Pas le meme objectif non plus, j'ai cru comprendre que tu y air resté de longues heures, moi je suis passé plusieurs fois le reste du temps je me suis promené dans la partie classique.J'y suis passé dans le but de reperer justement ce qui va pas.
Alors il ne faut pas t'étonner si tu passes pour un de ces voyeurs que tu fustiges: si tu ne viens que pour repérer, tu es une partie du problème... :#
J'y suis allé plusieurs fois l'année dernière, j'y allais pour profiter du soleil, bouquiner, et bavarder à l'occasion avec les têtes sympathiques qui sont souvent des habitués.
.
J'y suis resté en gros de 13h30 à 18h30.
La proportion de femmes est toujours restée très faible, mais elle été un peu moins faible au milieu de l'après-midi.
C'est bien sûr dommage cette faible présence féminine, et je comprends que ça rebute. Même chose, il n'y avait pas d'enfants, sauf les miens.
En revanche, je crois pouvoir écrire qu'elles peuvent venir en confiance, et venir avec enfants: le comportement des gens, tant les utilisateurs de la pelouse que ceux qui passaient, était tout à fait correct.
Je n'ai pas vu des gens observant les oiseaux à la jumelle (alors qu'on voit ça sur pas mal de plages), je n'ai pas vu (sauf le petit incident des deux "jeunes" (trentenaires quand même) de gens dans les buissons, je n'ai vu aucune attitude exhibitionniste, je n'ai pas vu de drague ni homo ni hétéro.
Soyons clair: il y aura toujours une forte majorité masculine, inutile de rêver.
Mais on voit ça sur pas mal de plages libres aussi.
Côté ambiance, ce ne sera jamais donc comparable à un centre naturiste.
En revanche, ça ne doit pas constituer un obstacle pour qui voudrait venir se dorer la pilule.
Je crois qu'il serait bon d'organiser des évènements. Il y a déjà un pique-nique le 24 juin, il faudrait d'autres évènements un peu organisés, ludiques, et notamment à l'attention des enfants.
Au finall je vajs a aucun !
A cause de ces histoires de tiques et un peu moustique tigre mais j'ai plus de risque avec les tiques.
Je savais que ca ecxistait mais on en parle peu....
Donc je me balladais nu sur les bois, mettait ma serviette et ait jamais fait attention ou eu peur.
Et puis cette année sur pleins de forums naturiste pn entends parlé....
Cest pourtant pas arrivé cette année... il y en a toujours eu non?
A Heliomonde jamais entendu parler de personne piquée par les tiques ou moustique.
Au finall je vajs a aucun !
A cause de ces histoires de tiques et un peu moustique tigre mais j'ai plus de risque avec les tiques.
Je savais que ca ecxistait mais on en parle peu....Donc je me balladais nu sur les bois, mettait ma serviette et ait jamais fait attention ou eu peur.
Et puis cette année sur pleins de forums naturiste pn entends parlé....
Cest pourtant pas arrivé cette année... il y en a toujours eu non?
Ca vire un peu à l'obsession cette crainte des tiques et des moustiques.
Si tu dois commencer à considérer tous les dangers potentiels, tu ne fais plus rien. Même habillé il y a des risques.
Oui il y a toujours eu des tiques et la maladie n'a rien de neuf puisqu'on l'a détecté sur Otzi notre ancêtre venu du froid, mort il y a près de 5000 ans.
Par contre il semble qu'il y aie plus de tiques aujourd'hui qu'il y a 30 ans (certaines pistes évoquent les modifications du climat) et peut être qu'elles sont plus infectése.
Il y aussi une meilleure connaissance du sujet, alors qu'il y a quelques années la littérature indiquait que pour être infectée une tique devait avoir fait au moins repas sur un hôte infecté, des études plus récentes montrent dans certains cas une transmission de la maladie à leur descendance, et donc même une larve peut être un vecteur.