bonne initiative
Félicitations !
Merci on lit depuis des années que la "ffn ne fait rien pour les jeunes"... maintenant reste a voir si des "jeunes naturistes" vont répondre.....
Tres bonne initiative, en effet…
comment allez-vous les sélectionner ?
car j’imagine bien que le but, en plus d’aider les jeunes naturistes à trouver des jobs de vacances, c’est d’en même temps, aider les centres à trouver des surveillants de baignade qui acceptent de travailler nus…
donc doublement bravo, excellente idée !!
Cherchez-vous donc des affiliés FFN, ou de réels pratiquants ?
j’imagine bien la réponse: les deux, mon général…
Une idée: Les cours seront-ils donnés dans un environnement naturiste?
bravo pour cette belle initiative
Bravo
Initiative judicieuse comme toutes celles qui accommodent le naturisme avec une activité tierce — même si la nudité n'est pas forcément activement présente dans cette dernière — car c'est toujours un bon moyen d'élargir le naturisme et de l'exposer autrement que comme un simple plaisir estival par exemple.
.
En cela Le Mouvement Naturiste n'a pas tord de s'intéresser à divers "causes" malgré le caractère parfois excessif ou trop engagé.
.
Il ne peut être que bénéfique que le naturisme ouvre sa vision "sociétale" (sans tomber, évidemment, dans l'extravagance et la contre -productivité). AMHA
Je vais voir pour les contacter car le soucis selon moi n'est pas de faire des choses pour les jeunes naturistes ( pour une fois) mais c'est un problème plus général, il y a depuis longtemps un manque d'animateur qualifié maintenant recruter des fils et des filles de vacanciers ne suffit plus car beaucoup d'entre eux n'ont aucun diplôme, donc je pense que la priorité serait d'avoir des partenariat pour de la formation approfondie et pour ce qui est de cette initiative l'ouvrir au jeune certes mais à ceux en faisant la demande, perso on me l'a demandé cette été par exemple.
Très bonne initiative! Bravo à l'équipe. C'était d'ailleurs une des formations que proposaient, en son temps, le mouvement Alizé.
Je ne suis plus au fait d'ailleurs des règlementation, mais est ce que le "surveillant de baignade" suffit, ou faut il le BNSSA (brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique) ? A mon époque le SB ne servait que dans les colonies de vacances... mais pas pour les piscines ouvertes au public.
A suivre le BAFA naturiste??? (utile pour les clubs enfants de nos centres...)
En tous cas, on ne peut qu'encourager ce genre d'initiative !
J'ai vérifié la réglementation : Le Surveillant de Baignade exerce uniquement dans le cadre des Accueils Collectifs de Mineurs (ACM).
Donc logiquement, les centres de vacances ne devraient pas pouvoir faire surveiller leurs piscine par des BSB.
Ils doivent avoir un MNS qui peut être assisté par un BNSSA.
Toutefois, si aucun cours de natation, ni activité type aquagym n'est pratiqué dans la piscine, alors la surveillance n'est pas obligatoire pour le centre. La baignade devient sous la responsabilité des baigneurs...(et de leurs parents pour les mineurs). Mais la encore le BSB est inutile.
Donc un diplôme BSB ne sert dans les centres de vacances que si le mini-club est déclaré comme ACM, et que la piscine et/ou la rivière fait parti des activités du miniclub.
Je crois que c'est pour cette raison qu'Alizé, à l'époque, ne proposait que la formation de BNSSA, pour pouvoir fournir des assistants au MNS (qui ne peuvent souvent pas tout gérer seul, surtout dans les grands centres...).
Apparement la FFN est toujours association éducation nationale enfin c'est que l'on m'a dit dans un camping où je travaillais alors peut être que il vont recruter des Sb pour bientot créer animer par des jeunes naturistes des colos naturistes :-p
Plus sérieusement oui la question de la différence SB MNS est à se poser par exemple: Est ce que dans les grand centre naturiste l'ensemble des personnes qui surveillent les baignades en mer, en rivière, en lac et étang ainsi qu'en piscine ont-elles bien toutes le BNSSA et cela est-il fortement inspecter pour toutes personnes de l'établissement (vis à vis des controle qui peuvent y etre fait). Mais cette question peut se poser aussi pour les agences de sécurité s'ils ont leur carte pro ou pas si tous les animateurs ont des diplomes d'animateurs et cela même si les établissements recrutent les filles fils et autres membres de familles et amis de vacanciers.
Pareil pour les restaurant ou autre ont peut aussi s'interroger en somme pas simple les recrutements estivaux normal qu'ils commencent très tôt.
bonjour pour les plages c'est comme pour piscine un mns et les autres bnssa c'est bon (je suis bnssa)