20 avril 2024
Vincennes ou heliom...
 

Vincennes ou heliomonde

29 Messages
9 Membres
0 J'aime
3,823 Vu
Denis
Messages: 7680
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans
Posté par: @tchangn

Denis , tu as tout faux, moi je suis en couple et j'aimerai venir en couple mais ce n'est pas possible! Ca l'a été le dernier jour l'an dernier mais c'etait un pique nique organisé.

OK, mais rien ne le laissait deviner.

Si tu as la chance que ta femme soit favorable (je n'ai pas cette chance) alors tu as une mission: montrer l'exemple! Et si ta femme est intimidée, dis-lui qu'elle devrait au contraire se trouver très à l'aise dans une population gay (le cas échéant) car elle ne sera pas perçue comme une proie, et d'ailleurs les homos sont souvent très agréables avec les femmes car ils n'ont pas la pression ni les postures des machos! 😉

.

Message édité par : Denis / 21-04-2018 14:52

Répondre
Nudiworld
Messages: 9560
Assidu
(@nudiworld)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans
Posté par: @jean-mi77

Décidément, Nudiworld fait semblant de ne pas savoir lire. J'ai écrit : "Quand on s'affirme gay", pas quand on est gay. On peut très bien être gay et refuser l'évidence, lutter contre soi-même, faire semblant d'être ce qu'on n'est pas.

C'est de bonne foi que j'ai écris ce que j'ai écris. J'avais en tête le "grand nombre" de couples homos. Après, tu apportes un autre élément, sur lequel je ne m'étendrais pas.

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

Messages: 27
Assidu
Premier message du sujet
(@tchangn)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

Encore une fois la préférence sexuelle n'est pas le souci, c'est que trop d'hommes se sont accaparés le coin et font fuire les femmes.

Quoique je suis passé cette aprem; un record une dizaine de femmes sauf que seules 2 étaient nues, les autres en maillot....

Évidemment y a personne pour leur imposer la tenue.

Par contre comme lu dans l'autre topic, si un mec se promene non nu on lui fait des reproches.

c'est en fait un peu ce qui me gene aussi, il y a beaucoup d' homos tres corrects et puis il y a certains qui regardent bien fixement quand on se balade devant eux. J'adore me balader a heliomonde mais là non seulement c'est exigu mais en plus certains ne sont pas correct.

Pour celui qui disait qu'un club a des activités en plus, pour ma partcje viens a la journée et je n'utilise que les douches et les sanitaires en fait, c'est pour cela que je compare parce qu'au final la finalité est la même, pouvoir être naturiste.

Quant a ma chérie pas de conclusions hâtives, elle n'est pas une vraie naturiste, elle accepte selon certaines conditions sinon elle est mal à l'aise. Même le CGF elle ne veut plus 🙁

Répondre
PhilE
Messages: 14429
Confirmé Parrainé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

J'y suis allé aujourd'hui.

Forte affluence (mais on n'est quand même pas les uns sur les autres, il y a de la place), plus que très largement masculine.

J'ai noté deux femmes seules, quelques couples hommes-femmes, ou groupe de plusieurs hommes et plusieurs femmes, beaucoup de groupes d'hommes (homo ou pas; voir plus loin), et beaucoup d'hommes seuls.

Homos? Dans certains cas, c'était certain. Dans d'autres, je n'en sais rien, et ça ne nous regarde pas.

J'ai noté un comportement irréprochable de tout le monde: je n'ai pas vu les gens se mettre comme par hasard juste à côté ou juste en face des femmes, je n'ai pas vu de mateurs ou de dragueurs, que ce soit homo ou hétéro.
Donc, qu'un bon nombre soient homo, peu importe, dans la mesure où rien dans leur comportement ne relevait de la drague, de la "chasse".

J'étais près d'une des entrées, non visible quand on était à l'extérieur de la zone, mais je pouvais un peu observer ceux qui arrivaient sur cet espace, je pouvais entendre certains commentaires.

J'ai remarqué que les gens qui passaient sans savoir lisaient les panneaux, on entendait les gens demander à leur conjoint "tu savais que ça existait, cet espace?". Oui, souvent ils savaient, puisqu'ils disaient l'avoir entendu aux infos ou lu sur le journal.

J'en entendu un "c'est dingue", et un "tiens, en voilà qui se sont échappés du zoo".
Mais c'est tout.
Parce qu'il est passé pas mal de monde: certains faisaient demi-tour ou continuaient leur chemin en déviant, mais la plupart juste jetaient un oeil, ou même pas.
Chez ceux qui passaient, dans la quasi-totalité des cas, c'était l'indifférence, ou du moins l'absence de réaction: que nous soyons nus était quelque chose qui leur semblait normal, puisque rien dans leur comportement, dans la façon de regarder, ne laissait soupçonner qu'ils nous regardaient autrement que si nous étions habillés.
(D'ailleurs, c'est amusant, parce que sur les autres pelouses, les gens étaient presque tous entièrement habillés, je n'ai vu que très peu de personnes en maillot de bain. Il semble que dans l'esprit de la plupart des Français, on ne puisse être en maillot de bain qu'au bord d'un lieu de baignade).
J'ai noté que si vers 14 ou 16h, on voyait passer les "promeneurs lambda", Monsieur et Madame, en revanche, quand nous sommes partis vers 18h30, c'est presque seulement des hommes qui passaient.

Des mateurs, il y en a quand même eu deux, des "jeunes des cités" on va dire, qui se sont mis juste derrière les buissons, ils étaient assez bruyants.
A un moment, un des nudistes est allé leur dire "vous ne pouvez pas arrêter de mater?", les deux gars ont un peu élevé la voix, puis se sont lassés et sont partis.
(D'autres semblaient pensé que ça n'avait servi à rien de les houspiller, car ils se seraient vite lassés de toutes façons).

Est passé à un moment un groupe de coureurs à pied qui semble-t-il s'entrainait, avec une assez forte proportion de femmes chinoises dans le groupe. Indifférence totale, ils sont passés comme si de rien n'était.

Côté enfants: il y avait les miens, et c'est tout!
(Et il a fallu que mon plus jeune vers la fin pique une colère :paf )
Pas de problème de ce côté là.

Pour résumer: ce sont effectivement surtout des hommes, seuls ou en groupe (homo ou non), mais tout se passe bien.
Il n'y a pas de familles avec enfants, peu de femmes, mais j'estime que les femmes et les familles peuvent venir en confiance.

Je termine pour dire que la police (à vélo) passait souvent, et surtout, tournait autour et vérifiait les abords.
C'est sans doute ce qui a fait que les mateurs, les râleurs, les exhibitionnistes, les dragueurs, ont compris que leur place n'était pas là.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Denis
Messages: 7680
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans
Posté par: @tchangn

Quant a ma chérie pas de conclusions hâtives, elle n'est pas une vraie naturiste, elle accepte selon certaines conditions sinon elle est mal à l'aise. Même le CGF elle ne veut plus 🙁

Ah, alors ça va être très compliqué de l'emmener à Vincennes, car tu ne peux pas espérer que cet endroit devienne un jour suffisamment "familial" pour atteindre tes critères.

Il faut le voir comme une zone d'expérimentation, une fenêtre sur le mouvement naturiste. Ceux qui espèrent y voir le pendant des centres naturistes traditionnels mais en gratuit risquent d'être déçus, ce n'était pas le but. Il manquera toujours les infrastructures minimum, comme les douches et sanitaires, la piscine et les installations sportives et ludiques pour les enfants.

Inutile donc de se lamenter, c'est un souffle de liberté qu'il faut prendre pour ce qu'il est, qui pourrait être une étape pour d'autres formes (comme des créneaux naturistes dans les piscines). A nous de montrer qu'il y a une demande: ce n'est pas en disant qu'on ne peut pas y aller parce que notre femme est mal à l'aise qu'on va être convaincants!

.

Répondre
PhilE
Messages: 14429
Confirmé Parrainé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Les choses positives dans cette pelouse sont

1) que ça existe
2) que ça existe.

j'explique quand même:

- ça existe, c'est donc possible d'avoir un lieu totalement ouvert où l'on peut se mettre nu, et qui en plus fonctionne bien. Je le redis: par un jour de week-end ensoleillé (ça peut être différent un jour pas très beau où il n'y a presque personne), excellent comportement des usagers et aussi des gens qui passent.
Cela peut servir d'exemple, d'autres villes pourront réserver un coin de parc urbain à la pratique de la nudité.

- ça existe, ça offre donc la possibilité à ceux qui aiment être nus de pouvoir le faire gratuitement et sans avoir à faire 100 km en voiture. C'est à une quinzaine de minutes de marche du métro.

Après, ce n'est pas comparable à un centre naturiste.

Je vais faire une comparaison: il y a jouer au football avec deux équipes de 11, avec des crampons, sur un terrain de foot, et jouer au foot à 8 ou 10 personnes pieds nus ou en sandales sur une pelouse, les buts étant délimités par des sacs de sport et le terrain un peu en pente et irrégulier.
Ou se promener à vélo et participer à une course cycliste.

