22 avril 2024
Congrès d'octobre 2...
 

Congrès d'octobre 2018 au Portugal de la Fédération Naturiste Internationale

20 Messages
12 Membres
1 J'aime
2,523 Vu
jfreeman
Messages: 4325
VIP
Premier message du sujet
(@jfreeman)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Congrès d'octobre 2018 au Portugal de la Fédération Naturiste Internationale...

Après les affres de l'avant dernière assemblée générale qui avait eu lieu en Nouvelle-Zélande,
https://www.apnel.fr/forum/viewtopic.php?id=1026
il faut espérer que cette année les débats seront plus productifs et aussi plus sereins :#

Sylvie, en vacances au Portugal, en a profité pour aller saluer les congressistes.
Elle les a encore remerciés pour leur soutien au stand naturiste de la Fête de l'huma.
Ils sont donc réunis les 11, 12 et 13 octobre au sud-ouest de Lisbonne à l'Hôtel Lisboa Caparica Mar.
http://www.inf-fni.org/fre/Accueil/Evenements/(day)/11/(month)/10/(year)/2018
http://www.inf-fni.org/fre/Accueil/Qu-est-ce-la-FNI/INF-FNI-Comite-Central
http://www.inf-fni.org/fre/Home/Download-Centre

Ici sur la photo avec Sylvie, Laurent et Jean.

19 Réponses
jfreeman
Messages: 4325
VIP
Premier message du sujet
(@jfreeman)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

😮 Tout nu en assemblée générale de la FNI, ça devient habituel dans les réunions naturistes, même en dehors de l'APNEL, et c'est tant mieux !!!

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

jfreeman
Messages: 4325
VIP
Premier message du sujet
(@jfreeman)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

:# Espérons que ce congrès ne se résume pas à ces quelques "images vacances".

36º Congresso Internacional de Naturismo from OS NATURISTAS on Vimeo.

Répondre
gilles
Messages: 12516
Admin Parrainé
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Rarement vu une video aussi nulle 😉

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

Messages: 61
 Onno
Assidu
(@Onno)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

Tout le monde n'est pas S. Spielberg ou L. Besson.
"nul " me semble excessif.

Répondre
jfreeman
Messages: 4325
VIP
Premier message du sujet
(@jfreeman)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans


CETTE FOIS CI AU CONGRÈS MONDIAL INF

18 Octobre 2018 Nick & Lins

Plus que souvent, nous nous sommes dirigés vers la INF-FNI (Fédération internationale de naturisme), nous nous sommes plaints de leur incapacité à se moderniser et nous nous sommes inquiétés de savoir si un jour tout cela tomberait en morceaux. Nous nous demandions surtout ce qu'ils faisaient réellement pour les naturistes ou le naturisme en général. Au fil des ans, nous leur avons envoyé plusieurs courriels auxquels nous n'avons jamais reçu de réponse et nous les avons donc un peu critiqués. En conséquence, nous avons également commencé à perdre confiance en nos fédérations naturistes. Si leur mère à tous (qui doit clairement avoir le plus de connaissances et de fonds) ne fait pas un bon travail, que devrions-nous attendre de la part des fédérations locales qui ont à faire avec beaucoup moins ?

Ces questions seraient probablement restées sans réponse si nous n'avions pas su que notre itinéraire correspondait assez bien aux dates et au lieu du 36e congrès mondial INF-FNI. Ce fut une occasion unique de faire l'expérience en personne de ce qu'est cette fédération naturiste internationale. Nous avons immédiatement envoyé un courrier électronique à l'INF pour lui demander quelles étaient les conditions d'adhésion, puis... Encore aucune réponse. Heureusement, Koen (le président de la fédération belge) savait mieux que nous quel tirait à tirer et peu de temps après, notre présence était confirmée.
Un jeudi d'octobre ensoleillé, nous avons franchi les portes d'un hôtel sur la côte de Lisbonne, prêts à faire l'expérience de la conférence la plus importante au monde en matière de naturisme.

