19 mai 2022

possible séjour à Euronat 2022


Arnaud
Messages: 4
Premier message du sujet
(@arnonat)
Membre
Inscription: Il y a 5 mois

En tant que "néo naturiste", j'envisage des vacances dans un centre naturiste. Pas facile quand on est un homme seul (je n'ai personne pour me parrainer pour Montalivet par exemple). Je me suis renseigné, il se peut que je puisse à Euronat. Différentes interrogations 

- la nudité est-elle respectée de tous (tous les âges) ? 

- est-ce que c'est bien vu si je reste nu tout le temps ? 

- ambiance familiale ?

13 Réponses
Vladimir
Messages: 458
Assidu
(@vladimir)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

je ne savais pas qu'il fallait être parrainé pour aller à Montalivet... Si c'est vrai, ce n'est pas un bon point pour eux.

Pour répondre à tes questions :

> - la nudité est-elle respectée de tous (tous les âges) ?

C'est variable à Euronat. Certains restent accrochés à leurs shorts pour des raisons qui m'échappent.

> est-ce que c'est bien vu si je reste nu tout le temps ? 

Bien sûr, c'est même l'idée quand tu vas dans un centre naturiste

> ambiance familiale ?

Oui

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Arnaud
Messages: 4
Premier message du sujet
(@arnonat)
Membre
Inscription: Il y a 5 mois

Quand je me suis renseigné pour le CHM Montalivet, les hommes seuls (même licenciés FFN) ne sont pas acceptés pour une première visite, sauf s'ils sont parrainés par un client du CHM

Répondre
2 Réponses
Denis
Moderator
(@denis)
Inscription: Il y a 9 ans

Membre
Messages: 7053
Posté par: @arnonat

Quand je me suis renseigné pour le CHM Montalivet, les hommes seuls (même licenciés FFN) ne sont pas acceptés pour une première visite, sauf s'ils sont parrainés par un client du CHM

Je te conseille d'aller à Euronat hors saison la première fois, c'est plus calme et il y a moins de familles avec enfants (puisque c'est parait-il le problème), et toujours hors saison il y a un accord entre les deux centres (Euronat) et CHM) pour autoriser les visites réciproques. Ainsi, ton nom sera enregistré aussi au CHM et tu pourras y aller ultérieurement.

 

Répondre
loutre_27
Confirmé
(@loutre_27)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 2605

@denis 

Effectivement, j'avais pu aller à Euronat, seul et même sans licence mais hors saison, mon épouse n'ayant pu obtenir de vacances. Et à cette époque, ils étaient moins chers que le CHM!

Répondre
timbuktu
Messages: 1807
Assidu
(@timbuktu)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans

Quand je me suis renseigné pour le CHM Montalivet, les hommes seuls (même licenciés FFN).

C'est la faute de la FFN, car lorsqu'il fallait faire partie d'un club pour acheter une licence FFN l'entrée des hommes seuls au CHM posait assez peu de problème.

Maintenant, la FFN pour faire rentrer plus d'argent dans les caisses vend des licences sur internet, à n'importe qui. Les centres sont donc très méfiants car la licence FFN ne prouve vraiment plus rien.

 

 

 

 

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

loutre_27
Messages: 2605
Confirmé
(@loutre_27)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Il y a toujours eu de la méfiance.

De même, beaucoup de clubs sont réticents à admettre des hommes seuls, parfois pour des raisons de parité mais pas seulement.

Hors saison, c'est plus facile dans les centres de vacances.

Répondre
1 Répondre
FIU
 FIU
Confirmé
(@fiu)
Inscription: Il y a 7 ans

Membre
Messages: 906

@loutre_27 C'est vrai qu'en club il y a un souci avec la parité.
Nous acceptons tout le monde. Mais certaines femmes seules en se renseignant, constatant qu'elles seraient minoritaires ne donnent pas suite ce qui aggrave le problème Sad

Répondre
free35200
Messages: 43
(@free35200)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Bonjour,

Vous pouvez venir à Euronat, sans problème, n'importe quand, ils ne participe pas à cette discrimination.

Euronat, c'est un peu comme tous les centres naturistes, vous avez des gens qui s'habillent quand il fait 40° et plein soleil à midi. C'est incompréhensible, mais c'est leur choix.

Nous on est plutôt du genre à se rhabiller, le soir, pour aller manger, mais chacun fait ce qu'il veut, comme il l'entend, c'est ça aussi l'esprit naturiste, la tolérance!

Certains l’oublie surement, mais c'est comme partout, faite votre naturisme comme vous le sentez.

Centre familiale par excellence, un public plutôt aisé.

Pour notre part, on regrettera juste le manque d'ouverture de certaines familles, rencontrés au fil des ans, comme ce couple qui nous a fait remarquer que c'était pas bon pour notre fils de 7 ans, de jouer à la console, avant d'aller dormir, alors qu'ils n'avaient pas d'enfants... un comble! (à la française) Parce que les étrangers NL et D, sont très respectueux, la plupart du temps.

On recherche des couples, mais ce n'est pas une obligation, tout ce qui compte c'est la convivialité.

Il ne faut pas hésitez à parler à votre voisin, ne soyez pas timide!

Profitez vous êtes en vacances!

 

 

 

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

John-1
Messages: 263
Assidu
(@john-1)
Membre
Inscription: Il y a 1 an
Posté par: @free35200

vous avez des gens qui s'habillent quand il fait 40° et plein soleil à midi. C'est incompréhensible, mais c'est leur choix.

Ayant une peau très blanche, je comprends tout à fait ce « choix », si toutefois, cela en est vraiment un !

En effet, même avec une protection solaire à gros coefficient, le soleil peut faire beaucoup de dégâts et je peux préférer la protection d’un vêtement (même si je préférerai ne pas en mettre) plutôt qu’une nuit atroce suivie de l’impossibilité d’une exposition solaire pendant plusieurs jours. Cela fait partie de mon héritage génétique.

Peut-être que cette explication facilitera votre compréhension et une meilleure tolérance sans jugement du comportement de l’Autre ou des Autres.

Répondre
2 Réponses
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 15 ans

Membre
Messages: 13334

@john-1 certes, mais si ces gens gardent les vêtements alors qu'on est à l'ombre des pins, ou que des gens sont en short ou slip de bain mais torse nu, ou avec une robe décolletée qui laisse les épaules nues, ou qu'ils sont en maillot de bain, l'explication ne tient plus la route.

Les coups de soleil, on les attrape surtout sur les épaules puis sur le haut du torse, puis sur le bas du dos, et aucun maillot de bain ne vous en protégera.

 

Répondre
John-1
Assidu
(@john-1)
Inscription: Il y a 1 an

Membre
Messages: 263

@phile Seulement, les jugements hâtifs sans les circonstances sont à bannir, me semble-t-il. Les généralités ne sont pas plus adaptées. 
Mais rien n’empêche d’en demander la raison aux personnes concernées. A défaut, il est difficile de pouvoir dire à priori « c’est incompréhensible ».

Répondre
andre77
Messages: 38
(@andre77)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

"Rien n'empêche d'en demander la raison aux personnes concernées".

La réponse sera vite faite: j'ai payé, je fais ce que je veux!!!

Tout à fait d'accord avec PHiLE, à l'ombre des pins et Dieu s'il y en a à Euronat, il est tout à fait possible d'être nu. Pour ma part ayant pratiqué ce centre, j'ai été fort surpris de ce phénomène textile à moins qu'il y ai un nombre important de personnes "fragiles"??? Il existe aussi de bons parasols qui protègent bien du soleil! (LOL).

Autrement, j'y suis allé en homme seul, sans aucun problème, et suis resté dans ma tenue favorite 24/24. J'ai également apprécié la thalasso pratiquée par des professionnels des plus agréables.

Endroit à recommander.

 

 

Répondre
1 Répondre
John-1
Assidu
(@john-1)
Inscription: Il y a 1 an

Membre
Messages: 263

@andre77 Je ne suis pas en désaccord non plus. J’essayais de me faire « l’avocat du diable ». Qui sommes-nous pour porter un jugement sur le comportement des autres ? Même si comme vous, je préfère qu’en espace naturiste, la nudité soit respectée.
Demanderiez-vous à une femme qui porte un bas de maillot en espace naturiste pourquoi elle ne choisit pas de mettre un tampon plutôt qu’une autre protection ? Si toutefois, cela était la raison invoquée. Irions-nous même simplement lui demander ?

Où est la tolérance ? Et oui, j’y crois. Je n’irai pas plus « dénoncer » une personne nue en espace non naturiste qu’une personne non nue dans un espace naturiste. Et si je pratique le naturisme, c’est pour moi et non pour le regard des autres, même si j’essaie de faire attention de ne pas « choquer » ceux qui pourraient l’être par la vue d’une personne nue dans un espace inattendu pour elle.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go