22 avril 2024

Réaliser une manifestation mediatique naturiste

11 Messages
9 Membres
0 J'aime
6,623 Vu
gilles
Messages: 12516
Admin Parrainé
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

On constate qu'en France les manifestations naturistes ou nudistes de groupe sont rares :
Spencer Tunick regroupe des milliers de personnes dans ces happenings (7000 personnes par exemple a Barcelone, dernièrement 2000 a Bruges).
Les personnes venues lors de ces manifestations viennent principalement pour l'experience de la nudité en commun et en milieu urbain , ce qui est inhabituel.
La puissance du groupe autorise cette liberté ponctuelle que beaucoup auraient voulu plus longue.
Des manifestations cyclonudistes internationales sont organisées , voir la liste
http://www.worldnakedbikeride.org/resources/2004.html   et la vidéo
https://vivrenu.com/?page_id=60112
Des petits groupes locaux s'organisent des sorties en bateau dans des canaux en pleine ville, ( https://vivrenu.com/?page_id=60110 ) sortent même sur la rue en tenue gymnique, (voir  d'autres pratiquent le pique nique ou la randonnée en forêt, pourquoi ne pas organiser au niveau régional un regroupement qui ne soit pas dans un espace naturiste reconnu.

Philippe Engammare (natitude nat-fr) a suggéré il y a quelques temps de réaliser une manifestation médiatique naturiste française.
Cet événement consisterait en un regroupement de naturistes par exemple pour la région parisienne en foret de Rambouillet ou autre.
Les naturistes auraient une tache de ramassage de détritus divers le long de chemins. A la suite plusieurs possibilités sont a envisager et a proposer.

Un groupe formé d'une centaine de personnes serait sans doute nécessaire pour donner du poids a cette manifestation , dont le déroulement pourrais être déclaré aux autorités locales.

Tout est à envisager, le principal serait de passer un journée unique de nudité commune en milieu naturel

Un nouveau groupe va être créé a cet effet, je poste ce message en demandant aux personnes qui seraient intéressées de poster à la suite de ce message ou de m'adresser un 
message privé
pour l'inscription au groupe.

 

10 Réponses
PhilE
Messages: 14429
Confirmé Parrainé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Organisation du pique nique prévu le samedi 11 Juin 2005 dans la foret de Rambouillet :

je remercie tous ceux (randonnue, vivrenu etc.) qui ont diffusé l'annonce, et il y a à ce jour un assez grand nombre de volontaires.

Je rappelle ce dont il s'agit : samedi dans dix jours, nous allons nous promener (tôt le matin avant le monde, et en évitant de croiser les promeneurs; et étant donné que c'est une première, nous aurons une serviette à nous passer autour de la taille si nous croisons du monde), en forêt de Rambouillet, munis de sacs-poubelle.
Nous allons ramasser tous les détritus que nous trouverons.
Ces détritus, nous irons ensuite médiatiquement les déposer, pour faire savoir que les naturistes ont nettoyé la forêt.
Le matin promenade nettoyante, puis pique-nique et détente (baignade peut-être). Toujours pour "sécuriser" l'opération, nous aurons aussi des panneaux, histoire qu'il soit hors de question de prétendre que nous aurions "imposé la nudité à la vue d'autrui", puisque nous serons à l'écart et que les éventuels passants seront prévenus.

Je vais aller faire un repérage et je donnerai tous les détails : lieu de RV le matin, lieu pour nous retrouver par la suite, renseignements pratiques.

De nombreuses personnes m'ont contactées.
J'invite les autres à m'envoyer un courriel.

Les provinciaux et étrangers, vous pouvez en faire autant, je ne réclame pas de droits d'auteurs pour l'idée, mais à vous de l'organiser.

J'espère que le temps sera avec nous. Dans les jours qui précèdent nous regarderons la météo. Si elle est mauvaise, nous reporterons.

Il est souhaitable que les éco-randonnueurs viennent en famille.

Amicalement

Philippe Engammare

Envoyer courriel à
philippe.engammare@worldonline.fr

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

rivage22
Messages: 58
Assidu
(@rivage22)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Bravo à Philippe pour cette initiative, bravo aussi à princesse Erika pour assumer son choix. Ces deux témoignages m'ont fait penser à la possibilité d'organiser une manifestation festive (genre festival) sur un lieu qui s'y prête. Cela peut prendre probablement du temps et il nous faudrait l'appui de fédérations.
C'est juste une idée :#

Répondre
mike94
Messages: 11
(@mike94)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

je trouve l idee excelente, dommage ce jour la je travaille, en tout cas je vous souhaite une tres bonne journée et j'espère qu'il y aura un impact bien vu pour les naturiste protection et nettoyage de la nature c'est super)
encore bonne journee je serai avec vous par la pensée
:=! :=!

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

gilles
Messages: 12516
Admin Parrainé
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Message complementaire de philippe engammare (extraits d'un message du forum nat-fr ) concernant l'organisation du pique nique en foret de rambouillet

Il ne s'agit pas d'une manifestation de rue sur la voie publique, où notre présence empêcherait les voitures de circuler.
Il s'agit d'une randonnée en forêt , où de plus nous aurons une serviette à portée de main en cas de rencontres,

Peut-être, après deux ou trois éditions couronnées de succès et attirant de plus en plus de monde, on pourra discuter avec les autorités, trouver un coin plus "central"; mais nous serons alors en position de force.

Si le beau temps est là, ce pique-nique va être un succès. Après, on pourra peut-être annoncer publiquement d'autres événements de ce genre, mais pour le moment, on reste entre nous, et on annoncera (AFP, Parisien) que des naturistes ont nettoyé un coin de forêt et pique-niqué. Il ne s'agit pas de provoquer, mais de présenter le naturisme sous une face consensuelle : la nature, et un tranquille pique-nique où il sera clair qu'on n'embête personne et que celui qui y trouverait à redire ne serait qu'un mauvais coucheur.

Mais on fait "bouger les lignes", dans la mesure où ce sera hors d'un lieu habituellement dévolu au naturisme.

En d'autres mots, il s'agit de faire en forêt ce qui s'est fait sur les plages. Toutes (ou peu s'en faut. Hormis Bredene, y a-t-il des exceptions) les plages naturistes le sont devenues parce que les naturistes se sont mis à l'écart et ont considéré que sans maillot dans un coin peu fréquenté, ils n'embêtaient personne.

Répondre
Messages: 720
 duke
Assidu
(@duke)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Une précision : Toutes les plages naturistes ne proviennent d'une "occupation sauvage" de plages isolées.

Plusieurs plages n'avaient pas de fréquentation naturiste avant de devenir des plages naturistes officielles:

- la plage de Bredene (Belgique) provient de la convergence de souhaits économiques des communes de Bredene et De Haan, et des démarches de naturistes de clubs belges.

- la plage de Berck provient des démarches du club AGABS (Somme) qui souhaitait s'implanter plus au nord (Pas-de-Calais)

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

PhilE
Messages: 14429
Confirmé Parrainé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Voilà, nous sommes prêts, le lieu et l'heure de rendez-vous sont fixés, le lieu du pique-nique aussi, le soleil sera de la partie, et une journaliste sera là pour couvrir l'événement.
Il est encore temps ce vendredi de m'écrire si vous souhaitez nous rejoindre : plus nous serons nombreux, plus cet événement aura de l'impact.
Envoyez-moi un courriel, et je vous donnerai ce vendredi les détails.
A bientôt, et peut-être à demain samedi.
Philippe Engammare

Répondre
Messages: 1
(@KOALA76)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

merci de ne pas écrire en majuscules

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

tassie
Messages: 402
Assidu Parrainé
(@tassie)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

bonne journée nous sommes de tout coeur avec vous.

Répondre
desinscrit70
Messages: 1118
Assidu
(@desinscrit70)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

C'est une bonne idée de nettoyer la forêt: une idée qui passe bien et que les textiles aussi apprécient(tous ne sont pas des pollueurs, certains deviennent naturistes, j'en sais quelque chose) et ça permet de modifier les idées reçues des textiles ou tout simplement de ceux qui ne se sont jamais posé la question de savoir s'ils mettraient ou non un maillot pour la simple raison que certaines personnes n'ont jamais mis les pieds à la mer: je connais une dame (ma soeur) qui n'a jamais eu de maillot; non pas qu'lle ait précédé son frère (malheureusement pour elle!) mais que chargée d'enfants(5) et agricultrice(vaches à lait), elle n'a jamais eu de vacances à la mer et n'a jamais osé se mettre même en maillot quand par une belle journée, ils allaient à la mer avec les enfants.... Maintenent elle dit que c'est trop tard. Elle ira une semaine à Noirmoutiermaintenant qu'elle est à la retraite (toute petite retraite, semaine que nous lui offrons) mais je doute qu'elle profite, comme nous, de ses journées à la plage nudiste, hélas pour elle.

Belle initiative, bravo!

Message édité par : luzero

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

nuagedelait
Messages: 3165
Assidu Parrainé
(@nuagedelait)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

cela ne me surprend pas luzero...
certains jeunes, proches de dieppe,à une quarantaine de kilomètres,
( rien à coté des parisiens qu font un aller et retourdans la journée pour venir à la mer= 400 kms mini),
ne mettent jamais les pieds dans l'eau, cela n'est pas dans la culture familiale,
alors nous sommes loin d'une future génération sans maillot...

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch