Espagne : installé sur une plage naturiste, un bar-restaurant pour textiles contraint de fermer
Je serais curieux de savoir si cela signifie que le bar-restaurant va totalement fermer ses portes ou s'il va devenir naturiste.
Il me semblait qu'en Espagne, la nudité est autorisée sur toutes les plages et que donc, la mixité naturistes/textile n'était pas un problème.
Je répète ce que j'ai déjà écrit il y a quelque temps. Lors d'un voyage à Fuerteventura (Canaries), je me suis mis nu sur la plage de la petite station où nous étions logés (El Cotillo), en centre ville. Je l'ai fait car je savais que je pouvais le faire. J'étais seul, quelques familles pas très loin de moi, et personne ne m'a rien dit. Nul besoin d'aller sur la plage répertoriée comme naturiste, à quelques kilomètres de là, sous la falaise.
De même à Moro del Jable, la ville importante du sud de l'île, là aussi sur la plage principale en centre-ville. Nous étions trois ou quatre, pas loin du poste de secours et d'un bistrot de plage.
Je connais bien cette plage de l'ILA ROJA à Bégur et il est vrai que ce restaurant n'avait rien à faire là, pas tant pour la présence de textiles sur une plage naturiste que pour la présence de cette activité commerciale dans un lieu auparavant préservé.
Pour ce qui est d'une façon plus générale du naturisme en Espagne il existe partout une très grande tolérance et donc pas mal de mixité en particulier dans les Iles (Canaries et Baléares). Quelques plages urbaines (Barcelone et San Sébastien) mais plus généralement les plages en dehors des agglomérations.