Ce n'est pas complètement ce que vous imaginez
Après avoir été naturiste pendant environ dix ans, nous pensons pouvoir dire que nous avons appris quelque chose sur le mode de vie. Bien que différents endroits naturistes à travers le monde soient gérés différemment, certaines choses resteront toujours les mêmes. La nudité évidemment, mais aussi l'atmosphère ouverte où les gens se respectent, s'écoutent et abordent les choses de manière positive plutôt que de les décomposer. Peu de temps après notre arrivée, nous avons compris que ce n'était pas le genre d'atmosphère que nous attendions à la conférence INF. Mais là encore, ce n'était pas non plus un lieu naturiste. Une chose étrange est que la conférence n'a pas eu lieu dans un complexe naturiste mais dans un hôtel textile. Nous n'avons pas été en mesure de comprendre la raison exacte de cela, peut-être que les stations naturistes portugaises ne peuvent pas accueillir plus de cent personnes ou ne peuvent pas fournir l'équipement nécessaire pour une conférence ? Peut-être que les membres inférieurs du conseil d'administration, nus et nus, préfèrent une chambre à un campeur ? Nous allons laisser cela au milieu.

Bien que l'hôtel ait donné son accord pour être nu dans la salle de réunion, il n'y avait qu'une seule personne nue au début de la conférence : Gregers de la fédération thaïlandaise. Son initiative a encouragé les autres et bientôt aussi Hector (Mexique) a laissé tomber ses vêtements, tout comme nous, Claudia (Mexique), Koen (Belgique), Nick (Royaume-Uni), Letitia (Irlande), Laurent (France), Maja (Slovénie), Tokhwa (Malaisie) et quelques autres. Pendant tout le week-end, environ 25% des participants assisteraient aux réunions nues. Beaucoup ne se sont déshabillés que pour la photo de groupe le troisième jour et les ont vite remis par la suite. Certains n'ont même pas pris l'effort de rejoindre la photo de groupe.

Le naturisme encourage la pensée ouverte et cela est devenu assez évident pendant tout le congrès. Eh bien, reformulons cela, il a commencé à nous apparaître que les naturistes qui continuent à porter leurs vêtements dans un lieu où la nudité sociale est autorisée semblent devenir assez étroits d'esprit. Dès la première minute, nous avons senti une atmosphère négative et cela n'a jamais vraiment disparu pendant toute la conférence. Greg (Australie) a essayé à deux reprises de faire comprendre aux autres participants en quoi consistait la philosophie du naturisme et que nous devrions nous efforcer de collaborer au lieu de rejeter les propositions des autres. Apparemment, il n'était pas assez convaincant.
Nous pensons que la cause principale de cette atmosphère négative (à l'exception des rivalités qui existaient dans le passé) était qu'il semblait y avoir deux camps, que nous avons commencé à appeler les « conservateurs » et les « progressistes ».

Les conservateurs s'efforcent de revenir aux racines du naturisme où le mode de vie est pratiqué sous la forme d'un club basé sur des volontaires et avec un système d'adhésion clair (de préférence sur papier). Les progressistes, quant à eux, recherchent des installations modernes et plus d'options pour les naturistes, reconnaissent que le naturisme peut être interprété de différentes manières et recherchent des solutions pour attirer un public plus large. Devinez de quel côté nous étions...

Était-ce si mauvais ?
Il n'est pas difficile d'imaginer que deux visions complètement différentes, qui ne pourraient pas être plus éloignées l'une de l'autre, ne sont pas le terrain sur lequel on peut construire. Des idées ont été lancées dans le groupe et tous les autres ont cherché les raisons possibles pour lesquelles ils ne travaillaient pas. Honnêtement, le peu de confiance que nous avions encore dans l'INF, tel qu'il est exploité aujourd'hui, a maintenant complètement disparu.

Le côté positif de tout cela est que nous avons regagné notre confiance dans les fédérations individuelles. Les idées révolutionnaires qui peuvent aider le naturisme à grandir ont été jetées sur la table et, bien qu'elles aient toutes été immédiatement critiquées par l'autre côté, elles étaient la preuve que les fédérations essayaient toujours d'avancer.