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

Messages: 27
Assidu
Premier message du sujet
(@tchangn)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

je ne veux pas que ca soit la copie d'un centre non , je ne reve pas et je suis bien conscient que les enfants doivent s'ennuyer aussi.

Par contre

Les reproches sont :
Une femme tous les 100 hommes (c'est un peu pareil a la piscine ANP certes.)
Et puis un homme peux lui aller uriner discrètement contre un arbre ou un voyeur :p dans les bois (y a en a quand mème pas mal)

les gens qui se posent mais se déshabillent pas
A contrario y a des mecs nus avant les panneaux alors qu'ils avaient encore de la place
Je vise surtout les femmes d'hier la pour la nudité , elles sont avec leur homme ou en groupe en maillot !

Ce n'est pas un centre mais cela pourrait permettre de faire decouvrir et essayer le naturisme, cela doit pas donné grande envie malgré le portrait que je trouve trop objectif du lieu, par phile.

Pourtant c'est possible que cela soit bien en témoigne le dernier jour l'an dernier (sauf qu'il y avait trop de cameras). Il faisait la meme température qu'hier mais l'apnel n'etait pas là

Le pire j'ai vu des sites avec sorties amicales ou il est dit rdv dans la partie naturiste lais on garde notre maillot ou string :paf

Répondre
jean-mi77
Messages: 4073
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Eh tchangn ! Que fais-tu pour que ça change ? Si ça ne te convient pas, tu n'es pas obligé de venir.

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Messages: 963
Assidu
(@grunt)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

À partir du moment où la fréquentation estivale est équilibrée en sexe et en âge sur les plages, ce sont d'autres facteurs qui font qu'ailleurs un déséquilibre naît.

- à la piscine de l'ANP, les créneaux tardifs (21 h - 23h30) empêchent par principe les plus jeunes de s'y trouver,
puisque c'est l'heure où ils dorment.

- l'espace naturiste n'est pas un parc situé devant une station de métro,
c'est un espace éloigné d'un kilomètre en intérieur dans le bois de Vincennes.
Il doit être trouvé : il est peu passant. Et pourtant, il se remplit.
Y aller, reste une "expédition" qui consomme un minimum d'1h30 aller-retour, et le plus souvent :
2h + le temps que l'on veut en profiter.
Tout le monde ne peut pas encore y accéder aisément, sauf le week-end.

Plus les espaces naturistes obtenus seront proches des lieux de vie,
et plus ils seront fréquentés par des personnes variées.

Répondre
PhilE
Messages: 14429
Confirmé Parrainé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans
Posté par: @tchangn

Ce n'est pas un centre mais cela pourrait permettre de faire decouvrir et essayer le naturisme, cela doit pas donner grande envie malgré le portrait que je trouve trop objectif du lieu, par phile.

Oui, j'ai essayé d'être objectif. Trop? Je n'allais quand même pas édulcorer la description, ou noircir le tableau.

A propos de noircir: j'y ai vu pas mal de noirs, un nombre vraiment significatif, alors que dans les centres et clubs naturistes, on n'en voit pratiquement jamais.
Qu'en déduire? Qu'il y a peut-être d'autres raisons que des raisons culturelles (raisons financières?) qui font que les noirs ne vont que très rarement dans des centres naturistes.

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Denis
Messages: 7680
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

On peut être très objectif, ou pas assez, à la rigueur parfaitement... mais trop, je ne vois pas... :#

.

Répondre
Messages: 27
Assidu
Premier message du sujet
(@tchangn)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

Il manquait des mots, c'est pas trop objectif que je voulais dire par rapport a mon impression mais je respecte que chacun ait son ressenti different.

Pas le meme objectif non plus, j'ai cru comprendre que tu y air resté de longues heures, moi je suis passé plusieurs fois le reste du temps je me suis promené dans la partie classique.J'y suis passé dans le but de reperer justement ce qui va pas.

J'aurai appelé ma chérie pour lui dire de venir justement dans une autre situation.

Je ne compte pas repasser prochainement, j'ai juste voulu profiter de la meteo exceptionnelle pour un mois d'avril.

Mais la ce n'est pas possible , moi j'ai vu beaucoup de voyeurs contrairement a toi, dans les bois ou meme ceux qui se promenenent nu.

Quant aux blacks (nu) j'en vois toujours qquns en centre donc je ne partage pas non plus ce point la.

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

Page 2 / 3
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch