Expérience récente qui prouve bien que la nudité sur les plages espagnoles ne pose aucun problème. Pas plus tard qu'hier j'étais sur la plage entre San Perre Pescador et San Marti d'Empuries, 6 km environ dans la baie de Rosas. Plage avec deux zones naturistes mais pour l'essentiel des zones textiles surveillées. Aucun problème, aucune remarque lorsque j'ai parcouru toute la plage entièrement nu. Non seulement la nudité ne constitue pas une infraction à la législation mais elle fait l'objet d'une grande tolérance, je dirais même d'une totale indifférence.
Cette obsession de notre justice à considérer que toute personne nue est un (ou une) exhibitionniste est d'autant plus rageant!
Et le fait qu'il y ait une zone naturiste n'est pas un obstacle, alors qu'en France c'est parfois contre-productif car une fois je me suis fait engueuler parce que j'étais nu sur une plage (pourtant à l'écart) au motif que j'avais une zone réservée pour ça (sous-entendu "mes cochonneries") mais distante de 2 ou 3 km et mal située, raison pour laquelle je n'y étais pas.
hé oui ayant passé jeune (21a) des vacances en costa brava ou les familles sur 3 générations mélangées viennent a la plage et certain / certaine sont nu(e)s et pourtant la plage et les douches donne directement sur les terrasses de resto, et il y a aucune gène ni remarques.
Je constate que beaucoup, ici, confondent indifférence, tolérance avec légalité.
Merci à PhilE pour nous avoir éclairés sur ce dernier point.
Et toutes mes excuses à tous pour cette réponse très tardive.
Bien sûr que oui il y a delit d'exhibition sexuelle si le nudiste reste impassible devant les protestations (affaire Peter Misch) , contrairement à celui de Perigueux qui avait tenté de se dissimuler.