Également au sein du conseil d'administration de l'INF, deux positions ont été prises par des membres aux idées progressistes et les deux ont été réélus. Cela signifie que la majorité des fédérations veulent aller de l'avant. L'un d'entre eux était Huub, assesseur pour les pays européens, qui a présenté sa stratégie future qui semblait avoir été volée sur notre site Web. Il s'efforcera d'élargir le choix des options naturistes et de réformer l'INF pour en faire une organisation de services qui doit devenir une source de savoir-faire et d'inspiration. C'était la plus belle chose que nous ayons entendue pendant tout le congrès. Huub a un très long chemin à parcourir et de nombreux obstacles à vaincre, mais il est très déterminé.

Pour nous et de nombreux délégués des fédérations, le véritable congrès s'est déroulé en dehors des heures de réunion, pendant le dîner ou avec une bière au bar, où des personnes ayant les mêmes idées pourraient partager des idées sans avoir à craindre les commentaires négatifs. Nous avons vu comment différentes fédérations apprenaient les unes des autres et avons commencé à jeter les bases d'un meilleur cadre pour le naturisme. De ce point de vue, le congrès a certainement été un succès.
Et aussi pour nous-mêmes, nos objectifs étaient de voir comment fonctionnait l'INF et de rencontrer de nouvelles personnes passionnées par le naturisme. Nous avons certainement réussi à la fois.

Nous sommes toujours dérangés par le fait que les bonnes idées ont été rejetées si facilement alors que la dernière décennie ou plus a déjà prouvé que la pensée conservatrice ne sauvait pas le naturisme. Nous croyons qu'il est temps de changer. En fait, il était déjà temps de changer, il y a 10 ans, mais il n'est pas encore trop tard. Nous avons vu que les fédérations ont le potentiel de croissance et nous espérons qu'au cours du prochain congrès, les candidats progressistes aux fonctions de conseil d'administration se présenteront et changeront la tendance. Introduisons (enfin) le naturisme dans le 21ème siècle !

NOTE 1 : Le prochain congrès aura lieu en 2020 en Slovénie, un pays qui porte le mot « amour ». Cela pourrait-il être une indication ?

NOTE 2 : Bien sûr, tout ce qui a été dit ici est notre propre interprétation des faits. Nous sommes à peu près certains que d'autres ont vu les choses d'une manière complètement différente.

Source : http://www.nakedwanderings.com/blog/2018/10/18/that-time-at-the-inf-world-congress/?fbclid=IwAR0kZ5FaMPfLwTnFWJC8hGsYd--L0yEYkG20-elC24tCy6RcR9uAZfgKGz8

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

jacques_gana
Messages: 4154
Assidu Parrainé
(@jacques_gana)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans
Posté par: @Onno

Tout le monde n'est pas S. Spielberg ou L. Besson.

Présenter Luc Besson comme l'élite du cinéma, ça fait un peu frémir...

Répondre
PhilE
Messages: 14429
Confirmé Parrainé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Merci pour ce long compte-rendu.

Sans entrer dans les détails (et les dirigeants des fédérations représentées ont chacun leurs options personnelles, on ne peut extrapoler leur position à celle de toute leur fédération, et encore moins à tous les naturistes de leur pays), as-tu pu observer des différences entre les fédérations, lesquelles sont plus "canal historique" et lesquelles sont plus "air du temps"?

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Jean Claude
Messages: 2366
Assidu
(@jeanclaude91150)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans
Posté par: @PhilE

lesquelles sont plus "canal historique"

Cela me fait penser aux mouvements corses à une certaine époque. 😀 😀 😀

Message édité par : jeanclaude91150 / 20-10-2018 00:38

Répondre
PhilE
Messages: 14429
Confirmé Parrainé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans
Posté par: @jeanclaude91150

Posté par: @PhilE

lesquelles sont plus "canal historique"

Cela me fait penser aux mouvements corses à une certaine époque. 😀 😀 😀

Message édité par : jeanclaude91150 / 20-10-2018 00:38

 

Ben oui ;).

Canal historique: les "purs et durs tenants de la tradition"
Canal habituel: le groupe majoritaire, accusé de dévoiement, voire de trahison, par les premiers.

ici, Canal historique = le naturisme, c'est uniquement dans les clubs naturistes, à la rigueur dans des centres naturistes, et on pourra tolérer un jour ou deux sur une plage naturiste.
Ni viande ni alcool, ce sera même un signe de pureté.

Quant au canal habituel, il faudrait qu'il soit réellement majoritaire au sein de la FFN ou d'autres fédérations, ce qui n'est pas acquis, bien qu'avec la nouvelle direction de la FFN (avec Pellegry de l'ANP par exemple, ça en prend le chemin).

En Suisse, il y a ainsi deux fédérations, une "historique", végétarienne etc., et une qu'on va dire moderne.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

jfreeman
Messages: 4325
VIP
Premier message du sujet
(@jfreeman)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans
Posté par: @PhilE

Merci pour ce long compte-rendu.
Sans entrer dans les détails (et les dirigeants des fédérations représentées ont chacun leurs options personnelles,
on ne peut extrapoler leur position à celle de toute leur fédération, et encore moins à tous les naturistes de leur pays),
as-tu pu observer des différences entre les fédérations, lesquelles sont plus "canal historique" et lesquelles sont plus "air du temps"? 

:# Bonne question...

Pour te répondre, il faut faire appel à Laurent Lutz, président de l'ANP, personnage affable, bienveillant, jeune et surtout parfaitement bilingue.
Bien que non administrateur de la FFN, il a été promu "représentant de la FFN" lors de ce congrès au Portugal. Yves Leclerc n'a pas pu y assister.
Il y avait également, me semble-t-il, Hervé Bégeot et Dominique Dufour.

Ceci étant, rien n'est blanc ou noir. Au sein d'une même fédération, on retrouve les mêmes clivages entre des militants qui "mouillent leur chemise"
et les "notables" qui se prévalent souvent garants du "vrai naturisme" et qui se complaisent dans les avantages de leur fonction et leur pouvoir (d'inertie).

Pour être plus complet, notons que la responsabilité de ces habituelles "dérives" est aussi à voir de notre côté, adhérents et donateurs.
En effet, il ne suffit pas pour "militer" de payer une "licence" ou de faire des dons à une institution, fusse-t-elle une fédération naturiste.
Il faut régulièrement "poser des bonnes questions" aux administrateurs (même celles qui fâchent), vérifier attentivement les comptes (et pas que le bilan).
C'est çà la démocratie responsable et l'on ne peut décemment incriminer des élus sans accomplir ce travail ingrat de suivi de leurs actions (ou de leur inaction).

Pour ne pas finir sur une "note de désespoir", on sent bien que les mentalités évoluent et le congrès de la fédération française d'avril 2018 en est, un peu, la démonstration
(même si, comme on le constate partout, certains "caciques omnipotents" s'accrochent souvent à leur fauteuil en se prévalent généralement du travail et de la réussite des autres).

Répondre
Messages: 963
Assidu
(@grunt)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Dans ma représentation des choses, ce qui pose un problème aujourd'hui, est que les comités régionaux d'organisation du naturisme, qui sont les auxiliaires des administrateurs de région FFN, sont en grande partie composées de responsables de centres, campings ou associations naturistes avec terrain.

Cela a deux conséquences :
1) Il y a des réticences plutôt que des stimulations à faire apparaître de nouveaux lieux naturistes. Un nouveau lieu qui apparaît ne risque t-il pas de faire de l'ombre au mien ?

2) À l'approche de l'été, les membres de ce comité régional ne s'organisent pas pour animer de nouveaux lieux naturistes ou préparer des événements locaux parce qu'ils sont accaparés par la préparation de leur propre terrain pour la réception des vacanciers, début Juillet.

Je pense que c'est par construction que ça cloche.

Par ailleurs, les maires n'autorisent d'espaces naturistes que s'ils ont des référents. Pour être sûr que le lieu sera serein et des garanties de succès.
Alors idéalement, il leur faut une association sans terrain pour animer le lieu en bord d'eau (mer, lac, rivière...).
Monter une association est fastidieux. La faire vivre aussi. J'espère qu'on pourra y aider dans les prochaines années.

Message édité par : grunt / 20-10-2018 14:05

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Page 1 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch