15 juin 2024
Tolérance espagnole...
 

Tolérance espagnole vis à vis de la nudité sur plages textiles: Utopie, rêve ou réalité

39 Messages
21 Membres
6 Reactions
6,179 Vu
Messages: 31
Assidu
(@pierrenat)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

Expérience récente qui prouve bien que la nudité sur les plages espagnoles ne pose aucun problème.  Pas plus tard qu'hier j'étais sur la plage entre San Perre Pescador et San Marti d'Empuries, 6 km environ dans la baie de Rosas. Plage avec deux zones naturistes mais pour l'essentiel des zones textiles surveillées. Aucun problème, aucune remarque lorsque j'ai parcouru toute la plage entièrement nu. Non seulement la nudité ne constitue pas une  infraction à la législation mais elle fait l'objet d'une grande tolérance, je dirais même d'une totale indifférence.

Répondre
1 Réponse
loutre_27
Confirmé Parrainé
(@loutre_27)
Inscription: Il y a 19 ans

Membre
Messages: 3001

@pierrenat A Lanzarote, j'avais noté la même indifférence. En fait, les locaux, textiles ou naturistes se rendent à la plage qui leur est la plus facile d'accès.

Répondre
Denis
Messages: 7736
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Cette obsession de notre justice à considérer que toute personne nue est un (ou une) exhibitionniste est d'autant plus rageant!

Et le fait qu'il y ait une zone naturiste n'est pas un obstacle, alors qu'en France c'est parfois contre-productif car une fois je me suis fait engueuler parce que j'étais nu sur une plage (pourtant à l'écart) au motif que j'avais une zone réservée pour ça (sous-entendu "mes cochonneries") mais distante de 2 ou 3 km et mal située, raison pour laquelle je n'y étais pas.

 

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

yann74
Messages: 78
Assidu
(@yann74)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans

hé oui ayant passé jeune (21a) des vacances en costa brava ou les familles sur 3 générations mélangées viennent a la plage et certain / certaine sont nu(e)s et pourtant la plage et les douches donne directement sur les terrasses de resto, et il y a aucune gène ni remarques. 

Répondre
1 Réponse
(@glyphor)
Inscription: Il y a 7 ans

Membre
Messages: 5

@yann74 

hé oui ayant passé jeune (21a) des vacances en costa brava

Moi quand j'étais enfant, je partais en vacances, avec mes parents, sur la Costa Brava (Tarragone).

Mais c'était , à l'époque, sous le régime franquiste.

Donc le naturisme de plages était poursuivi.

Répondre
Messages: 379
 Ougl
Assidu
(@ougl)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Je constate que beaucoup, ici, confondent indifférence, tolérance avec légalité.

Merci à PhilE pour nous avoir éclairés sur ce dernier point.

Et toutes mes excuses à tous pour cette réponse très tardive.

Répondre
4 Réponses
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 14555

@ougl Eh oui. L'homosexualité est légale, et l'homophobie illégale. Pourtant, l'homosexualité choque violemment certains.
La nudité simple (se baigner nu dans une rivière par exemple) est jugée positivement par beaucoup de monde (je sais, ce n'est pas significatif, mais une vidéo montrant des gens se baignant nus dans un lac ou une rivière recevra beaucoup plus de "j'aime" que de pouces en bas), et pourtant ça vaut parfois l'arrestation à certains.

Quant à la tolérance, on tolère ce qu'on réprouve, mais on estime que ça ne vaut pas pour autant la peine de sanctionner. En pratique, si cette tolérance est officielle, on peut s'en contenter, ça vaut autorisation. Le problème, c'est qu'il faut que cette tolérance soit publique, sinon on se retrouve en position d'infériorité face à quelqu'un qui proteste. (On aura du mal à expliquer à quelqu'un qui vous crie dessus et dit "je vais appeler les gendarmes" que la l'article 222-32 ne réprime pas expressément la nudité mais l'exhibition sexuelle).

Répondre
timbuktu
Assidu
(@timbuktu)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Messages: 2725

@phile 

On aura du mal à expliquer à quelqu'un qui vous crie dessus et dit "je vais appeler les gendarmes"

A partir du moment où une personne menace d'appeler les gendarmes et si le nudiste n'a pas le reflexe immédiat de se couvrir, il y a constitution du délit d'exhibition sexuelle (s'imprégner de la jurisprudence en ce sens).

 

Répondre
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 13 ans

Membre
Messages: 4120

@timbuktu NON ! Il n'y a pas délit d'exhibition sexuelle. Tout dépend des circonstances. Voir le procès Boilevin à Périgueux.

Répondre
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 14555

@jean-mi77 pour une fois, je vais un peu pencher dans le sens de Timbuktu: il voit que la nudité choque, s'il se rhabille il pourra faire valoir qu'il a pris en compte la gêne de l'autre.En revanche, en refusant, il prête le flanc à l'accusation qu'il a imposé sa nudité.

Je sais, l'autre pourrait simplement passer son chemin...

La simple prudence conduit à être discret dans ce cas, ce qui avait été le cas de Boilevin qui avait mis de l'eau dans son vin.

 

 

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

timbuktu
Messages: 2725
Assidu
(@timbuktu)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Bien sûr que oui il y a delit d'exhibition sexuelle si le nudiste reste impassible devant les protestations (affaire Peter Misch)  , contrairement à celui de Perigueux qui avait tenté de se dissimuler.

Répondre
Page 3 / 3
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch