7 décembre 2021
Le « nudisme volcan...
 

Le « nudisme volcanique » arrive à La Palma


gilles
Messages: 12066
Admin
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Voir https://www.sport.es/es/noticias/sociedad/nudismo-volcanico-12888198

A priori le policier n'est pas content

Traduction google un peu pourrie mais bon :

L'actu a été reprise aussi en Français par https://www.marseillenews.net/le-nudisme-volcanique-arrive-a-la-palma.html site qui ne cite même pas la source espagnole

 

 

 

Un peintre a représenté un modèle lundi dans le port de Tazacorte jusqu’à ce qu’un policier du port l’invite à s’habiller et à quitter les lieux.
Aujourd’hui précisément, le confinement de 3 000 personnes dans la municipalité a été ordonné
| La province
22/11/2021 à 23:42 CET

Une nouvelle forme de nudisme est arrivée sur l’île de La Palma et a à voir avec le volcan de Cumbre Vieja,toujours en éruption depuis plus de deux mois. C’est le « nudisme volcanique »,comme ils l’ont baptisé dans les réseaux sociaux à cette nouvelle modalité de poser sans vêtements qui a laissé émerveillé ce lundi aux gens qui étaient dans le port de Tazacorte. Précisément aujourd’hui, le confinement de 3 000 personnes de la municipalité a été ordonné par l’arrivée d’une nouvelle blanchisserie à la mer, qui forme une nouvelle fajana.

Un modèle totalement nu posé allongé sur le sol sur l’un de ses côtés devant un peintre qui l’a représenté sur une toile sur un chevalet avec le nouveau delta fajana ou lavic en arrière-plan qui a été créé sur la côte ouest de La Palma à la suite de la blanchisserie 7 atteignant la mer ce week-end. Un volcan n’explose pas tous les jours et encore moins les moulages se précipitent au-dessus de la mer, alors l’artiste a décidé d’immortaliser le moment historique avec ses pinceaux.

L’homme, inconscient de l’agitation qui était montée par la scène, a continué à siens jusqu’à ce qu’une police portuaire de Tazacorte se rende à l’endroit où se trouvait le nudiste et l’invite à se couvrir et à quitter les lieux,comme on le voit dans la vidéo qui accompagne cette information. Les événements ont eu lieu vers 13h40.m aujourd’hui, lundi 22 novembre, indique le témoin Marcos Lorenzo.

Le port de Tazacorte n’est pas confiné par la création du nouveau delta lavique, contrairement aux quartiers de San Borondón, Tazacorte casco et le dispersé El Cardón, au Camino Los Palomares au nord. La mesure, qui touche environ 3 000 personnes, a été adoptée en prévision d’éventuelles émanations de gaz nocifs pour la santé humaine provenant du contact de la lave avec la mer.

7 Réponses
Denis
Messages: 6788
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

La traduction est horrible en effet, sans doute parce que le texte original est mal rédigé (je ne suis pas compétent pour en décider) mais je propose une traduction qui me semble meilleure:

 

"Une nouvelle forme de nudisme est arrivée sur l'île de La Palma et elle est liée au volcan Cumbre Vieja, qui est en éruption depuis plus de deux mois. C'est le "nudisme volcanique", comme a été baptisée sur les réseaux sociaux cette nouvelle façon de poser sans vêtements, qui a étonné les personnes qui se trouvaient lundi dans le port de Tazacorte. Un mannequin totalement nu a posé sur le sol sur l'un de ses côtés devant un peintre qui l'a représenté sur une toile posée sur un chevalet avec en arrière-plan la nouvelle fajana ou delta de lave qui a été créée sur la côte ouest de La Palma suite à l'arrivée de la coulée de lave à la mer ce week-end. Un volcan n'explose pas tous les jours, et encore moins les coulées de lave qui tombent dans la mer. L'artiste a donc décidé d'immortaliser ce moment historique avec ses pinceaux.

 

L'homme, inconscient de l'agitation suscitée par la scène, a continué à faire son petit bonhomme de chemin jusqu'à ce qu'un policier du port de Tazacorte s'approche du nudiste et l'invite à se couvrir et à quitter les lieux, comme on peut le voir dans la vidéo qui accompagne cette information. Les faits se sont déroulés vers 13h40 aujourd'hui, lundi 22 novembre, selon le témoin Marcos Lorenzo.

 

Le port de Tazacorte n'est pas confiné par la création du nouveau delta de lave, contrairement aux quartiers de San Borondón, au casco de Tazacorte et à la zone d'El Cardón, jusqu'au Camino Los Palomares au nord. Cette mesure, qui concerne quelque 3 000 personnes, a été adoptée en prévision d'éventuelles émanations de gaz nocifs pour la santé de la population dues au contact de la lave avec la mer."

 

 

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Cri45
Messages: 3
(@cri45)
Membre
Inscription: Il y a 3 semaines

Pour le policier, qu'est-ce qui est le plus dangereux, le nudiste où le volcan?

Répondre
gilles
Messages: 12066
Admin
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

En regardant la légaloité du nudisme à las palma il y a cette news de 2019 https://www.laprovincia.es/las-palmas/2019/09/08/nueva-ordenanza-municipal-prohibe-practicar-9253289.html

qui à priori indique que le nudisme de plage urbaine serait interdit sur la commune

----------------------------------

La nouvelle ordonnance municipale interdit le nudisme sur les plages urbaines
Le projet de norme, toujours pas approuvé, punit d’une amende de 300 euros la pratique naturiste l’Elle ne peut être effectuée que dans une zone habilitée d’El Confital
Mary Suarez Jasper
08·09·19 | 01:56

Un nudista en Las Canteras acompañado de su familia.

Le projet de la nouvelle ordonnance municipale de Costas du conseil municipal de Las Palmas de Gran Canaria établit l’interdiction de pratiquer le nudisme sur les plages urbaines de la capitale. Le document caractérise cette pratique comme une infraction mineure, de sorte qu’une amende de 300 euros est fixée pour ceux qui ne respectent pas la règle.

Après avoir mis en discussion le projet de la nouvelle ordonnance réglementant les utilisations, les activités et les installations sur les plages, les promenades et le reste de la côte de la ville en septembre de l’année dernière, dans laquelle les citoyens pouvaient présenter leurs propositions en personne et en ligne, le Département de Ciudad de Mar a déjà pris en compte ces demandes et a fait un nouveau document qui exposera au public une fois est approuvé par la plénière municipale.

Ce nouveau projet inclut l’interdiction du nudisme sur les plages urbaines de la capitale, qui n’a pas été envisagée dans la précédente, et est que, selon le conseiller de Ciudad de Mar, José Eduardo Ramírez, il a été inclus parce qu'«il y a un vide juridique en ce qui concerne cette pratique, qui génère un conflit de coexistence que nous devons résoudre, une tension qui se reflète dans la citoyenneté que la police locale a soulevée », a déclaré le maire.

De même, Ramírez a rapporté que lors de l’exposition du projet précédent, ils n’ont reçu aucune proposition du collectif naturiste pour permettre aux zones ou aux plages de pratiquer ce type de pratique.

« Il n’y a pas de demande majoritaire, bien qu’il y ait des groupes qui le demandent, car dans le processus de participation auquel nous avons soumis cette ordonnance, dans laquelle tout citoyen pouvait inclure sa demande, nous n’avons pas reçu une seule autorisation pour pratiquer le nudisme », a déclaré Ramirez.

« Lorsque le processus participatif s’est terminé et que nous avons donné la conférence de presse, nous avons reçu une demande d’un collectif et nous leur avons dit que des allégations peuvent encore être faites, car il sera à nouveau exposé au public pour recevoir les contributions et nous les apprécierons tous. Mais pour l’instant, la pratique du nudisme n’est pas une revendication sociale dans la capitale », a déclaré le conseiller de Ciudad de Mar.

De même, Ramírez a précisé qu'"il n’y a pas d’interdiction expresse » puisqu’il a souligné que dans l’ordonnance, ils proposent que « en règle générale, il est interdit de faire du nudisme sur les plages urbaines, se permettant dans le reste, tant qu’il y a une zone permise pour cela ». En ce sens, il a précisé que si ce projet est approuvé, le nudisme ne peut être fait que dans un morceau d’El Confital,tant qu’il n’y a pas de demande pour permettre un autre espace sur les plages de la capitale. « Nous laissons ouverte la possibilité que si, à tout moment, il y a une demande sociale majoritaire pour qu’une zone ou l’ensemble d’une plage soit autorisée, nous le ferons », a déclaré Ramirez.

Pour sa part, le président de l’association fédérée Nudistes de Gran Canaria (Canudistas), Julián Santamaría, a déclaré qu’interdire le nudisme sur les plages, « c’est ressusciter la police de la morale franquiste abolie ».

« Nous considérons qu’il est inconstitutionnel de forcer les gens à cesser d’exécuter une coutume parce que c’est différent, une fois l’ordonnance publiée, nous irons au conseil municipal pour soulever notre mécontentement et faire appel », a déclaré Santamaría.

Quant à savoir s’il faut permettre des zones pour les nudistes, le président de Canudistas a déclaré que « ce n’est pas nécessaire car toutes les plages sont naturellement propices à la baignade de toute façon ». En outre, il a souligné que « la Cour européenne des droits de l’homme dicte que la nudité est une liberté d’expression et ne peut donc pas être réprimée », a déclaré Santamaría, qui a déclaré que ce qui « est condamnable, ce sont ceux qui commettent des actes lassifs ou commettent des abus sexuels ».

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Cri45
Messages: 3
(@cri45)
Membre
Inscription: Il y a 3 semaines

Merci pour ces informations précises, Gilles.

Répondre
Denis
Messages: 6788
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans
Posté par: @gilles

La Cour européenne des droits de l’homme dicte ("dispose") que la nudité est une liberté d’expression et ne peut donc pas être réprimée », a déclaré Santamaría, qui a déclaré que ce qui « est condamnable, ce sont ceux qui commettent des actes lascifs ou commettent des abus sexuels ».

C'est ce qu'on peut espérer faire reconnaître pour Peter lors d'un recours éventuel à la CEDH.

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

naturik
Messages: 39
(@naturik)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Attention, l'information de 2019 concernait Las Palmas de Gran Canaria, tandis que l'actuelle traite de l'île de La Palma.

Répondre
1 Répondre
gilles
Admin
(@gilles)
Inscription: Il y a 18 ans

Membre
Messages: 12066

@naturik bien vu j'ai effectivement fait une confusion

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go