fait beau et chaud. Les adeptes de naturisme souhaitent "vivre en harmonie avec la nature", raison pour laquelle ils militent pour l'ouverture d'un nouveau site dans le bois de Boulogne, pour les naturistes de l'ouest de Paris. La mairie de Paris semble en accord avec ce projet, mais il faut encore valider l'emplacement, pour de futures rencontres amicales ou sportives.
A noter l'illustration choisie par Caroline J. : une nature vide "d'êtres numains"
pour ne pas s'attirer les foudres des censeurs gérant les "réseaux sociaux" 🤔
Hier soir dans l'émission de Cyril Hanouna sur C8...le sujet à été abordé,pour ouvrir un nouveau emplacement au bois de Boulogne et Hanouna à posé la question à ces chroniqueurs "Vous êtes pour ou contre un nouveau emplacement naturiste au bois de Boulogne "
Les réponses n'étaient pas très franches de la part des uns envers les autres,sauf Gilles Verdez qui en avait fait dans son passé...
En attendant à une heure de grande écoute 20H sur C8...les téléspectateurs ont eus droits qu'ils le veuillent ou non,à parler du naturisme en France.